J'ai plus ma 9-5, j'suis à vélos.

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
chaab

Re: J'ai plus ma 9-5, j'suis à vélos.

Message par chaab » lun. août 04, 2008 10:08 am

Hier après-midi en rentrant de week-end sur l'autoroute, après un forte poussée du turbo en montée pour passer de 120 à 160 km/h perte de puissance pendant 15 à 20 secondes. Puis normale à nouveaux. Lorsque j'arrive devant la maison une trentaine de km plus loin en m'arrêtant un énorme nuage blanc passe au dessus de la voiture. :pfff: Il est tard, je me couche puis se matin en démarrant pour aller au bureau une fumée blanche, épaisse sort de l'échappement. :fou: (j'ai pris le vélo, parait que c'est bon pour le coeur!!!) :pt1cable:

Je doit dire qu'il y a quelques semaines j'ai changé la courroie qui entraîne différant accessoires comme la clim. etc. Elle était plus qu'a la moitié de sa largeur. Le mécano non officiel Saab m'avait fait remarque une fuite d'huile qui tombait sur la courroie. Raison de sa destruction. Mais qu'il n'était pas équipé pour aller plus loin dans la réparation.

Que dois-je penser: joint de culasse. :cry:

J'ai oublié de vous dire que c'est une 9-5 2.3t Vector avec 135000 km de 2002.

:hello:

chaab

Message par chaab » mer. août 06, 2008 12:16 pm

Sa fait toujours plaisir de se savoir écouté ! Merci … :heink:

Suite,

Hier on a regardé le tuyau d’admission et pas trace d’huile dons on a démonté le turbo et surprise, l’axe des turbines a un jeu impressionnant. :ouch: Les coussinets doivent être complètement bouffé ! :cry: On va essayer de réparer sans changer le turbo.

Cece95

Message par Cece95 » mer. août 06, 2008 12:56 pm

le palier arriere celui d ela turbine a du exploser.Du coup l huile par et brule dans l echappement.Ce n est jammais bon pour le cata qui du coup doit bruler lhuile.

chaab

Message par chaab » mer. août 06, 2008 1:39 pm

le palier arriere celui d ela turbine a du exploser.Du coup l huile par et brule dans l echappement.Ce n est jammais bon pour le cata qui du coup doit bruler lhuile.
Merci cece95,

Comment savoir si le cata est touché?

Conseillerais-tu le changement complet du turbo?

Gagnerais-je quelque chose si je met un turbe d'Aero sur ma Vector de 185CV?

Cece95

Message par Cece95 » mer. août 06, 2008 1:52 pm

le cata je ne sais pas trop de toute facon tu verras bien si elle marche apres le remplacement du turbo mais il peut y avoir un risque de cata bouché(c est arrivé a un pote qui a cassé son turbo)
Pour le turbo la aussi faut voir , y en a qui disent que le remplacement des paliers et pieces internes demande forcement un passage a l equilibreuse( ce qui n est en somme pas totalement dénué de sens)et d autres comem moi qui pense que c est jouable en repérant super bien les pieces.
Pour l echappement je ne sais pas si les 2 sont de memes diametres, au mieux tu gagneras quelques poney,Si tu veux des chevaux achete uen reprogramation..

chaab

Message par chaab » mer. août 06, 2008 2:01 pm

Je pense faire le changement des pièces internes et passage à l'équilibreuse.
Je pense que ce sera plus économique. Je vous tiendrais au courant.

A+

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. août 06, 2008 2:26 pm

Sa fait toujours plaisir de se savoir écouté ! Merci … :heink:
Bcp de Saabistes sont en vacances... Merci d'en tenir compte :jap: Pour une réponse plus rapide (mais bcp plus chère [:camilo16:2] ), voire ta concession :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

chaab

Message par chaab » mer. août 06, 2008 3:16 pm

Bcp de Saabistes sont en vacances... Merci d'en tenir compte :jap: Pour une réponse plus rapide (mais bcp plus chère [:camilo16:2] ), voire ta concession :whistle:

Pas de soucis, je prend les miennes à partir de vendredi. Mais je crois que je ne vais pas aller très loin :sol:

chaab

Message par chaab » lun. août 25, 2008 1:20 pm

Bonjour, après deux petites semaines de repos :sol: je vous tiens au courant.
Je me suis décidé et j’ai commandé jeudi passé le turbo complet chez www.partsforsaabs.com
Chez le concessionnaire il me le proposait à 835 € sans TVA alors que chez nos amis anglais il me revient avec les frais de ports à 472.30 £ se qui représente environ 600 €.
Le turbo est de la marque Garrett et j’espère que la qualité soit égale voire supérieure à l’original. Mon turbo n’a tenu que 138.000 km ce qui de mon point de vue n’est pas beaucoup pour no voitures. Je dois préciser que je l’ai achetée d’occasion et que je ne sais pas comment elle a été traitée jusqu’à 75.000 km.
A bientôt pour la suite …

Répondre

Revenir à « mécanique »