En panne...

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » sam. févr. 08, 2020 6:15 pm

toto435 a écrit :
ven. févr. 07, 2020 9:16 pm
https://insignia-drivers.uk/threads/193 ... cold-start

Ca parle de régulateur de pression de carburant, de capteur de vilebrequin, de capteur de pression sur le rail d'injection (?), ...

Et puis il y a ce message : https://insignia-drivers.uk/threads/193 ... post322881
Et celui-là : https://insignia-drivers.uk/threads/193 ... post323152

En gros, si trop de démarrages à froid et si on ne laisse pas la régénération se terminer avant d'éteindre, l'huile serait diluée par du diesel. Le niveau d'huile monte et ça empêche le démarrage. Donc vérifier le niveau, si trop haut vidanger et changer le filtre.

Qui sait.....

Edit : Ne pas remplir l'huile au maximum sur les diesels avec un FAP : https://blog.motoringassist.com/car-mai ... ays-right/
Je n'avais pensé à ça, et pas vu cette info, fébrilement, ce matin, je descends au garage, vérifie le niveau qui est au max, j'aspire pour descendre quelques mm au dessus du mini, et..............
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
Tadaaaaaaa, que dalle... :D

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » sam. févr. 08, 2020 6:17 pm

Discostu a écrit :
sam. févr. 08, 2020 8:23 am
Mais là on dirait qu'il manque un cylindre et que celui qui manque fait un bruit de pompe à vélo.
Le problème des diesels c'est que c'est parfois difficile de faire la différence entre le claquement de la combustion et un claquement métallique mécanique.
Le bruit qu'on entend est du à l’absence du bloc filtre à air.
Comme dit Thomas, elle a pris son régime normal de ralenti quelques secondes.

Bref, j'en ai marre, qui veut des pièces?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » sam. févr. 08, 2020 6:36 pm

et faire contrôler les injecteurs

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » sam. févr. 08, 2020 6:47 pm

fil63 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 6:36 pm
et faire contrôler les injecteurs
Vais faire ça, mais pourquoi parfois elle démarre?
J'ai fait un test de retours, les 4 débitent de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » sam. févr. 08, 2020 6:56 pm

le diesel contrairement a l'essence est simple en fonctionnement , on envoie du gasoil aux injecteurs et c'est eux seul qui décident de s'ouvrir a un moment donné , donc si tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs et apparemment oui puisque ta pompe est bonne c'est forcément un soucis d'injecteurs , un probléme électrique sur l'alimentation du sus nommé ou injecteurs défaillant , ça m'est arrivé une fois sur un moteur venant d'une casse qui n'avait pas tourné depuis longtemps , injecteurs grippés , , tu as controlé avec un multimétre sur les prise des injecteurs , si tu as du jus qui arrive , à la limite peut importe dans quel ordre , dés qu'on balance du gasoil dans une chambre de combustion ça pète sinon tu la démarres au dégrippant pas au start pilote et si tu arrives à la faire tourner avec ça vient bien d'un soucis injecteur

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » sam. févr. 08, 2020 6:59 pm

je n'avais pas vu que tu avais fait au start pilote donc pour moi soucis lié aux injecteurs , il en faut trés peux sur les diesel modernes

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » sam. févr. 08, 2020 7:01 pm

et bêtement ton gasoil est bon (humiditée)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » sam. févr. 08, 2020 7:14 pm

fil63 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 7:01 pm
et bêtement ton gasoil est bon (humiditée)
Faut vider le réservoir?
Merde, il est plein! :D

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » sam. févr. 08, 2020 7:25 pm

pulverisator a écrit :
sam. févr. 08, 2020 7:14 pm
fil63 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 7:01 pm
et bêtement ton gasoil est bon (humiditée)
Faut vider le réservoir?
Merde, il est plein! :D
non pas besoin juste un peux dans une bouteille en sorti de pompe et moi je démonterai les injecteurs et les ferai contrôler

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » sam. févr. 08, 2020 7:27 pm

sinon il y a des produit à mettre dans le gasoil pour neutraliser l'humiditée mais je tablerais bien sur les injecteurs

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » sam. févr. 08, 2020 7:29 pm

fil63 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 7:27 pm
sinon il y a des produit à mettre dans le gasoil pour neutraliser l'humiditée mais je tablerais bien sur les injecteurs
Dernière tentative, sinon elle part en morceaux!!!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5093
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: En panne...

Message par toto435 » sam. févr. 08, 2020 8:07 pm

pulverisator a écrit :
sam. févr. 08, 2020 6:15 pm
Tadaaaaaaa, que dalle... :D
Même si ce n'était pas la bonne, j'aurais lancé une idée :(
Allez courage !



Sinon, c'est Eric qui sera content d'avoir de la pièce détachée :lol:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14095
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: En panne...

Message par egillon92 » sam. févr. 08, 2020 11:47 pm

toto435 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 8:07 pm
Sinon, c'est Eric qui sera content d'avoir de la pièce détachée :lol:
tu m'étonne 😀
Pupu tu me gardes tous les optiques 😜

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » lun. févr. 10, 2020 7:33 pm

Pression common rail de la mienne et celle identique d'un ami, avant démarrage, bizarre... Capteur de pression hs?

https://www.youtube.com/watch?v=3X31zpu2Xf0

https://www.youtube.com/watch?v=HWRCBJ4UqPw

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5093
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: En panne...

Message par toto435 » lun. févr. 10, 2020 7:45 pm

C'était une des choses proposées et qui ne coûte pas trop cher apparemment...

Keep cool Pascal et lâche cette masse, pas taper la voiture :lol:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » lun. févr. 10, 2020 7:48 pm

pulverisator a écrit :
lun. févr. 10, 2020 7:33 pm
Pression common rail de la mienne et celle identique d'un ami, avant démarrage, bizarre... Capteur de pression hs?

https://www.youtube.com/watch?v=3X31zpu2Xf0

https://www.youtube.com/watch?v=HWRCBJ4UqPw
tu as de la pression avant démarrage lui non et après elles sont identiques donc le régulateur de pression est bon ? Je reste dans mon hypothèse mais attention je ne suis pas un pro du diesel surtout des autos modernes mais justement injecteurs qui ne laissent pas passer le gasoil du coup la pression reste dans la rampe alors que celle de ton pote non , mais c'est une supputation

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » lun. févr. 10, 2020 7:49 pm

toto435 a écrit :
lun. févr. 10, 2020 7:45 pm
Keep cool Pascal et lâche cette masse, pas taper la voiture :lol:
J'ai une grosse masse, elle va y passer!!! :mrgreen:

Bordel, vive les classics :D

900 turbo 16
Messages : 3648
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: En panne...

Message par 900 turbo 16 » lun. févr. 10, 2020 8:04 pm

pulverisator a écrit :
lun. févr. 10, 2020 7:49 pm
Bordel, vive les classics :D
Je confirme :lol: :lol: .
Ces voitures modernes ne sont pas faites pour nos cerveaux datant du 20ème siècle.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14931
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » lun. févr. 10, 2020 8:05 pm

pulverisator a écrit :
lun. févr. 10, 2020 7:49 pm
toto435 a écrit :
lun. févr. 10, 2020 7:45 pm
Keep cool Pascal et lâche cette masse, pas taper la voiture :lol:
J'ai une grosse masse, elle va y passer!!! :mrgreen:

Bordel, vive les classics :D
j'étais dans la garage de mes potes cette aprem et il y avait encore une auto avec un voyant moteur mystère et je leur disais que c'était quand même mieux avant avec 4 fils qui se baladaient dans un moteur , pour trouver la panne ça prenait 2 mn

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10778
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » ven. févr. 14, 2020 5:56 pm

fil63 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 7:27 pm
sinon il y a des produit à mettre dans le gasoil pour neutraliser l'humiditée mais je tablerais bien sur les injecteurs
Injecteur testés au banc, tous nickels, il faut se rendre à l'évidence, le bloc est mort....

Je cherche donc un bloc A20DTH ;)

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités