En panne...

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

En panne...

Message par pulverisator » mar. déc. 31, 2019 10:27 am

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un spécialiste diesel.
ce fut de courte durée, la 9.5 ne veut plus démarrer, elle tousse, mais rien, vous avez une idée?
avant hier elle a tourné quelques secondes avant de s'arrêter.
Je pense à manque de carburant, mais où...
Merci.
- Bougies de préchauffage neuves.
- filtre gasoil neuf.
- Le gasoil arrive bien à la pompe hp.
- L'électrovanne est bonne

Vais aller voir sur un fofo Opel :D

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3007
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par Wilson » mar. déc. 31, 2019 12:06 pm

Salut Pascal !
Voilà qui ne va te faire aimer les gazous …
Les pb les plus connus sur ses générations de moteur que j'ai côtoyés chez Opel sont les suivants :
=> Capteur d'arbre à came (de mémoire, il n'y a qu'un seul capteur pour les 2 arbres),
=> Blocage de la vanne EGR en position fermée,
=> Turbo bloqué,
=> Durite de turbo déboitée (le collier inférieur est sujet à corrosion et peut casser),
=> FAP bouché,
=> Volant moteur et/ou démarreur HS,
=> Bug électronique : pb de clé (essaie avec le double si tu as). "Reset batterie" à tester.
Après compte tenu du kilométrage de ta voiture :
=> Les forts kilométrages étaient sujets à des pb de segmentation (parfois dès 200.000 kms, voire moins ; souvent avec les coussinets),
=> Pompe à injection.
PS : revérifie ton faisceau d'injecteurs …
J'suis pas inquiet, tu vas trouver et la faire rouler durablement !!!
@+

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5633
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: En panne...

Message par Discostu » mar. déc. 31, 2019 4:13 pm

Tu as rempli le filtre à gasoil ?
Quand il y a un bouton stop and start il peut y avoir une procédure particulière

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. déc. 31, 2019 5:28 pm

Ce n'est pas depuis le changement du filtre, j'ai roulé depuis.
Au start pilot elle démarre, tourne bien 10 secondes et s'étouffe.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » mar. déc. 31, 2019 5:34 pm

Salut Pascal !
Voilà qui ne va te faire aimer les gazous …
Les pb les plus connus sur ses générations de moteur que j'ai côtoyés chez Opel sont les suivants :
=> Capteur d'arbre à came (de mémoire, il n'y a qu'un seul capteur pour les 2 arbres),
oui, il n'y en a qu'un, et un capteur "PMH" aussi.
=> Blocage de la vanne EGR en position fermée,
non
=> Turbo bloqué,
non
=> Durite de turbo déboitée (le collier inférieur est sujet à corrosion et peut casser),
non
=> FAP bouché,
pas pendant la nuit ;-)
=> Volant moteur et/ou démarreur HS,
non
=> Bug électronique : pb de clé (essaie avec le double si tu as). "Reset batterie" à tester.
non puisqu'elle ratatouille et tousse, pas un souci de reconnaissance de clef, elle ne démarrerait pas
Après compte tenu du kilométrage de ta voiture :
=> Les forts kilométrages étaient sujets à des pb de segmentation (parfois dès 200.000 kms, voire moins ; souvent avec les coussinets),
pendant la nuit?
=> Pompe à injection.
idem au dessus ;-)
PS : revérifie ton faisceau d'injecteurs …
il est nickel
J'suis pas inquiet, tu vas trouver et la faire rouler durablement !!!
j'y compte bien!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14160
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: En panne...

Message par egillon92 » ven. janv. 03, 2020 9:00 am

Moi dans la mienne je mets du E85 ça marche nickel, tu as essayé ? :roll:
OK je sors :lol:

Bonne chance dans tes recherches et bonne année

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2593
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud
Contact :

Re: En panne...

Message par saabeibeu » sam. janv. 04, 2020 6:36 pm

Peut être une simple prise d'air au niveau de ton filtre à gas oil si tu l'as changé,ça le fait souvent si il n'est pas bien remonté.

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4915
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par Retroloc » mar. janv. 07, 2020 11:33 am

pulverisator a écrit :
mar. déc. 31, 2019 5:28 pm
Au start pilot elle démarre, tourne bien 10 secondes et s'étouffe.
FAP bouché (ce qui serait une conséquence mais pas une cause) ?
Un problème surajouté qui fait qu'on ne comprend plus rien...

Retire la sonde lambda (pour faire un trou et libérer l'échappement) puis compare.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » sam. janv. 18, 2020 8:53 pm

Bon, cette bagnole commence à m'emmerder sérieusement...
Pas de codes panne au Delphi ni au KTS, tout va bien, sauf qu'elle refuse de démarrer.
Il va bientôt y avoir une annonce pour les morceaux.....
Quelle plaie ces machins modernes...

900 turbo 16
Messages : 3681
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: En panne...

Message par 900 turbo 16 » sam. janv. 18, 2020 9:39 pm

Ah merde!

Cela dit, c'est un diesel ;) ; si elle a perçu ton appétence pour ce carburant, elle peut avoir décidé de t'emmerder un poil :lol:

Plus sérieusement, tu n'arrives pas à diagnostiquer l'origine de la panne? Electrique? Mécanique? Electronique?
C'est pénible ce genre de truc sur les voitures "modernes".

Bon courage.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1234
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: En panne...

Message par jeffk21 » dim. janv. 19, 2020 11:16 am

Heuuu... La batterie ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14994
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par fil63 » jeu. janv. 23, 2020 8:42 pm

le gasoil arrive à la pompe mais est ce qu'il arrive aux injecteurs , de toute façon le soucis vient de la , il n'y a rien qui sort des injecteurs , (simple) :lol: , juste à trouver pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5633
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: En panne...

Message par Discostu » ven. janv. 24, 2020 11:25 am

Est ce que la distribution aurait pu se décaler ?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » ven. janv. 24, 2020 1:01 pm

Discostu a écrit :
ven. janv. 24, 2020 11:25 am
Est ce que la distribution aurait pu se décaler ?
Non, j'ai vérifié et démonté la poulie (des cas de clavettes cassées sur Insignia), rien.
Par contre compressions à 10, ce qui est faible.
Ce qui est bizarre, c'est que je lui mets 8 bars au compresseur, pas de pshhhit à l'admission ni échappement, donc normal.
Je vais démonter l'échappement, peut-être le fap bouché comme le suggérait Rétroloc.
Le mieux est de changer le bloc je crois ;) Il a du morfler lors de la casse de distri.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » jeu. févr. 06, 2020 10:48 am

Démontage de l'échappement, pareil.
Changement de pompe HP, pareil.

Vais sortir le lance flammes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2501
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: En panne...

Message par wywy42 » jeu. févr. 06, 2020 12:20 pm

Fais gaffe le gasoil ça a du mal à prendre feu à l’air libre balance quelques litres d’essence avant.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10795
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: En panne...

Message par pulverisator » ven. févr. 07, 2020 8:17 pm

Aujourd’hui elle a tourné :D (pas longtemps....)

https://www.youtube.com/watch?v=DNVgts_ ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5254
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: En panne...

Message par toto435 » ven. févr. 07, 2020 8:43 pm

Très agricole comme bruit :p

C'est bizarre, on dirait qu'elle essaye de tourner au régime de ralenti (à deux moments, elle "accélère" un peu pour l'atteindre) mais n'y arrive pas et reste en sous-régime.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5254
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: En panne...

Message par toto435 » ven. févr. 07, 2020 9:16 pm

https://insignia-drivers.uk/threads/193 ... cold-start

Ca parle de régulateur de pression de carburant, de capteur de vilebrequin, de capteur de pression sur le rail d'injection (?), ...

Et puis il y a ce message : https://insignia-drivers.uk/threads/193 ... post322881
Et celui-là : https://insignia-drivers.uk/threads/193 ... post323152

En gros, si trop de démarrages à froid et si on ne laisse pas la régénération se terminer avant d'éteindre, l'huile serait diluée par du diesel. Le niveau d'huile monte et ça empêche le démarrage. Donc vérifier le niveau, si trop haut vidanger et changer le filtre.

Qui sait.....

Edit : Ne pas remplir l'huile au maximum sur les diesels avec un FAP : https://blog.motoringassist.com/car-mai ... ays-right/
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5633
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: En panne...

Message par Discostu » sam. févr. 08, 2020 8:23 am

C'est le problème des FAP quand ils ne peuvent pas faire de cycle de régénération ou ne peuvent le termine. L'excédent de carburant peut venir polluer l'huile.
Mais là on dirait qu'il manque un cylindre et que celui qui manque fait un bruit de pompe à vélo.
Le problème des diesels c'est que c'est parfois difficile de faire la différence entre le claquement de la combustion et un claquement métallique mécanique.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité