retour d'expérience

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » dim. août 04, 2013 4:55 pm

Est-ce un bon plan d'acquerir une 9-5 NG ?

Sur la 9-3 SS que je connais plutot bien, l'on peu trouver pas trop diffilement des pieces en occasion comme des phares, vitres, rétro etc. Pour les pieces electroniques je suis presque sur que celle de la BLS doivent être interchangeable. notament le CIM plutot sensible

Qu'en est-il de la 9-5 par exemple pour trouver des feux arrières, phares, parechoc et autre pièces de carrosserie ?
Pour le reste j'imagine que pas mal de pièces d'insignia sont compatible. notament concernant la BVA, l'haldex, suspensions pilotées et autres ?

Les concess sont encore approvisionnés ?

Il y a peu de retour, mais est-elle globalement fiable ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14157
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par egillon92 » dim. août 04, 2013 7:27 pm

A ma connaissance les plus gros soucis sont liés à la version XWD.
Spécifique et plus fabriqué.

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » dim. août 04, 2013 8:52 pm

Tu es sur de cela ? Sur la 9-3 il y a des pieces similaire à l'insignia (pompe et un autre truc), c'est du haldex gen 4.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14157
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par egillon92 » lun. août 05, 2013 1:33 am

Sauf erreur de ma part le XWD de la 9.5 NG est spécifique

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » lun. août 05, 2013 1:34 am

J'ai regardé ce sont les même références que pour l'insignia, ce serai d'ailleurs étonnant de faire un truc specifique concernant la transmission lorsque l'on recherche a faire des économies drastique sur le développement d'un modele.

A voir dans la section 9-3 problemes XWD

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14157
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par egillon92 » lun. août 05, 2013 1:52 am

Tant mieux alors, cela lève une réticence à l'achat de cette belle ;)

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » lun. août 05, 2013 2:00 am

exact !

Bon reste les boitiers electroniques et la suspension lorsqu'elle est pilotée ( a voir si ce ne sont pas les même ;))

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14157
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par egillon92 » lun. août 05, 2013 1:00 pm

En ce qui me concerne et si je veux rester en BM et AWD c'est obligatoire car le 2.8T n'existe qu'en BVA et XWD.
Et puis je ne sais s'il y a un kit pour éthanoliser le 2.8T.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14157
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par egillon92 » lun. août 05, 2013 2:34 pm

[:egillon92]

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » lun. août 05, 2013 2:36 pm

Si il peut s'etanoliser, faut changer les injecteurs par contre. Les souci d'haldex sont tres fréquents, si bien qu'on est sur d'avoir à le changer et c'est super hors de prix (3600€ la piece + la MO et c'est assez long).

Les chaines ont été revu et présentent les même souci d'allongement que les anciennes 5000€ de réparation lorsqu'il faut les changer

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14157
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par egillon92 » lun. août 05, 2013 2:39 pm

D'ou mon choix ; pas d'XWD pour moi si je me lance et donc pas de 2.8T qui en plus impose la BVA et comme le dit Johnatan suce très fort.

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » lun. août 05, 2013 2:40 pm

J'ai vu que comme l'isignia il y a des petit souci de jeunesse et qq bug...

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par The loulou » dim. janv. 05, 2014 6:50 pm

je la trouve vraiement tres belle ,
juste eut l'occasion de mettre mes fesses dedans chez saab lille ,

et en effet , plus belle en vrai qu'en photo ,
pour le reste je ne peut pas juger , juste que l'estate m'a fait completement craquer ! dommage qu'elle ne fut pas produite ne grande serie

clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par clint » lun. janv. 06, 2014 12:50 am

Il y a actuellement une Estate à vendre en Allemagne sur autoscout24.de à ........... 85000e avec 51000kms!!!!

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par aviator56 » lun. janv. 06, 2014 3:04 pm

Le prix est débile, elle ne provient pas de Hollande où les voitures sont tres cher ?

Avatar de l’utilisateur
scissorsaviour
Messages : 573
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: retour d'expérience

Message par scissorsaviour » lun. janv. 06, 2014 3:30 pm

Le prix est du au fait que c'est en quelque sorte une voiture de collection et que très peu d'exemplaires sont disponible et encore moins certainement en mesure de rouler légalement...
Est ce que ce prix est justifié ? je ne serai pas le dire.
Peut on vraiment la considérer comme une voiture de collection hyper rare ?

Répondre

Revenir à « SAAB 9-5ng (de 2010 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité