Turbo : electrovalve de circulation ?

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alex34130
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » mer. août 01, 2018 9:37 am

wywy42 a écrit :
mer. août 01, 2018 9:25 am
Ah OK , Comme te dit Discostu:
Tu devrais vérifier tes durites de suralimentation (déboitées ou fendues); la dump valve (souffler et aspirer dedans pour vérifier l'étanchéité).
Pour la waste gate elle n’est pas déboîté sinon tu n’aurais jamais de turbo.
Je vais vérifier la dumpvalve. Effectivement les durites mais le fait que ça ne le fasse pas à froid mais qu'à chaud, je me dis que c'est un composant "intelligent"

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wywy42
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par wywy42 » mer. août 01, 2018 9:50 am

Non pas forcément pourquoi pas une durites un peu fatigué qui se dilate à chaud et fuit.
Quand on a une panne il faut toujours commencer à vérifier le plus simple et le moins coûteux

alex34130
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » mer. août 01, 2018 10:26 am

wywy42 a écrit :
mer. août 01, 2018 9:50 am
Non pas forcément pourquoi pas une durites un peu fatigué qui se dilate à chaud et fuit.
Quand on a une panne il faut toujours commencer à vérifier le plus simple et le moins coûteux
Ok je vais regarder. La dumpvalve doit être ouverte ou fermée quand je souffle dedans ?

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par wywy42 » mer. août 01, 2018 10:58 am

Fermer et doit s’ouvrir quand on aspire par la petite durites et il faut vérifier en soufflant par les trois durites.

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fil63
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par fil63 » jeu. août 02, 2018 4:38 pm

j'ai eu un soucis de pression une fois sur une à cause du cata , pour tester virer la première sonde lambda et faire un tour (ça fait du bruit)

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » ven. août 03, 2018 11:29 am

fil63 a écrit :
jeu. août 02, 2018 4:38 pm
j'ai eu un soucis de pression une fois sur une à cause du cata , pour tester virer la première sonde lambda et faire un tour (ça fait du bruit)
Ok je vais commencer par tester la dumpvalve ensuite je passerai au cata.
Quand tu dis virer tu dis démonter (je suppose vu que tu parle de bruit) ou débrancher ?

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par toto435 » ven. août 03, 2018 11:54 am

Tu la dévisse du catalyseur et tu la ranges quelque-part sous le capot où elle ne risque pas de se balader dans les virages.
Ainsi, il y a un trou dans l'échappement avant le catalyseur. Si celui-ci est bouché, la surpression qui pourrait étouffer ton moteur en temps normal sera éliminée.
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fil63
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par fil63 » ven. août 03, 2018 1:03 pm

Voila comme dit toto et en quelques mètres si c'est ça on le voit tout de suite

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » lun. août 06, 2018 2:47 pm

J’ai rapidement eu le temps ce matin de dévisser la sonde ce matin, quand elle est montée en température j’ai reperdu de la pression... ce soir je teste la dump.

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » lun. août 06, 2018 2:59 pm

Et la meilleure des choses, je recommence à avoir des trous à l’acceleration, je suis dépité

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » lun. août 06, 2018 10:14 pm

J’ai testé la dumpvalve et elle est étanche

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » lun. août 06, 2018 10:45 pm

Est ce que ça pourrai être le débitmètre ? Le boitier papillon ?
Je cherche un élément qui réagi différemment en fonction de la t°....
Dernière modification par alex34130 le mar. août 07, 2018 10:57 am, modifié 1 fois.

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » lun. août 06, 2018 11:01 pm

Un élément qui me vient en tête pour mes problemes D’accoup (qui maintenant se produise même à faible charge) en parcourant l’internet que j’ai oublié de mentionner. Quand je fais le plein en entier à 100%, j’ai du carburant qui coule dessous la voiture, par contre si’ je m’arrete quelques litres avant j’ai pas ce soucis.. un pb de dépression dans le circuit d’essence pourrai t’il expliquer cela ?
D’ici quelques jours si je n’avance pas dans mon diag je vais l’amener chez mon mécano, j’en ai besoin pour aller bosser et j’ai Besoin qu’elle soit fiable c’est mon daily comme meme

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » mar. août 07, 2018 6:42 pm

Bon comme je suis le gars le plus chanceux du monde, il semblerai que ma K7 DI neuve et OEM de chez RBM soit défectueuse. En effet j’ai remis mon ancienne suite à un conseil et je suis retourné a mes anciens problèmes à savoir des problèmes d’accélération en pleine charge mais rien de paralysant alors qu’avec la cassette neuve j’ai failli pas monter une côte... déjà rencontré ce problème ?

Demain j’appelle RBM

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kyma
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par kyma » mar. août 07, 2018 8:43 pm

Tu as contrôlé ton filtre à air, et ton filtre à essence est récent?
Ça coule à quel niveau ton carburant? Sous le réservoir? Le moteur?

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » mer. août 08, 2018 7:37 am

kyma a écrit :
mar. août 07, 2018 8:43 pm
Tu as contrôlé ton filtre à air, et ton filtre à essence est récent?
Ça coule à quel niveau ton carburant? Sous le réservoir? Le moteur?
Filtre à air et à essence ont 6000kms.
Ça coule au niveau du réservoir

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par kyma » jeu. août 09, 2018 12:45 pm

alex34130 a écrit :
mar. août 07, 2018 6:42 pm
Bon comme je suis le gars le plus chanceux du monde, il semblerai que ma K7 DI neuve et OEM de chez RBM soit défectueuse. En effet j’ai remis mon ancienne suite à un conseil et je suis retourné a mes anciens problèmes à savoir des problèmes d’accélération en pleine charge mais rien de paralysant alors qu’avec la cassette neuve j’ai failli pas monter une côte... déjà rencontré ce problème ?

Demain j’appelle RBM
Ça a donné quoi avec RBM?

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » jeu. août 09, 2018 10:28 pm

Fermeture estivale...

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par alex34130 » lun. sept. 03, 2018 9:40 am

En regardant de plus près je me suis rendu compte que ma cassette était fendu au niveau d'un doigt de bougie.J'ai informé RBM qui pour l'instant refuse de me prendre en charge la cassette car soit disant pas prévenu à temps que la cassette avait un probleme (ils étaient en fermeture estivale) et que je l'ai montée avec des bougies NGK BKR7EIX-11, référence que j'avais trouvé ici disant que c'était bien pour une Aero convertie en e85...
Bref, j'ai ouvert un litige PayPal, hors de question que je m'assoie sur une cassette à 320€ !!

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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?

Message par fil63 » lun. sept. 03, 2018 5:10 pm

de toute façon il y a une garantie sur les pièces ?

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