P1300 ?

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saababienetvous
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Re: P1300 ?

Message par saababienetvous » lun. déc. 19, 2016 5:18 pm

encore heureux que ça ait pas pris feu ! ou fait BOUM !

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » lun. déc. 19, 2016 5:24 pm

oui c'est ce que je me suis dit :whistle: ça aurait pu assez facilement tout compte fait. surtout en bidouillant les fils comme je le faisait; mais là je ne le savais pas encore :sweat:

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » mer. déc. 21, 2016 5:36 pm

bon ,maintenant ça redemarre nickel! je dois confirmer avec l'E85 à froid, car avant c'était galère. j'ai le check qui clignote de temps en temps qd meme quand ça monte haut dans les tours, mais pas d'une manière régulière.
ce matin ,j'ai nettoyé le débimétre car à priori ça peut aussi jouer si encrassé.demiain au programme :videange de la bva et changement roulement arriere.

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » mer. déc. 21, 2016 10:15 pm

encore moi.
retour ce soir, en la poussant un peu ,et la miracle, l'aiguille du turbo monte dans le rouge. jamais arrivé depuis que je l'ai ( deux ans). moteur plus allant et plus silencieux.
c'est clement de chez gtech qui m'avait conseillé de bien le nettoyer ( bien respecter la procédure,sinon risque de déteriorer le machin).
si j'avais su je l'aurais fait depuis longtemps.
par contre le check engine clignote de manière aléatoire quand je pousse à fond.

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Re: P1300 ?

Message par saababienetvous » jeu. déc. 22, 2016 9:21 am

c'est du au E85 ?

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » jeu. déc. 22, 2016 11:00 pm

non sp 98 pour l'instant car j'avais mis du mecacyl qui a genere des mini bugs.
je remet de l'E85 demain.
mais le resultat est vraiment étonnant.
l'aiguille du turbo grimpe beaucoup plus vite, reste plus longtemps plus haut et rentre dans le rouge ce que je n'avais jamais eu jusqu'à maintenant avec mes 9-5 2,3t. j etrouve aussi le moteur plus silencieux et avec un son moins "laborieux".´
j'ai trouvé des infos sur saabscene,saabcentral (de memoire) et d'autres encore.

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » jeu. déc. 22, 2016 11:01 pm

Aujourd,hui poussé un peu plus encore et pas de check engaine qui clignote

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » lun. déc. 26, 2016 8:17 pm

remis 100% éthanol et depuis deux jours démarrages le matin en deux fois sans problèmes alors que depuis plus d'un an c'était la galère assurée; au point que je ne tournais quasiment plus qu'à 50% d'E85 maxi.
la voiture couche dehors,je précise.
donc le nettoyage du débimétre était bien la solution au problème.
par contre chek engine qui clignote encore de temps en temps et code P1300 et P0300 qui reviennent ponctuellement, malgrè le changement des bougies et cassette di.
je change cette semaine filtre à air et à essence. après il ne restera plus que le catalyseur !!!

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Re: P1300 ?

Message par mistersquare » mar. déc. 27, 2016 3:08 pm

obn eh bien joie de courte durée; ce matin il fait froid, environ 0° et il a gelé cette nuit: resultat, démarrage au 100% d'alcool un peu laborieux.

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Re: P1300 ?

Message par Alex6465 » jeu. mars 21, 2019 9:28 pm

Bonsoir,

J'ai remonté les dix sept pages de ce topic, j'ai pu trouver des pistes mais pas de solution, voici mon problème sur ma 9.3 2.0t b205 avec un maptun stage 1.

Suite à une forte accélération cette semaine le check engine clignote, le véhicule a des ratés et fume.
Je passe l'odb j'ai un p1301 non confirmé.
Le redémarrage est capricieux, légère fumée au démarrage et tout rentre dans l'ordre.

Aujourd'hui je vais à mon garage faire un contrôle, avant d'arriver même scénario.

Je recontrole même code.
Je détecte une durite fendue niveau boîtier papillon, je la change. (ce n'est pas lié au code)
Je ne suis pas en mode limp home.

Je contrôle la k7 di qui a un an, modèle d'origine.
Je contrôle et change les bougies.

Je redémarre difficilement, grosse fumée à l'échappement, et de la fumée s'échappe du bloc.
Je démonte alors le pare chaleur du collecteur.

A l'entrée et sortie du collecteur un liquide s'en échappe il vient de la jonction cylindre 1 et collecteur.

Je suis assez inquiet, mais ce qui me '' rassure '' c'est que entre ces deux phenuplus de cent kilomètres ce sont déroulés sans encombres.

A part un ralenti un peu haut du au sans plomb, habituellement je suis à l'e85 uniquement.

Une piste ?

Merci d'avance

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Re: P1300 ?

Message par Alex6465 » ven. mars 22, 2019 2:40 pm

J'ai regardé de plus près aujourd'hui, alors que je voulais faire la prise de compression j'ai noté une fuite importante à hauteur du collecteur côté cylindre numéro 1.
Cependant je n'ai pas l'impression que le cylindre se remplisse de ldr car la bougie est sèche.

J'ai en conclusion

Serrage de la culasse (pas de trace de précédent serrage)
Joint collecteur
Pastille desablage
Joint de culasse hs.

Dans tout les cas hormis joint de collecteur ceci entraîne cela il me semble.

Maintenant est-ce accessible ou faut-il mieux l'amener chez aps ?

Car niveau calage distri ou autre je ne me sens pas prêt.

Le véhicule n'a ni chauffé ni évacué la totalité du ldr.

Je vérifie une fois par semaine le niveau est au milieu.

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Re: P1300 ?

Message par saababienetvous » ven. mars 22, 2019 5:47 pm

commence par resserrer la culasse, il n'est pas nécessaire de resserrer la culasse .
après tu roule un peu et tu vois.
sinon, joint de culasse a changer.

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Message par milou_info » ven. mars 22, 2019 5:52 pm

... pas nécessaire de démonter la culasse pour resserrer...

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Re: P1300 ?

Message par Alex6465 » ven. mars 22, 2019 10:13 pm

Merci pour cette info, il est vrai que je n'ai pas trop regardé encore sur le wis.

C'est un phénomène connu ? Je pensais que de ce fait la culasse pourrait souffrir sévèrement.

Je vais faire une recherche à ce sujet car j'avais vu un lien qui est maintenant inactif.

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Re: P1300 ?

Message par Alex6465 » mar. mars 26, 2019 9:57 pm

Pour le resserage de culasse on m'affirme que si celui ci n'est pas bon il faut changer le joint de culasse et pas uniquement procéder à un resserage.
Car le joint peu morfler et cela ne fait que repousser l'échéance.
Qu'en pensez vous?

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Re: P1300 ?

Message par milou_info » mer. mars 27, 2019 7:11 am

Demande son avis a ta boulangère !

Blague à part, on connait assez les moteurs Saab pour savoir ce que l'on dit, resserre ta culasse après on verra.

PS : répète après moi : "Bien chef !"

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Re: P1300 ?

Message par Alex6465 » mer. mars 27, 2019 9:47 am

Bien chef, mais j'ai préféré confirmer car la confiance n'exclut pas le controle et j'avais lu cette information sur ce forum sur un sujet datant de 2012.

Je ne doute pas de vos capacités ni du savoir du forum autrement la voiture serait déjà chez aps. Mais je préfère dresser un bilan afin de voir si c'est dans mes capacités.

Merci

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Re: P1300 ?

Message par Alex6465 » mar. avr. 02, 2019 5:25 pm

Le problème est résolu du moins la cause du problème.

Injecteur hs qui debite.
Du coup je change les quatres ou un seul ?
Avec un maptun stage 1, peut-on mettre un plus gros débit ?

Cordialement

J'avais bien le doute sur le fait que ce soit du carburant et pas du ldr. Mais on m'a tellement soutenu le contraire.

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Re: P1300 ?

Message par Sverdy » mer. avr. 10, 2019 1:28 am

autodoc ?
Genre d'Oscaro Allemand, vers 140€ la cassette DI 1er prix.
Port plus près de 5-7 jours cependant.

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Re: P1300 ?

Message par Myrtilos » mer. avr. 10, 2019 6:05 pm

Bouarf.... pour les DI il vaut mieux des "genuine" pour éviter les problèmes, mais ça reste plus cher il est vrai (environ 250€ si on la fait venir des UK) !

Concernant la question des injecteurs, un "STAGE 1" ça veut dire "hardware d'origine". Si tu veux modifier tes injecteurs, c'est facile mais il faut reprogramme l'ECU pour en tenir compte et on ne parle plus de stage 1
Si ta caisse fait 185ch d'origine c'est pas la peine car tu es limité par le turbo. Si c'est une 2.3T avec 220/250/260ch, là ça vaut le coup car tu peux avoir toute la puissance disponible au E85, alors que sinon on est limité à 220ch au bioethanol avec les injecteurs d'origine !
SAAB 9-3 2006 / LPG Icom
SAAB 9-5 2004 GRIFFIN / biopower (46S)
SAAB 9-5 estate 2006 VECTOR / B235E + TD04HL15T / LPG VIALLE LPI / biopower (55P)

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