Emetteur et récepteur d'embrayage

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
fil63

Re: Emetteur et récepteur d'embrayage

Message par fil63 » ven. juil. 31, 2015 12:34 pm

jocha m'a expliqué qu'il était mécano et que la voiture serait chez lui il l'a réparerait lui mème donc je lui ai conseillé de regarder sur les sites de transport pour rapatrier l'auto , dans les 300 euros il doit trouver je pense

jocha

Message par jocha » ven. juil. 31, 2015 1:44 pm

j'ai fait une demande de devis chez Rabouin transport.A suivre ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. août 02, 2015 11:33 am

Attention, avant de tomber la boite assure toi que la purge a été faite correctement, certaines sont pénibles.

gnomonien

Message par gnomonien » dim. août 02, 2015 12:30 pm

+1 :jap:

fil63

Message par fil63 » dim. août 02, 2015 2:28 pm

ou un tuyau qui a une prise d'air tout simplement parceque c'est bizarre que juste aprés avoir changé le récepteur ça ne fonctionne plus , quoique ça peut arriver

jocha

Message par jocha » dim. août 02, 2015 8:34 pm

Le chef d'atelier m'a assuré qu'il y avait une fuite au niveau du récepteur.
Il y a des traces de liquide de frein sous la boite ...comme je ne suis pas sur place pas de moyen de vérifier.
Pour le rapatriement par un transporteur pour le moment je n'ai reçu aucun devis.

faxydid

Message par faxydid » dim. août 02, 2015 10:34 pm

Le kit d'embrayage vaut 261 € chez RBM (attention, c'est une petite boîte, bien vérifier qu'ils sont ouverts au mois d'août, sinon c'est 308,18 € chez Oscaro par exemple). Le récepteur vaut 132 € chez RBM (attention, je ne suis pas sûr que ce soit du Saab ou Sachs, il vaut mieux prendre de l'original), 168,80 € chez Oscaro (Sachs).
Le remplacement de l'embrayage est une opération assez lourde sur les 9-5 (il faut compter une journée je crois), mais si tu commandes les pièces et que tu trouves un garagiste prêt à les monter avec un tarif horaire correct, ça fait baisser sérieusement la note.
bonjour
et le professionnel il gagne sa vie comment si tu lui apportes les pieces ? un peu comme si tu apportais ta farine chez le boulanger :lol:

oui c'est surement le recepteur, c'est assez courant que les deux laches dans la foulée

faxydid

Message par faxydid » dim. août 02, 2015 10:37 pm

:D

naindejardin

Message par naindejardin » dim. août 02, 2015 10:46 pm

bonjour
et le professionnel il gagne sa vie comment si tu lui apportes les pieces ?
Le professionnel gagne sa vie en facturant sa main d’œuvre. Comme tous les professionnels qui font des prestations sans fourniture de pièces ou matériaux, ce qui est mon cas par exemple (et celui de beaucoup de professions libérales)... Par ailleurs, il va de soi que c'est le garagiste qui décide s'il accepte ou pas de fonctionner comme ça.
Tu interviens déjà fréquemment pour dire que les Saab ne sont pas assez chères, maintenant tu veux te faire le Zorro des garagistes ? :D Je te rassure, le mien se porte bien, on est copains et on se respecte, bien que je le connaisse depuis plusieurs années je lui demande toujours au préalable s'il est d'accord pour que je commande les pièces moi-même.

pulverisator

Message par pulverisator » lun. août 03, 2015 12:17 am

bonjour
et le professionnel il gagne sa vie comment si tu lui apportes les pieces ? un peu comme si tu apportais ta farine chez le boulanger :lol:

oui c'est surement le recepteur, c'est assez courant que les deux laches dans la foulée
Ah bon?

jocha

Message par jocha » sam. août 08, 2015 10:57 pm

C'est bon la Saab est de retour à la maison.27€ de gardiennage par jour m'ont incité à prendre le taureau par les cornes .Je suis descendu en train jeudi a Montpellier avec 2,3 outil et 2 litres de liquide de frein.J'ai réussi a purger pour quitter Montpellier mais 150 km plus loin pause carburant le liquide de frein coulait de la boite de vitesse a la même vitesse que je remplissais le bocal .Je suis donc rentré en passant les vitesses au bon régime mais Clermont-Ferrand Angers en 4 éme c'est long heureusement que j'avais le télépéage.

Kiel

Message par Kiel » jeu. avr. 21, 2016 10:21 pm

Bonjour,
Je dois remplacer l'émetteur d'embrayage de ma 95 de décembre 2000 et je n'ai aucune idée de comment faire,
Aussi aide et conseils seraient les bienvenue.

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider :hello:

Cordialement,
Eric

naindejardin

Message par naindejardin » ven. avr. 22, 2016 12:21 am

Bonsoir et bienvenue :)

Une petite présentation en section "présentation de vos Saab" serait bien pour commencer ;)
Cher Saabiste,

Sois le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.

Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :
  • Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate
  • Localisation géographique (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
  • Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.
Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par les contributions financières de ses membres.
Obligatoire pour faire partie du club et de montant libre, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants
  • d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques (WiKi)
  • de participer plus activement à la vie du club : accès à la section membres, participation aux élections et AG
  • de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque
A noter que la création de nouveaux fils en section technique est réservée aux membres cotisants

Bien cordialement,

Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. avr. 22, 2016 5:26 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Emetteur et récepteur d'embrayage.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. avr. 22, 2016 5:26 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Remplacement émetteur d'embrayage

jeffk21

Message par jeffk21 » jeu. mai 05, 2016 9:24 pm

Salut à tous ;)

Bon, c'est mon tour aujourd'hui. Ayant prévu de faire un pique-nique en famille (nous étions 12 en tout, 2 voitures et moi + un pote en moto :D ), ma Saab conduite par ma femme est tombée en rade ce matin à 50 bornes de chez moi, la pédale d'embrayage toute molle, et du liquide sur le dessus de la boîte. Evidemment, jour férié oblige, l'assurance nous a indiqué qu'aucun taxi était dispo pour nous ramener chez nous (nous étions 5 + pique-nique, trottinettes, ... dans le coffre :/). Après avoir ramené la voiture à son dépôt (avec les enfants ravis à bord de la dépanneuse), le dépanneur (hyper sympa), qui tient aussi un garage, nous à invité à pique-niquer chez lui (pour pas gâcher :D) et nous a proposé ensuite de nous prêter une voiture pour rentrer chez nous.
Bref, je pense que c'est l’émetteur (enfin, j'espère), vu que j'ai trouvé du liquide sur le haut de la boîte. Mon raisonnement vous semble correct où est-ce que je dois me préparer à la filer à Milou pour la découper :whistle: ?

The loulou

Message par The loulou » ven. mai 06, 2016 11:00 am

Au dessus de la boîte ?
Peut être simplement desserrer ou la durit a cédée car le récepteur est dedans

jeffk21

Message par jeffk21 » ven. mai 06, 2016 2:10 pm

Je ne pensais pas au récepteur mais au maître-cylindre. En fait, je ne crois pas trop au maître-cylindre (et encore moins au récepteur), mais plutôt comme tu le sous-entends, au flexible de pression qui aurait lâché... J'espère que c'est ça, sinon, c'est une autre histoire. Réponse dans quelques heures ou d'ici lundi...

jeffk21

Message par jeffk21 » lun. mai 09, 2016 12:47 pm

Salut à tous.
C'est bien le flexible de pression qui est percé.
En y réfléchissant bien (ça m'arrive de temps en temps :D ), je me souviens avoir eu une "perte de pédale d'embrayage" il y a quelques mois, mais après l'avoir remis en place, tout était revenu dans l'ordre.
Je pense maintenant que le tuyau en question avait alors "cloqué" sans percer, ce qui a pu causer cette perte de pédale. Le système s'est ensuite remis "en pression"' jusqu'à la rupture de la cloque. Ça vous semble crédible ?

jeffk21

Message par jeffk21 » mar. mai 24, 2016 7:31 pm

Bonjour à tous

HELLLLPPPPP :cry:

Bon, ben je suis en galère avec ce foutu flexible hydraulique car personne l'a en stock. Donc mon véhicule est immobilisé. La pièce est en commande chez Saab Lille (Krystal) mais aucun délai n'est annoncé (donc ça peut durer longtemps :cry: ). C'est quand même dingue pour un simple tuyau hydraulique de rester coincé.
Ce soir, je vais regarder dans l'EPC de quelle pièce il s'agit et je vais essayer d'en trouver un quelque part (et peut-être que l'un d'entre-vous en a un d'occaz qui pourrait me dépanner ?)

Répondre

Revenir à « mécanique »