Mise à jour GPS

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Remdu67

Re: Mise à jour GPS

Message par Remdu67 » lun. nov. 23, 2015 9:49 pm

Merci pour ton retour. Le gars est connu sur plusieurs forums (saabscene, saabworld notamment), il livre habituellement des concessions néerlandaises. Il y a un pb technique, je ne pense pas qu'il faille mettre en doute sa probité. Pour info certains DVD de mise à jour que proposait Saab encore en 2010 pouvaient aussi ne pas fonctionner... Il n'y a pas lieu de remettre en question son honnêteté d'autant que son intérêt est que tout se passe au mieux pour avoir de futurs "clients" français.

J'ai le même DVD que toi (même couleur). A priori mon GPS est de la même génération que le tien (Denso avant firmware de 2008). Je t'avais donné en MP le nombre de fichiers contenus sur mon DVD qui contient le firmware pour que tu puisses comparer avec le tien: tu as vérifié?

Pour finir un extrait de son mail reçu ce jour et dans lequel il me demandait si je pouvais t'aider...

" en Hollande j'ai plusieurs garages qui passent par moi sans plaintes particulières et ils savent que lorsqu'un DVD ne fonctionne pas c'est souvent quand qqchose ne fonctionne pas normalement dans le système.

Parfois il est vrai qu'une mauvaise copie peut arriver car tous les DVD d'une même marque ne sont pas de la même qualité. J'utilise toujours les verbatim 43754 et grave à la vitesse de 2.4."

Remdu67

Message par Remdu67 » lun. nov. 23, 2015 9:54 pm

Ventoux tu peux m envoyer ton DVD que je l'essaye sur mon GPS? Je m'arrange avec le néerlandais à ce propos si besoin. Je précise que je fais ca gratos unh je ne connais pas le gars. C est juste que ca m ennuie d avoir recommandé ce contact et de ne pas comprendre pourquoi ça marche pas. Si t es ok je te file mon adresse en MP

Ventoux

Message par Ventoux » lun. nov. 23, 2015 10:08 pm

Oui, j'ai comparé les fichiers. Pas de soucis, ce sont les mêmes.
J'allais renvoyer le DVD demain à l'expéditeur.
Donc, il passera par chez toi et tu le lui renverras après.
Je te paye le timbre d' 1.50€ pour la Hollande, il sera dans la lettre.
Pour moi, l'histoire s'arrête là, je ne veux pas détruire mon lecteur.
Je te poste le DVD demain.

Remdu67

Message par Remdu67 » mer. nov. 25, 2015 9:01 pm

Oui, j'ai comparé les fichiers. Pas de soucis, ce sont les mêmes.
J'allais renvoyer le DVD demain à l'expéditeur.
Donc, il passera par chez toi et tu le lui renverras après.
Je te paye le timbre d' 1.50€ pour la Hollande, il sera dans la lettre.
Pour moi, l'histoire s'arrête là, je ne veux pas détruire mon lecteur.
Je te poste le DVD demain.
DVD reçu ce jour, pli ouvert ce soir en rentrant, je suis tout de suite allé l'essayer. En 2 secondes de lecture, le GPS était opérationnel, pas de souci donc mon GPS. :)

Alors pourquoi cela ne fonctionne pas sur le tien, il n'y a que 2 possibilités:
- la plus probable statistiquement: ta lentille est fatiguée, elle lit moins bien les DVD gravés avec certains spectre. Pour info mon GPS n'a que 14.000km au compteur, il est donc comme neuf!
- ton GPS (Denso) a une autre version que la mienne (mon GPS AM 2006 avant le firmware du soft).

Le reste en MP ;)

pit

Message par pit » mer. nov. 25, 2015 9:28 pm

En ce qui me concerne , même problème , dvd rayé en cercle. Le Hollandais me revoie également un nouveau dvd ...à suivre.

Ventoux

Message par Ventoux » mer. nov. 25, 2015 9:40 pm

La conclusion est que le DVD d'origine tourne depuis 8 ans et n'est pas rayé.
Après, je suis incompétent pour savoir le pourquoi du comment.

Remdu67

Message par Remdu67 » mer. nov. 25, 2015 11:52 pm

Ventoux, le vendeur néerlandais m'écrit ce soir, qu'en plus des 3 DVD envoyés et des 20€ déjà remboursés, il va te rembourser les 10€ restants et assume les pertes et profits (je précise cela car cela ne ressort pas des échanges ci-dessus plutôt négatifs forcément).

J'interviens peu en section technique sur le forum, réalisant 90% de l'entretien en concession et toujours avec des pièces d'origine. Si donc je me suis permis de recommander ce contact néerlandais pour les DVD GPS mis à jour (voir post ICI) , c'est que 1° il est impossible d'avoir un DVD Saab neuf et encore moins mis à jour, 2° j'ai fait des recherches longues sur des forums divers à l'international et 3° le produit, très bon marché (30€, on ne prend pas un risque énorme) fonctionne impeccable chez moi et le "fournisseur" assure le SAV dans la mesure du possible à distance. Le DVD est un DVD+R DL Verbatim, a priori ce qui est recommandé (je viens de lire de la doc ce soir sur le sujet :D ) pour une bonne copie...

ptro

Message par ptro » lun. déc. 14, 2015 1:47 pm

Salut à tous,

Comme promis, je vous signale que le hollandais m'a renvoyé un nouveau CD, et celui ci fonctionne. Chapeau, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes.

A+

pit

Message par pit » dim. déc. 27, 2015 9:07 pm

Ma qué misère ce système .

Moi qui trouvait le gps 2007 totalement miteux , et bien je viens de mettre le nez dans le système GPS Kenwood 2004. J'ai du mal à croire qu'il y a 10 ans la technologie était si peu au point.

Descriptif du système :

1 La console de commande avec l'écran . (c'est juste ça en fait un écran tactile)
2 Un module de conversion pour les commande au volant (j'y reviendrai car c'est ça qui ne fonctionne plus chez moi)
3 Un module qui permet de l'utilisation soit du gps soit du tel (celui la je l'ai pas encore regarder il est au niveau de la boite à gants)
4 La radio et l'ampli à proprement parler , dans le coffre au niveau de la roue de secours.
5 un chargeur CD .
6 un lecteur DVD sous le chargeur CD (lecteur carte).
7 Option ampli pour le système audio prestige.

Et évidement toutes les liaison filaires entre tout ça.

Bon bref , mais commandes audio au volant ne fonctionnent pas. Les + - de la boite auto fonctionnent.
J'ai commencé par démonter totalement les commandes au volant , et nettoyer les contacts (qui en avaient vraiment besoin . J'ai ensuite testé sur une autre voiture , ça fonctionne (mais les commandes ne sont pas exactement à la même place) , j'ai remonté dans la bonne voiture, pareil ,aucune action sur la radio via les boutons du volant....

Ensuite j'ai sorti le tech2 (j'aurai peu être du commencer par là ...) J'ai vu dans le menu SID que les boutons de commande au volant sont bien vus et reconnus , mais , par le SID .

Le tech2 est incapable d'entrer en communication avec le système audio , il ne le voit même pas...:(

Je pense mais si d'autres on déjà travailler la dessus, ils pourront peu être m'aider, que le module de conversion pour les commandes au volant qui s'appelle aussi " Convertisseur de signales BUS I" est mort , je lui est refait toutes ses soudures et je testerai demain au jour , mais y a peu de chance que ce soit ça .

Je précise aussi que la fonction GPS ne fonctionne pas , il s'est pas du tout ou il habite , l'antenne de toit se branche sur le boitier/lecteur DVD dans le coffre sous le chargeur CD (Et oui faut suivre un peu ; ) , donc il est possible que l’antenne soit HS , ou débranchée ??? faudra voir. J'ai une autre antenne gps faudra que je la branche et que je croise les doigts.

Enfin tout ça c'est pas gagné ...et je suppose que brancher un poste normal (sans gps) va nécessiter de repasser un autre faisceau.... ?

J'en suis pas encore la , mais je me laisserai bien tenter par un gps chinois hyper complet, à la place du tromblon Kenwood, un copain en a monté dans plusieurs voitures et ça tient bien le coup. PB je voudrais impérativement que les boutons au volant fonctionnent et ça apparemment d'après ce que j'ai lu y a juste une monte de gps de marque ,je sais plus laquelle, qui le permet via pareil un convertisseur... ? :(

Dommage parce que les truc chinois que j'ai vu sur des fiat , peugeot , enfin ça couvre énormément de marque et de modèles , c'est quasi du plug and play et les commandes au volant sont évidement conservées...

Bibouecht

Message par Bibouecht » dim. déc. 27, 2015 10:06 pm

Faut laisser tomber le système d'origine, ça fait partie de la préhistoire :lol: moi j'ai monté un tout en 1, GPS, téléphone, télé (bon inutile), DVD-CD, USB..... bon j'ai pas acheté le module pour les commandes au volant car pour moi inutile, la télécommande du système est bien plus complète :)

Regarde ce post, c'est sur cette base que j'ai installé le mien et honnêtement c'est assez rapide à faire... en tout cas plus rapide que de réviser un moteur :lol:

http://saabworld.net/showthread.php?t=84

Allez @+
Peace always

brosaab

Message par brosaab » dim. déc. 27, 2015 11:47 pm

Tiens c'est un avic que j'ai cool cela

pit

Message par pit » mar. déc. 29, 2015 10:50 am

Bon rien a faire mon vieux gps de 2004 à un gros pb ...

Du coup un truc dans ce gout la ce serait pas mal ;) c'est "raisonnable" au niveau prix par rapport aux trucs de marque , j'achèterais peu etre mais en connaissance de causse ...
http://www.ebay.fr/itm/Camera-Quad-Core ... SwZVhWRDiO

Apparemment de gens arrivent à avoir les commandes au volant fonctionnelles , est ce que ce type de matériel peut être adapté avec un convertisseur de ce type par exemple ? ou est ce que ce convertisseur est dédié aux poste/gps pioneer ?:
http://www.amazon.com/PAC-PIONEER-UNIVE ... k-c1643-20

Désolé de poser des questions si basiques mais mon dernier montage de poste devait être sur ma 4L en 1986.... ;)

white tower

Message par white tower » mar. févr. 23, 2016 4:23 pm

A tous:
le GPS Denso (fabricant les Nav des 9-5OG) a été mis à jour en 2007. Les carto datées après ne peuvent donc pas être lues sans la MàJ du soft par un firmware. Nom du fichier loading.kiwi datant du 13/04/2007.

Ici le lien pour le télécharger: https://onedrive.live.com/redir?resid=4 ... file%2cKWI

Si vous savez y faire, vous faites une image du DVD sans le fimware sur votre ordi, vous intégrez dans le dossier le fichier firmaware et vous recopiez le tout sur un nouveau DVD et voilà.
:hello:
Salut n je ressors ce "vieux" post. J'ai essayé et cela ne marche pas sur ma 9-5 de sept 2004. Est ce que tu pourrais expliquer la manip a faire? Moi ce que j'ai fait c'est la chose suivante: j'ai enregistrer le fichier sur un DVD. J'avoue que "vous faites une image du DVD sans le fimware sur votre ordi, vous intégrez dans le dossier le fichier firmaware et vous recopiez le tout sur un nouveau DVD" je ne comprends pas.

Merci pour ton aide.

eric65

Message par eric65 » dim. juin 05, 2016 1:09 am

bonsoir
je possède un gps d origine dans une 9-5 vector de 2005;je met un cd dans le lecteur,il le lit sans problème ,par contre j'ai fait remettre à neuf le dvd d'origine du gps et quand je l insère il indique que le disque inséré ne contient pas de cartes.....alors que je l ai mis dans mon pc et tous les fichiers sont bien présents sur le dvd
un nettoyage de lentille?malgré le fait qu'il lit les cd?
merci

egillon92

Message par egillon92 » lun. juin 06, 2016 1:37 am

up

egillon92

Message par egillon92 » lun. juin 06, 2016 1:37 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • GPS Kenwood 2004

egillon92

Message par egillon92 » lun. juin 06, 2016 1:38 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • probleme gps d origine

egillon92

Message par egillon92 » lun. juin 06, 2016 1:40 am

bonsoir
je possède un gps d origine dans une 9-5 vector de 2005;je met un cd dans le lecteur,il le lit sans problème ,par contre j'ai fait remettre à neuf le dvd d'origine du gps et quand je l insère il indique que le disque inséré ne contient pas de cartes.....alors que je l ai mis dans mon pc et tous les fichiers sont bien présents sur le dvd
un nettoyage de lentille?malgré le fait qu'il lit les cd?
merci
La création de nouveau fil en section technique est réservée aux membres adhérents au club, sauf erreur ce n'est pas ton cas.
En général il y a déjà des fils traitant des sujets, poste dans ceux ci.

Petit rappel des règles du forum et du club :
Cher Saabiste,

Sois le bienvenu au sein de notre communauté de passionnés.

Afin de faciliter au mieux ton intégration parmi nous, nous te suggérons d’observer les quelques coutumes suivantes :
  • Présentation de la monture et son maitre dans la section adéquate
  • Localisation géographique (dans ton profil personnel) pour permettre à chaque lecteur de tes posts de juger de sa capacité à te venir en aide, en cas de problème technique sévère
  • Utilisation de la fonction « recherche » avant l’ouverture de chaque nouveau sujet, et ce afin de préserver la lisibilité du forum.
Enfin, le Saab Sport Club n’est pas qu’un forum mais aussi un club.
De fait, sa vie est rendue possible par les contributions financières de ses membres.
Obligatoire pour faire partie du club et de montant libre, elle permet la bonne tenue du site et à chacun de ses membres cotisants
  • d’y intervenir librement, tout en accédant aux sujets techniques, tels que les tutoriels et autres documentations techniques (WiKi)
  • de participer plus activement à la vie du club : accès à la section membres, participation aux élections et AG
  • de profiter de tarifs préférentiels chez certains professionnels proches de la marque
A noter que la création de nouveaux fils en section technique est réservée aux membres cotisants

Bien cordialement,

Adhérer au club : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
Présenter l’auto et son propriétaire : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

Répondre

Revenir à « intérieur »