Joint de culasse.

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fil63
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Re: Joint de culasse.

Message par fil63 » mer. nov. 29, 2017 7:18 pm

lesprad je croyais que tu avais mis des gougeons neuf quand tu as déposé la culasse !!!! Grosse erreur

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Bibouecht
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Re: Joint de culasse.

Message par Bibouecht » jeu. nov. 30, 2017 12:31 am

J'veux pas être moralisateur, mais t'aurais du faire cela culasse déposée :D

Tiens regarde, je l'ai fait y'a 1 année, en bas de page:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8312_7.htm
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Re: Joint de culasse.

Message par lesprad » jeu. nov. 30, 2017 2:06 am

J'veux pas être moralisateur, mais t'aurais du faire cela culasse déposée :D

Tiens regarde, je l'ai fait y'a 1 année, en bas de page:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8312_7.htm
vU § :bounce:

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Re: Joint de culasse.

Message par lesprad » jeu. déc. 14, 2017 3:03 am

En bonne voie d'être réparé, et sans redémonter la culasse, il y a du WIKI dans l'air, parce que là, je suis un peu fier...........
Attendons cependant de démarrer pour chanter cocorico !

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Message par Bibouecht » sam. déc. 16, 2017 4:51 pm

Des photos, des photos, des photos :D
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Message par lesprad » sam. déc. 16, 2017 10:17 pm

Ça vient !

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Re: Joint de culasse.

Message par tetienne » dim. déc. 17, 2017 11:27 am

Il y a des moteurs où c'est assez courant d'avoir des goujons cassés, voire filetage arrachés. En général on s'en sort avec des renvois d'angle ou flexibles de Dremel pour percer puis extracteur. La pose d'un helicoil ou un retaraudage est plus délicat selon l'agencement du moteur, mais sur SAAB il y a quand même de la place devant !

Par contre pour percer/retarauder c'est un peu délicat à l'aveugle culasse non déposée, car dans certains cas le circuit de refroidissement passe pas loin...
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Re: Joint de culasse.

Message par lesprad » dim. déc. 17, 2017 12:56 pm

Il y a des moteurs où c'est assez courant d'avoir des goujons cassés, voire filetage arrachés. En général on s'en sort avec des renvois d'angle ou flexibles de Dremel pour percer puis extracteur. La pose d'un helicoil ou un retaraudage est plus délicat selon l'agencement du moteur, mais sur SAAB il y a quand même de la place devant !

Par contre pour percer/retarauder c'est un peu délicat à l'aveugle culasse non déposée, car dans certains cas le circuit de refroidissement passe pas loin...
Il faut mesurer la profondeur des trous et éviter de dépasser. Sur le plan de l'alésage, la différence se compte en dixièmes de millimètres, et oui, il y a de la place, heureusement pour moi ! J'y suis allé tout doux !
Je viens de finir de remonter le bouzin, grosse fumée du dégrippant qui crame mais grand silence également. vidéo faite !
Un truc que je n'ai pas trouvé dans le Haynes, c'est le couple de serrage des goujons, alors au pif, mais c'est délicat !

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Re: Joint de culasse.

Message par tetienne » dim. déc. 17, 2017 1:08 pm

Sur une culasse Opel j'ai déjà vu une cavité de liquide de refroidissement passer juste à côté, on pouvait percer et retarauder à 10 mm mais pas plus, c'était pas une question de profondeur.

Pour le serrage du collecteur, 25 Nm dans mon Haynes. Sur cette taille de goujon ça tourne entre 20 et 30 Nm en général. Assez souvent ça se desserre un peu dans les premiers milliers de kilomètres (tassement du joint je suppose), c'est pas inutile de remettre un coup de clé.
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Re: Joint de culasse.

Message par lesprad » mar. déc. 26, 2017 11:14 am


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