Quel risque avec un P0420

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 653
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par mistersquare » jeu. sept. 07, 2017 11:06 pm

bon ce matin je change la sonde après cata en me disant que là ça va être bon. eh bien non voilà ce que me met l'obd.
Po137?02 sensor circuit low
voltage bank 1 sensor 2
generic current.
ça devient franchement pénible cette histoire

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10341
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par helterskelter » jeu. sept. 07, 2017 11:08 pm

Tu as fait un reset apres ? Moi j'ai eu des codes fantaisistes apres le changeent des sondes.

Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 653
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par mistersquare » jeu. sept. 07, 2017 11:48 pm

oups mauvaise manip.
oui debranché la batterie ,puis effacement des codes avec l'obd .mais c'est revenu au bout de 5 kms.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5076
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par toto435 » ven. sept. 08, 2017 12:16 am

Avant de changer le catalyseur (qui coûte quand même cher) j'avais fouillé sur internet et j'avais trouvé plusieurs forums parlant d'un problème de connectique.

Le courant des sondes lambda étant très faible, un peu d'oxydation peut suffire pour perturber la conductivité apparemment.
Un endroit mis en évidence est une soudure située au niveau de la grosse prise de l'ECU.
Parmi tous les fils, il y a une soudure entre un fil noir, un fil bleu et un fil gris.

Apparemment, certaines personnes ont réglé leurs problèmes en refaisant cette soudure. Pour moi, ça n'avait rien changé.

Sources : http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=401761
En images : http://www.saabnet.com/tsn/members/gall ... p;id=20075

Ca prend entre 30 minutes à 1 heure pour le faire proprement et ça coute quasi rien donc pourquoi ne pas tenter le truc ?
(Même si ça semble plus lié à un code P0134)

P0137 = Voltage de la sonde lambda 2 resté trop longtemps à une valeurs trop basse >>> Problème de faisceau ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 180
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par jeff60600 » ven. sept. 08, 2017 12:17 am

C'est le bon modèle de sonde car il y en a beaucoup qui se ressemblent. Certaines ont le même connecteur mais des brochages différents ou avec et sans préchauffage etc...

Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 653
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par mistersquare » sam. sept. 09, 2017 1:16 pm

merci de ces infos.

comme toutes les sondes achetés j'ai pris en Bosch.
par contre il est vrai que je n'ai pas pu la serrer vraiment à fond comme la précédente; ça se joue à un mm environ.
La sonde précedente étant légèrement fondue car en contact sur un cemtimétre carré avec le pot peut être que la valeur trop basse vient de là?
Je dis ça ,mais néanderthal devait être meilleur que moi en électricité!!!

Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 653
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par mistersquare » dim. sept. 10, 2017 9:24 pm

depuis ce matin plus de check engine allumé.! les trolls ont encore frappé!
pourvou qué ça doure

Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 653
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par mistersquare » mar. sept. 12, 2017 4:16 pm

ça n'a pas douré!!!!

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10341
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par helterskelter » mar. sept. 12, 2017 7:09 pm

Bienvenue au club :lol:

Avatar de l’utilisateur
maestrototay
Messages : 54
Inscription : lun. nov. 23, 2015 1:00 am
Localisation : SAINT-SATURNIN-SUR-LOIRE (49)
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par maestrototay » mar. sept. 12, 2017 11:36 pm

Salut à vous,
Perso, P0420 régulier, et ce depuis plus d'un an.
En Août, grâce à l'ELM327, extinction du check juste avant le CT, histoire de ne pas influencer le résultat !
Résultat : CT OK, pas d'incidence sur la pollution.
Certes, rallumage du Check (P0420) quelques kilomètres après... mais...
Mis à part une petite odeur de ldr chaud dans le cata (suite à un pb de joint de culasse), pas de ressenti de perte de puissance et CT ok donc, ce P0420 n'est pas/plus une priorité.

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 180
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par jeff60600 » mer. sept. 13, 2017 11:03 pm

Sur la mienne le P420 a disparu depuis 300km, je croise les doigts.
J'ai remplacé :
- la sonde amont (occaz)
- le catalyseur (occaz)
- la sonde aval (neuve)
- le kit de recirculation reniflard huile
Merci Flokawa pour les pièces d'occaz ;-)
A ce jour 219.000km et pleine forme, pourvu que ça dure !


Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5121
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par lesprad » jeu. oct. 19, 2017 4:02 pm

Salut !
Acheté 2 sondes lambda : "front" et "rear", impossible de savoir qui est qui avec les références, pouvez-vous me dire laquelle va avant et après le cata (celle avec le fil long et celle avec le fil plus court) SVP, car je voudrais faire suivre le bon chemin au fil et donc monter la neuve avant de virer complètement la vieille.
(je vois pas mal de témoignages concernant des fils de sonde endommagés par l'échappement car probablement pas remis comme à l'origine)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12724
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par naindejardin » jeu. oct. 19, 2017 4:16 pm

Salut !
Acheté 2 sondes lambda : "front" et "rear", impossible de savoir qui est qui avec les références, pouvez-vous me dire laquelle va avant et après le cata (celle avec le fil long et celle avec le fil plus court) SVP, car je voudrais faire suivre le bon chemin au fil et donc monter la neuve avant de virer complètement la vieille.
(je vois pas mal de témoignages concernant des fils de sonde endommagés par l'échappement car probablement pas remis comme à l'origine)
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t126733

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5121
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par lesprad » jeu. oct. 19, 2017 6:12 pm

Merki !
C'est OK, j'ai les bonnes ref.

TAZTURBO
Messages : 68
Inscription : dim. oct. 15, 2017 2:00 am
Localisation : Mont-de-Marsan
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par TAZTURBO » dim. oct. 22, 2017 2:53 pm

Bonjour, je prendsoin ce poste en route, avez vous pensez audécalaminage à l'hydrogène? Il y a d'énormes résultats et surtout la rénovation des catalyseurs ou des filtres à particules

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5121
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par lesprad » dim. oct. 22, 2017 3:50 pm

Sondes changées, en fait la sonde post-catalyseur a tout bêtement un fil plus long, et le risque existe que le fil touche le turbo, donc nécessité de jouer du Rislan...
Par contre des vapeurs s'échappent de sous le cache, et merde ! La durit du reniflard a pété !
PFFFFFFFFFFF ! :ange:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12724
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Quel risque avec un P0420

Message par naindejardin » dim. oct. 22, 2017 6:16 pm

Bonjour, je prendsoin ce poste en route, avez vous pensez audécalaminage à l'hydrogène? Il y a d'énormes résultats et surtout la rénovation des catalyseurs ou des filtres à particules
Il y a un sujet spécifique là-dessus : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7379_1.htm ;)

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités