Turbo : electrovalve de circulation ?
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Salut,
Tu à des coupures (zéro accélération) ou bien un manque de puissance par moment l'or d'une accélération (aiguilles turbo reste dans dans la zone jaune)? un nuage de fumée ou un bruit en plus de tout ça?
Tu à des coupures (zéro accélération) ou bien un manque de puissance par moment l'or d'une accélération (aiguilles turbo reste dans dans la zone jaune)? un nuage de fumée ou un bruit en plus de tout ça?
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
J'ai des micro-coupures, semblable au bruit à des ratés d'allumage (audible vitre ouverte avec réverbération du bruit seulement), qui doivent durée un dixème de seconde, mais qui persiste si je garde le pied accéléré, mais la voiture continue à prendre des tours... C'est vraiment difficile à décrire.
En gros en conduite souple (jauge turbo dépasse pas la moitié), rien ne se sent.
Dès que je mets POWER, et que la jauge dépassé la moitié, j'ai des ratés.
Je pense même pas que ça se verrai sur une vidéo, je vais voir.
En gros en conduite souple (jauge turbo dépasse pas la moitié), rien ne se sent.
Dès que je mets POWER, et que la jauge dépassé la moitié, j'ai des ratés.
Je pense même pas que ça se verrai sur une vidéo, je vais voir.
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Ça pue quand même un peu la K7DI foireuse...
Mais dans ce cas, il y aurait surement un code panne en effet.
Mais dans ce cas, il y aurait surement un code panne en effet.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Je pensais également à la K7 ou bougies.
Après ce n'est pas une K7 d'origine c'est peux être pour cela qu'il n'y a pas de défauts, c'est à dire qu'elle n'est peut-être pas HS, mais sa qualitée étant moindre il y a des ratés quand tu lui demande de trop.
Sinon c'est peut être le turbo, mais la tu aurai de la fumée. Tu as fais un essai avec quelqu'un qui te suis pour voir si fumée ou non?
Après ce n'est pas une K7 d'origine c'est peux être pour cela qu'il n'y a pas de défauts, c'est à dire qu'elle n'est peut-être pas HS, mais sa qualitée étant moindre il y a des ratés quand tu lui demande de trop.
Sinon c'est peut être le turbo, mais la tu aurai de la fumée. Tu as fais un essai avec quelqu'un qui te suis pour voir si fumée ou non?
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Non je n’ai pas de fumée...
J’ai démonté mes bougies le week-end dernier, aucune ne semble dans un état différent des autres et elles ont 12000kms...
En y réfléchissant ce qui me fait éloigner de K7 et bougies c’est qu’au point mort (donc turbo non chargé), le moteur prends ses tours sans pb
après vu le prix je peux changer les bougies, idem pour la vanne BPC, mais si je commence à changer tout ce qui coûte pas un bras, ça va finir par me coûter un rein.
Niveau alimentation en carburant rien ne vous fait douter? Nouvelle pompe à essence qui deconne ? Ou plutôt régulateur de pression de carburant ?
PS : j’ai fais 150kms au SP98 et pas de changement
En tout cas merci pour votre aide
J’ai démonté mes bougies le week-end dernier, aucune ne semble dans un état différent des autres et elles ont 12000kms...
En y réfléchissant ce qui me fait éloigner de K7 et bougies c’est qu’au point mort (donc turbo non chargé), le moteur prends ses tours sans pb
après vu le prix je peux changer les bougies, idem pour la vanne BPC, mais si je commence à changer tout ce qui coûte pas un bras, ça va finir par me coûter un rein.
Niveau alimentation en carburant rien ne vous fait douter? Nouvelle pompe à essence qui deconne ? Ou plutôt régulateur de pression de carburant ?
PS : j’ai fais 150kms au SP98 et pas de changement
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
J'ai oublié de préciser que j'ai pas, voire très peu le soucis en 1ère et en seconde.
Dû à la limitation de couple surement donc moins de pression envoyée ?
Dû à la limitation de couple surement donc moins de pression envoyée ?
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Si tu es en limitation de couple tu as le voyant moteur allumé. Dans ton cas ça serait plus une perte de puissance.
Pour moi c'est un problème d'allumage ou d'admission mais je pense plus pour une K7, plein de sujet parle de K7 non Genuine qui lâche très rapidement.
Tes bougies sont de quelle marque?
Pour moi c'est un problème d'allumage ou d'admission mais je pense plus pour une K7, plein de sujet parle de K7 non Genuine qui lâche très rapidement.
Tes bougies sont de quelle marque?
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Si tu as de quoi mesurer la pression de carburant, celle ci doit être de 3 bars
Quand les ratés apparaissent, est ce tout le temps pédale plein gaz et entre 2400 et 4500 tr/min?
Ou ça t'arrive pédale mi gaz?
Quand les ratés apparaissent, est ce tout le temps pédale plein gaz et entre 2400 et 4500 tr/min?
Ou ça t'arrive pédale mi gaz?
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
J'ai rien à domicile mais je devrais pouvoir trouver ça si besoin. Dans WIS c'est expliqué non ?
Ça m'arrives aussi pédale mi-gaz.
Ça m'arrives aussi pédale mi-gaz.
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Oui expliquer dans le Wis c'est expliqué, ils disent d'ailleurs que si la 3 voie est défectueuse ça ne serai que un plein gaz
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Bonjour
Ta pas un autre saabiste dans ton coin échange de Di et au moins tu sera (tu sais des Di j'en ai déjà changé pas mal et des fois ta des pannes a t'arracher les cheveux alors que c'est simplement la Di.....)
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Je crois pas, je vais vérifier sur la carte des membres. Le soucis c’est que les sites proposant les retours sans raison particulière sous 7j ne vendent pas d’oem, sauf si vous connaissez le manufacturier de l’oem.
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Je pense que si tu en achète une dans le pire des cas tu trouvera quelqu'un pour la racheter, ou alors tu la garde de côté ça ne sera jamais perdu
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Bon j'ai finalement décidé de changer les bougies après lecture sur le forum pour des bkr7eix-11 (j'ai actuellement des NGK BCPR7ES-11 de chez Maptun, elles sont 15000kms) pour voir si ça change quelque chose, je me lancerai sur la cassette DI après si ça ne change rien. La où ca revient le moins cher c'est chez eeuroparts à priori... Je vous tiens informé.
Pas terrible les NGK BCPR7ES-11 pour mon Aero Biopower non ?
Pas terrible les NGK BCPR7ES-11 pour mon Aero Biopower non ?
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Si jamais tu change ta K7 je te déconseille de la prendre sur eEuroparts.com, c'est un très bon site mais ça risque de te coûter plus cher à cause du dédouanement (TVA 20% + frais de douane car valeur supérieur à 150 euros)
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Un point supplémentaire pour aider au diagnostic, je n’ai pas de puissance bas dans les Tours, le turbo ne souffle pas ou très peu avant 2300-2500tour/min et ensuite quand il souffle j’ai les accoups... je me tâte quand même à changer cette valve pour éliminer cet élément...
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Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Bon j'ai changé la valve BPC, on dirait que j'ai retrouvé ma puissance bas dans les tours, mais j'ai toujours mes problèmes de coupure, qui maintenant se produise en charge ou pas (genre au régulateur à 2700tr)...alex34130 a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 8:40 pmUn point supplémentaire pour aider au diagnostic, je n’ai pas de puissance bas dans les Tours, le turbo ne souffle pas ou très peu avant 2300-2500tour/min et ensuite quand il souffle j’ai les accoups... je me tâte quand même à changer cette valve pour éliminer cet élément...
Re: Turbo : electrovalve de circulation ?
Tu as fais une reprog bioethanol?
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