Faut il encore acheter une saab 9-5

helterskelter

Re: Faut il encore acheter une saab 9-5

Message par helterskelter » ven. mars 06, 2015 9:58 pm

Elle etait chez Pardini, non ? :)

viggen

Message par viggen » sam. mars 07, 2015 4:13 pm

Salut Neo,

Je savais qu'un homme de gout comme toi saurait apprécier la 9.5 NG. J'ai actuellement la même idée, d'autant plus que les prix fondent de plus en plus.

De ce que j'ai pu glaner comme infos, il en ressort que si l'entretien courant ne pose pas de difficulté vu qu'Opel propose le même moteur, ce n'est pas la même histoire en cas de souci électronique ou esthetique (programmer une clé, changer un pare chocs, un pare brise, etc). Sans parler du Hardlex qui ne semble pas tenir dans le temps et qui demande un entretien méticuleux (voir le post dans la section 9.3 ng).

En acheter une reste une belle aventure, et comme toute expédition elle a un prix et elle comprend un risque.

neotime

Message par neotime » ven. mars 13, 2015 7:52 pm

Elle etait chez Pardini, non ? :)

Oui parfaitement ! comment le sais tu ?

;)

neotime

Message par neotime » ven. mars 13, 2015 7:55 pm

Salut Neo,

Je savais qu'un homme de gout comme toi saurait apprécier la 9.5 NG. J'ai actuellement la même idée, d'autant plus que les prix fondent de plus en plus.

De ce que j'ai pu glaner comme infos, il en ressort que si l'entretien courant ne pose pas de difficulté vu qu'Opel propose le même moteur, ce n'est pas la même histoire en cas de souci électronique ou esthetique (programmer une clé, changer un pare chocs, un pare brise, etc). Sans parler du Hardlex qui ne semble pas tenir dans le temps et qui demande un entretien méticuleux (voir le post dans la section 9.3 ng).

En acheter une reste une belle aventure, et comme toute expédition elle a un prix et elle comprend un risque.

J'avoue que le coté grosse galère me refroidit totalement... j'avoue avoir été séduit par les lignes et l'originalité de cette voiture mais il y a longtemps que je n'ai plus envie de jouer les aventuriers dans le domaine automobile... surtout si je n'ai personne à engueuler si ça tombe en panne...

J'ai dans l'idée de me séparer de mon break mazout à plus ou moins court terme mais pas pour acheter un piège

rikard92

Message par rikard92 » mer. avr. 08, 2015 10:04 pm

La 9-5 n'est pas un piège et a priori fiable si ce n'est le systeme sus mentionné. Certes peu de recul de proprio puisque peu de véhicules sur le marché...
Une 9-5 à Boulogne? Ah ça m'intéresse je suis de la région...!

C'est déjà un collector et je ne les trouve pas si bon marché en tout cas pour moi c'est essence et aero!
Pour les pièces oui c'est pénible mais ça se commande mais c'est long!
Le garage de nanterre est top parait il!

egillon92

Message par egillon92 » mer. avr. 08, 2015 11:09 pm

Si tu cherches à Nanterre tu vas avoir des soucis, ils ont déménagés à Bezons et bientôt Argenteuil.
J'y vais depuis pas loin de 18 ans, jamais eu de soucis

rikard92

Message par rikard92 » jeu. avr. 09, 2015 3:20 pm

Oui c'est ce qu'il se dit!

Du coté j'ai vu un petit indépendant à RUEIL le garage du chateau, qui a quelques saab 900 turbo cabrio et coupé...quelqun connait?

rikard92

Message par rikard92 » ven. avr. 10, 2015 3:13 pm

J'ai trouvé des 9.5 aux usa...

http://www.autoblog.nl/image-gallery?fi ... _VS_01.jpg

Sinon perso qui voudrait d'une voiture aussi chère représentant un tel risque en cas de pépin ou de remplacement carro...à part nous?

Les prix devraient chuter + vite!

Auto-focus45

Message par Auto-focus45 » mar. avr. 28, 2015 1:06 am

Moi je trouve que la cote des NG est quand même bien basse au vu des prix a gamme moteur équipement équivalent chez les concurrents. Il ne faut pas oublier que suivant la finition et le moteur, certains modèles de 9-5 NG valaient 50k€ neufs......

rominet72

Message par rominet72 » mar. mai 05, 2015 10:13 am

Un petit lien pour des pièces disponibles. Je n'ai pas demandé s'il vendait vers la France.
http://www.thesaabsite.com/catalog/saab-9-5-650

rikard92

Message par rikard92 » dim. juil. 26, 2015 6:52 pm

Mais on s'en moque des prix catalogues, une voiture dont la marque n'existe plus...désolé mais ça chute! C'est invendable sauf à des passionnés fortunés prets à dépenser et attendre d'éventuelles pièces dispos....!

La cote bien basse? Laisse moi rire... quand j'en vois en Allemagne les prix demandés ils les ont tjrs sur les bras...meme si la voiture est géniale et ça n'enleve rien à ses qualités, mais faut voir le marché et la réalité de la situation point!

neotime

Message par neotime » mar. juil. 28, 2015 12:13 pm

Par exemple il y en a une à vendre en ce moment sur LBC

essence. une seule les autres étant en mazout

L'essence est assez belle pas trop kilométrée mais affichée plus de 25.000 € ! franchement faut être joueur (et avoir une deuxième voiture) pour mettre une telle somme dans cette voiture !

au moindre accident on fait comment pour trouver les pièces ? parce qu'on parle mécanique ok en cas de panne la voiture risque d'être immobilisée un bon bout de temps, mais en cas de choc ça risque d'être pire

25.000 € c'est le prix que j'avais payé ma A6 Avant quattro avec le même kilométrage et un V6 sous le capot...

rikard92

Message par rikard92 » jeu. juil. 30, 2015 1:58 am

+1 voilà on est ok neo! :) Surcotées les 9.5!

James 93-95

Message par James 93-95 » mer. août 05, 2015 11:30 am

Surcotées mais tellement agréables.
J'en suis à ma seconde, une V6 AERO, après un peu plus d'un an au volant d'une 2.0 TiD VECTOR.

aviator56

Message par aviator56 » jeu. août 06, 2015 4:53 pm

Il y a deux ans il y avait une V6 aero a vendre avec 50-60kkm 17 500€ sur le bon coin. Le prix etait realiste

polak57

Message par polak57 » dim. août 16, 2015 10:46 pm

Par exemple il y en a une à vendre en ce moment sur LBC

essence. une seule les autres étant en mazout

L'essence est assez belle pas trop kilométrée mais affichée plus de 25.000 € ! franchement faut être joueur (et avoir une deuxième voiture) pour mettre une telle somme dans cette voiture !

au moindre accident on fait comment pour trouver les pièces ? parce qu'on parle mécanique ok en cas de panne la voiture risque d'être immobilisée un bon bout de temps, mais en cas de choc ça risque d'être pire

25.000 € c'est le prix que j'avais payé ma A6 Avant quattro avec le même kilométrage et un V6 sous le capot...

Elle est dans un état pitoyable , maximin elle en vaut 12000€

Rebew75

Message par Rebew75 » mer. sept. 07, 2016 8:36 am

Question importante. J'ai une SAAB 9 5 NG et je suis allé à mon garage Saab en Allemagne à Sarrebruck. À ma venue le garagiste me dit "Schnell verkaufen" "vendre vite"!!!! Panique à bord!! Quoi? comment?
Après discussion, il m'explique qu'il devient difficile de trouver des pièces de carosserie ou des pièces spécifiques Saab, ceintures de sécurité, feux, etc... inquiétant d'autant que j'avais un petit souci de ce type.
Qu'en dises les membres de ce forum...
Après avoir été secoué par ce conseil, j'ai malgré tout préféré rester fidèle à la marque de mon cœur, mais disparue.

egillon92

Message par egillon92 » mer. sept. 07, 2016 10:12 am

les prudents te diront suis le conseil
les oprotunistes te diront vend la vite pas chère je te donne mon email en MP :lol:
les passionnés te diront garde la, Orio continue la fabrication/distribution de certaines pièces, nombreux éléments sont partagés avec l'insignia et donc tu peux trouver des équivalences Opel et comme pour nos anciennes la pièce d'occasion est là aussi pour nous aider.
Le plus gros problème est dans les éléments électroniques mais si tu l'as depuis un certain temps et que tu n'as pas eu de soucis elle doit être fiabilisée.
C'est un modèle de quelle année ?

rikard92

Message par rikard92 » mer. sept. 14, 2016 12:47 am

On aurait aimé avoir un retour c'est clair....pour la culture G... ;)

neotime

Message par neotime » jeu. sept. 15, 2016 7:29 pm

Oui...

ceci dit il y en a encore 3 essence pas trop kilométrées sur leboncoin*... les prix tournent autour de 20.000. (enfin il y en a qui se touche un peu)

franchement belles autos... mais je ne suis pas capable de prendre ce genre de risque

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si ils arrivent à les vendre et à quel prix

pour les pièces d'occasion je ne suis pas d'accord ces voitures sont tellement rares qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les casses

* https://www.leboncoin.fr/voitures/10182 ... tm?ca=12_s

Répondre

Revenir à « SAAB 9-5ng (de 2010 à 2012) »