En panne...

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » lun. févr. 17, 2020 5:55 pm

J'ai affiné la distri avec ce document, le wis n'en parle pas: http://replace-timing-belt.com/how-to-r ... cdti-2009/

900 turbo 16
Messages : 3679
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: En panne...

Message par 900 turbo 16 » lun. févr. 17, 2020 6:42 pm

pulverisator a écrit :
lun. févr. 17, 2020 5:54 pm
Là ça tourne à peu près mais sales claquements par moment: https://www.youtube.com/watch?v=bKqpZ0i ... e=youtu.be
Bizarre quand même.
La distri cela me paraît peu probable, le bruit n'étant pas cyclique et/ou permanent.
Bruit de piston, jupe de piston ou segment cassé.
Je crois qu'une opération "à cœur ouvert" va s'avérer nécessaire. Ou la disqueuse et la scie sabre :evil: :evil:
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14160
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: En panne...

Message par egillon92 » lun. févr. 17, 2020 7:11 pm

Je dirais bien derrière le volant mais tu vas pas être content 😀

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31583
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par milou_info » lun. févr. 17, 2020 7:23 pm

Y'a de quoi la cramer quand même. Tu as fais quoi pour qu'elle démarre ?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » lun. févr. 17, 2020 9:27 pm

milou_info a écrit :
lun. févr. 17, 2020 7:23 pm
Y'a de quoi la cramer quand même. Tu as fais quoi pour qu'elle démarre ?
Rien justement, c'est un mystère cette bagnole....
Là, elle ne veut de nouveau plus démarrer.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » lun. févr. 17, 2020 9:28 pm

egillon92 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 7:11 pm
Je dirais bien derrière le volant mais tu vas pas être content 😀
Heu, moi pas comprendre...
Derrière le volant, il y a la colonne de direction, et?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14160
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: En panne...

Message par egillon92 » mar. févr. 18, 2020 12:18 am

et ? … le conducteur ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. févr. 18, 2020 7:54 am

egillon92 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 12:18 am
et ? … le conducteur ;) :lol:
Si tu arrives à te placer derrière le volant, tu es vachement souple ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14993
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » mar. févr. 18, 2020 8:03 am

pulverisator a écrit :
mar. févr. 18, 2020 7:54 am
egillon92 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 12:18 am
et ? … le conducteur ;) :lol:
Si tu arrives à te placer derrière le volant, tu es vachement souple ;)
surtout qu'il a un peux pris ces dernières années :lol:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14160
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: En panne...

Message par egillon92 » mar. févr. 18, 2020 8:39 am

pulverisator a écrit :
mar. févr. 18, 2020 7:54 am
egillon92 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 12:18 am
et ? … le conducteur ;) :lol:
Si tu arrives à te placer derrière le volant, tu es vachement souple ;)
vu du moteur le conducteur est derrière le volant non ;)
VACHEMENT souple, dis donc tu fais dans le bovin à fond en ce moment :lol:
Bon on se voit samedi, tu as encore 3 jours pour la faire fonctionner et venir avec en Suisse c'est large, non ?
fil63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 8:03 am
surtout qu'il a un peux pris ces dernières années :lol:
toi d'abord tu n'es qu'un jaloux parce que tu n'arrives pas à avoir un physique épanoui comme le mien :P

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5633
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: En panne...

Message par Discostu » mar. févr. 18, 2020 9:28 am

Quand tu recales ta distri tu utilises un coffret d'outil spécifique ?
Est ce que le vilo pourrais avoir un demi tour de trop ?

Sur le 1.2 Fire de Fiat il n'y a aucun repère. La distri se fait avec un jeu d'outils dont le but est de bloquer les pièces mobiles. Du coup si la courroie pète, sans outils c'est un peu la galère pour tout recaler car ce sont les outils qui définissent la bonne position de l'équipage mobile....
Sur ce moteur j'ai raté mon premier calage mais il a été compensé par la poulie "visqueuse" d'AAC. C'est quand j'ai fait la distri la seconde fois avec les outils et que je n'ai pas pu les positionner que j'ai compris pourquoi le moteur tournait comme une patate parfois.

Je ne sais pas si les capteurs d'AAC et PMH sont capables de compenser un petit décalage de distri et permettre parfois de démarrer. En tout cas une soupape qui reste légèrement ouverte au PMH pourrait expliquer ton faible taux de compression.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. févr. 18, 2020 10:50 am

Discostu a écrit :
mar. févr. 18, 2020 9:28 am
Quand tu recales ta distri tu utilises un coffret d'outil spécifique ?
Est ce que le vilo pourrais avoir un demi tour de trop ?
J'ai calé l'AAC avec un foret de 10, tout juste le bon diamètre et fabriqué l'outil de calage du vilo.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5253
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: En panne...

Message par toto435 » mar. févr. 18, 2020 11:21 am

Quand même bien mystérieux cette panne...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14993
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » mar. févr. 18, 2020 11:37 am

Discostu a écrit :
mar. févr. 18, 2020 9:28 am
Quand tu recales ta distri tu utilises un coffret d'outil spécifique ?
Est ce que le vilo pourrais avoir un demi tour de trop ?

Sur le 1.2 Fire de Fiat il n'y a aucun repère. La distri se fait avec un jeu d'outils dont le but est de bloquer les pièces mobiles. Du coup si la courroie pète, sans outils c'est un peu la galère pour tout recaler car ce sont les outils qui définissent la bonne position de l'équipage mobile....
Sur ce moteur j'ai raté mon premier calage mais il a été compensé par la poulie "visqueuse" d'AAC. C'est quand j'ai fait la distri la seconde fois avec les outils et que je n'ai pas pu les positionner que j'ai compris pourquoi le moteur tournait comme une patate parfois.

Je ne sais pas si les capteurs d'AAC et PMH sont capables de compenser un petit décalage de distri et permettre parfois de démarrer. En tout cas une soupape qui reste légèrement ouverte au PMH pourrait expliquer ton faible taux de compression.
je confirme , quand j'ai fait la distribution de la fiat 500 de ma soeur je me suis retrouvé dans la mouise , obligé d'acheter en catastrophe l'outil de calage

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14993
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » mar. févr. 18, 2020 6:47 pm

je suis chez mon pote et il me dit qu'il a eu le même soucis sur une renault et c'était le capteur pression de gasoil sur la rampe commune en bout de rampe mais tu verifies quand tu l’enlèves étanchéité du joint thorique (il se bouffe) et il me dit qu'il avait vu déjà mort et pas de codes défauts et i me dit ensuite dépose de pompe et à vérifier au banc

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. févr. 18, 2020 7:24 pm

fil63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 11:37 am
je confirme , quand j'ai fait la distribution de la fiat 500 de ma soeur je me suis retrouvé dans la mouise , obligé d'acheter en catastrophe l'outil de calage
Pour l'AAC un foret de 10 convient, j'ai fabriqué celui du vilo, je suis certain du calage de distri.
fil63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 6:47 pm
je suis chez mon pote et il me dit qu'il a eu le même soucis sur une renault et c'était le capteur pression de gasoil sur la rampe commune en bout de rampe mais tu verifies quand tu l’enlèves étanchéité du joint thorique (il se bouffe) et il me dit qu'il avait vu déjà mort et pas de codes défauts et i me dit ensuite dépose de pompe et à vérifier au banc
J'ai changé la pompe HP, rien de mieux.

J'ai eu un mécano Opel en ligne, il me dit peut-être turbo cassé, je démonte demain

MODE RAZ LE BOL!!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5253
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: En panne...

Message par toto435 » mar. févr. 18, 2020 7:29 pm

Une fois que tu auras fini, je t'apporte le cabrio pour te changer les idées avec de la mécanique simple :ange:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14993
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » mar. févr. 18, 2020 7:33 pm

pulverisator a écrit :
mar. févr. 18, 2020 7:24 pm
fil63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 11:37 am
je confirme , quand j'ai fait la distribution de la fiat 500 de ma soeur je me suis retrouvé dans la mouise , obligé d'acheter en catastrophe l'outil de calage
Pour l'AAC un foret de 10 convient, j'ai fabriqué celui du vilo, je suis certain du calage de distri.
fil63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 6:47 pm
je suis chez mon pote et il me dit qu'il a eu le même soucis sur une renault et c'était le capteur pression de gasoil sur la rampe commune en bout de rampe mais tu verifies quand tu l’enlèves étanchéité du joint thorique (il se bouffe) et il me dit qu'il avait vu déjà mort et pas de codes défauts et i me dit ensuite dépose de pompe et à vérifier au banc
J'ai changé la pompe HP, rien de mieux.

J'ai eu un mécano Opel en ligne, il me dit peut-être turbo cassé, je démonte demain

MODE RAZ LE BOL!!
un turbo même pété ne fait jamais ça , mon pote me disait que le fameux régulateur en bout de la rampe il avait eu ça sur pas mal de mercedes

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. févr. 18, 2020 7:42 pm

toto435 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 7:29 pm
Une fois que tu auras fini, je t'apporte le cabrio pour te changer les idées avec de la mécanique simple :ange:
Oui, je viens de faire une tulipe, un radiateur et le joint de carter d'huile de la bico, quel plaisir :D
Elle part bientôt, faut qu'elle soit vaillante pour les nombreux km qui l'attendent ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10794
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. févr. 18, 2020 7:44 pm

fil63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 7:33 pm

un turbo même pété ne fait jamais ça , mon pote me disait que le fameux régulateur en bout de la rampe il avait eu ça sur pas mal de mercedes
Tant que j'y suis, vais le changer ;)

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité