Gps après coup ?

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
saabistepassion

Re: Gps après coup ?

Message par saabistepassion » mar. sept. 28, 2010 11:21 pm

Bonsoir, j'ai vu dans une casse une 9.5 avec Gps, je pense que c'est une série 2. Puis-je récuperer le GPS dessus et le monter sur la mienne ? Ma saab est une 9.5 aero serie 1 de 2000. Est-elle précablée ? Dois-je récuperer dessus une antenne GPS ? Remarquez, ce n'est pas trop pour le GPS mais surtout pour l'affichage que j'aimerais le récuperer. Mais bon, si le GPS ne fonctionne pas, y'a t-il un interêt ?

Jeje

Message par Jeje » mer. sept. 29, 2010 1:54 am

les protocoles de communications ont évolués entre la 1 et la 2 je pense

EasyRider

Message par EasyRider » mer. sept. 29, 2010 3:42 pm

Le GPS d'origine chez Saab de 2002 n'a aucun intérêt sauf si il a été mi a jour, 800€ de mémoire chez saab.

saabistepassion

Message par saabistepassion » jeu. sept. 30, 2010 12:54 am

Ok, donc, cela ne vaut pas le coup, merci !

simba68100

Message par simba68100 » mer. sept. 21, 2011 5:30 pm

Bonjour les amis.

je possède une saab 9-5 tid de 120 modèle vector. Cette dernière est muni d'un lecteur cassette et cd. Savez-vous s'il est possible d'installer un bloc GPS comme certaine en possède de série? Avez-vous une idée du prix aussi si opération possible?

Merci. :bounce:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. sept. 21, 2011 5:39 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Est-ce possible de rajouter un GPS ?

Olivier17LR

Message par Olivier17LR » mer. sept. 21, 2011 7:49 pm

Trés bonne question. Pour moi normalement il n'y a pas de souci.

excalybur

Message par excalybur » lun. avr. 03, 2017 10:10 pm

bonjour,

Un casseur me propose un navigateur radio DENSO Saab 5374517 en double DIN issue d'une saab 9-5 3.0 (aéro je pense). Désolé de na pas avoir toutes les infos, en effet toute la communication se fait par internet et téléphone il est à 400km.

Mon idée est de monter ce navigateur radio sur ma Saab 9-5 finition Linear (équipé aujourd'hui d'un simple poste Alpine).

Donc plusieurs questions me vienne à l'esprit :

1/ Avant de démonter ce poste de la voiture doit-il le démarier de la 3.0 avec un TECH 2 ?

2/ Pour le remonter que dois-je faire quoi pour le marier à ma voiture ? Je reçois mon Tech 2 bientôt.

3/ Le GPS as-t'il besoin de l'antenne requin ? Si oui qu'elle modèle faut-il mettre ?

4/ Voyez-vous autre chose ?

Merci par avance pour vos lumières !

A+ :wahoo:

fil63

Message par fil63 » lun. avr. 03, 2017 10:17 pm

il n'y a pas que l'auto radio a récupérer , il y a des boitiers et le faisceau , et c'est de la daube autant en qualité de son , celui que tu as est meilleur et le gps complètement obsolète , autant acheter un double din , sinon oui il faut le divorcer de la voiture donneuse et le marier avec la tienne au tech2

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 11:43 pm

Moi j'ai shooté mon double DIN, comme dit fil, cela ne vaut rien en gps, complètement dépassé, aucune mise à jour, le câblage est différent, l'antenne est différent.

Donc laisse tomber ;)
Peace always

iansolo5

Message par iansolo5 » mer. avr. 05, 2017 4:20 pm

Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs semaines (bien avant que j’achète ma voiture), je cherche des infos pour changer le GPS Denso SatNav démodé sur ma 9-5 de 2007 or, les constructeurs d'interface pour récupérer les commandes au volant indiquent des compatibilités entre les années 1998-2005 et après 2008. Quid des années 2006 et 2007?

Celui que j'ai reçu est un connects2 modèle CTSSA001.2. Malheureusement, une prise ne s'insère pas (connecteur B):
Image
Et le câblage de la prise qui se connecte (connecteur A) ne correspond pas au faisceau de ma Titine...
Image

Avez-vous des infos? Avant 2005, c'est de l'analogique? et après 2008, c'est du CAN? Et entre les deux, du EBUS? :pt1cable:

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai acheté ce kit pour adapter un double DIN:
http://www.ebay.fr/itm/381523270270?eui ... Tags=bu=bu
Image

Je l'ai superposé et semble être de la bonne taille. La couleur du plastique n'est pas vraiment noir et tire un peu sur le bleu...

Si je ne trouve pas de solution pour les commandes au volant, j'ai acheté ce kit (Connects2 ct23sa02):
http://www.caraudiodirect.co.uk/connect ... em-adapter
Image
Dès que je le reçois, je le testerai et et vous dirai ce qu'il en est.

Cela va au moins me permettre d'y brancher le nouveau Double DIN sélectionné chez JOYING:
https://www.carjoying.com/joying-newest ... timed.html
Image
D'après le support réactif, il entrerait dans l'emplacement du tableau de bord, grâce au kit double din acheté plus haut.

Cet autoradio est bluetooth et de ce fait, il est possible de décrocher les appels tout en conduisant...
Il est aussi compatible 4G grâce à un dongle USB (toujours via la confirmation du support JOYING):
https://www.carjoying.com/car-accessori ... ongle.html
Image
Il sera donc possible d'utiliser iCoyote, Waze ou toute autre appli (web par exemple) via ce dongle. Certain opérateur téléphonique propose gratuitement une SIM permettant l'accès partagé à la 3G/4G de votre forfait. De plus, il est possible de créer un réseau wifi qui partage cette connexion. Vos enfants pourront l'utiliser durant les longs trajets pour surfer ou regarder des vidéos dans la voiture, par exemple.

Et dernière option, il est possible d'y monter une caméra de recul :)

Voilà et merci à ceux qui pourront m'aider ou nous aider ;-)

egillon92

Message par egillon92 » jeu. avr. 06, 2017 9:50 am

Bonjour, la création de nouveaux sujets en section technique est réservée aux membres adhérents au club.
A priori ce n'est pas ton cas.
N'hésite pas à faire des recherches sur le forum il y a des sujets existants traitant de ton problème, je fusionne avec un existant traitant du rajout de GPS.
Petit rappel des règles du forum et du club :
Cher Saabiste,

Sois le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.

Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :
  • Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate
  • Localisation géographique (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
  • Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.
Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par les contributions financières de ses membres.
Obligatoire pour faire partie du club et de montant libre, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants
  • d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques (WiKi)
  • de participer plus activement à la vie du club : accès à la section membres, participation aux élections et AG
  • de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque
A noter que la création de nouveaux fils en section technique est réservée aux membres cotisants

Bien cordialement,

Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

egillon92

Message par egillon92 » jeu. avr. 06, 2017 9:51 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • Changer GPS Denso SatNav sur Saab 9-5 de 2007

nevus

Message par nevus » jeu. avr. 06, 2017 12:38 pm

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont équipés du GPS Denso, j'ai trouvé la dernière mise à jour de Mai 2014 sur E-Bay:
http://www.ebay.fr/itm/262897542565?_tr ... EBIDX%3AIT
Ils fournissent le DVD des cartes de 2008 afin de mettre à jour le firmware du lecteur.
Les DVD fournis sont pressés et non gravés, donc pas d'erreur de lecture.
De cette manière le GPS est un peu moins obsolète...

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. avr. 06, 2017 5:42 pm

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont équipés du GPS Denso, j'ai trouvé la dernière mise à jour de Mai 2014 sur E-Bay:
http://www.ebay.fr/itm/262897542565?_tr ... EBIDX%3AIT
Ils fournissent le DVD des cartes de 2008 afin de mettre à jour le firmware du lecteur.
Les DVD fournis sont pressés et non gravés, donc pas d'erreur de lecture.
De cette manière le GPS est un peu moins obsolète...
Bien vu, merci à toi :) y reste plus qu'à trouver le cobaye :lol:

C'est marrant y dit pas sur 9-3 et il y a une photo de 9-3 dans la présentation, bah c'est un détail ;)
Peace always

excalybur

Message par excalybur » ven. avr. 14, 2017 10:42 pm

OK ! Merci pour tous vos conseils. Je garde mon Alpine même si je déteste le Slict touch !

Bon WE

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. avr. 14, 2017 10:56 pm

up

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. avr. 14, 2017 10:57 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • Mariage et démariage navigateur radio DENSO Saab 5374517

iansolo5

Message par iansolo5 » lun. oct. 09, 2017 6:29 pm

Salut à tous,

Je déterre le sujet car, après de nombreux achats, j'ai réussi à monter un nouvel autoradio. Ca pourrait faciliter la tache à tous ceux qui veulent un p'tit coup de jeune dans leur carrosse :)

J'ai acheté chez Autobac le double DIN JVC KW-M730BT afin de remplacer mon GPS Denso sur ma 9-5 de 2008.
Image
Il est compatible Android Auto et Apple Carplay (via cable USB), bluetooth, téléphone, etc... Je ne le trouve pas forcement beau mais c'est celui qui correspond au mieux à mes besoins.
Pour l'adapter au faisceau de la Saab, j'ai acheté cet adaptateur:
https://www.justcarkits.co.uk/acatalog/ ... tml#SID=11 au prix de 65 livres frais de port inclus.
Image
Impossible de le trouver en France.......
Je les ai contacté par mail en anglais et le technicien m'a répondu, dans la journée, dans un français compréhensible. Merci à Philip pour l'effort.
Les prises du faisceaux et de l'adaptateur ICT20280 se branchent sans aucun problème:
Image
Image
Il faut en plus, relier le fils "Amplifier remote turn on" de l'adaptateur ICT20280 sur le fils bleu de l'autoradio (sur le JVC noté "P.CONT / Antenna"). Il permet d'envoyer un signal sur le fils B14 du Denso:
Image

J'ai donc les 7 HP qui fonctionnent :bounce:

Si vous ne le faites pas, vous n'aurez aucun son.

Je n'ai pas encore récupéré les commandes aux volants. Le technicien doit m'envoyer les références de l'adaptateur à acheter.

A bientôt!

Répondre

Revenir à « intérieur »