Mise à jour GPS

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Remdu67

Re: Mise à jour GPS

Message par Remdu67 » mer. nov. 04, 2015 9:08 pm

Méfiance pour le Hollandais !
J'ai acheté le DVD, je l'ai reçu, mais il ne fonctionne pas.
Du coup, le gars m'en a envoyé un autre, mais malheureusement il ne fonctionne pas mieux.
Finalement, seul le DVD d'origine fonctionne dans mon lecteur.

Pour essai, j'ai envoyé ce jour le DVD à Gnomonien pour qu'il me dise si ça gaze dans son GPS (le même que le mien).
A suivre....
Je te réponds en MP pour le pb tecnique que tu rencontres. Le gars est très bien, on est plusieurs à avoir testé le DVD et ça marche. Pour 30€, c'est une affaire.

Remdu67

Message par Remdu67 » mer. nov. 04, 2015 9:51 pm

A tous:
le GPS Denso (fabricant les Nav des 9-5OG) a été mis à jour en 2007. Les carto datées après ne peuvent donc pas être lues sans la MàJ du soft par un firmware. Nom du fichier loading.kiwi datant du 13/04/2007.

Ici le lien pour le télécharger: https://onedrive.live.com/redir?resid=4 ... file%2cKWI

Si vous savez y faire, vous faites une image du DVD sans le fimware sur votre ordi, vous intégrez dans le dossier le fichier firmaware et vous recopiez le tout sur un nouveau DVD et voilà.
:hello:

Ventoux

Message par Ventoux » jeu. nov. 05, 2015 3:22 pm

Merci pour le coup de main, Rémi.

J'ai eu le retour de Gnomo : "Ne marche pas non plus !".
Nos GPS sont maudits.

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. nov. 05, 2015 3:38 pm

Ha la j'avais pense a le preciser , voir page precedente ;)

ptro

Message par ptro » ven. nov. 06, 2015 12:39 pm

Salut,

J'ai commandé le DVD, j’espère que ça fonctionnera.
Je vous tient au courant.

gnomonien

Message par gnomonien » ven. nov. 06, 2015 8:19 pm

Si des fois y en a dans le 91 qui veulent le tester ?
Je le garde un moment :)

ptro

Message par ptro » ven. nov. 13, 2015 7:26 pm

J'ai eu le DVD, mais il ne fonctionne pas. Il a installé la mise à jour, en revanche il m'indique MAP reading error lors de la saisie de l'adresse de destination.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai écris au vendeur, j'attends de voir ce qu'il me propose.

A+

Ventoux

Message par Ventoux » dim. nov. 15, 2015 7:40 pm

Je viens de réclamer au vendeur Hollandais les 30€ versés.
Va-t-il rembourser ? Mystère.
Je vous tiens au courant.

pit

Message par pit » lun. nov. 16, 2015 2:17 pm

Nos GPS sont maudits.

Le mien n'est plus maudit , il est mort...le nouveau dvd à très bien fonctionné jusqu'à ce que pour une raison x , le lecteur ne puisse plus rien lire, ni le nouveau ni celui d'origine , et pour cause les 2 disques sont "bouffés" rayés , abimés... j'ai ouvert le poste mais l'unité dvd me semble quasi indémontable...très difficile de voir ce qui pourrait causer le pb , j'ai laissé tombé , plus de gps sur cette voiture , de toutes façons faut bien reconnaitre , il est quand même franchement très moyen...:(

ptro

Message par ptro » mer. nov. 18, 2015 10:14 am

Le Hollandais m'a répondu. Il pense que la tête de lecture de mon GPS est encrassée. Je vais donc démonter le poste et la nettoyer.
Je ne suis pas très convaincu, mais bon on verra.

pit

Message par pit » mer. nov. 18, 2015 11:04 am

Tu verras l'accès à la cellule est un vrai bonheur ;) Pour ma part le poste était super propre la cellule nickel . Le module lecteur est enrobé dans un plastique donc très protégé de la poussière...
Le mien lis parfaitement les cd (je viens de faire l'essai , les dvd de nav , non , ils sont morts et je ne m'explique pas pourquoi... ? Bon démontage.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 18, 2015 12:00 pm

Le Hollandais m'a répondu. Il pense que la tête de lecture de mon GPS est encrassée. Je vais donc démonter le poste et la nettoyer.
Mouais , celui de Tours m'avait dit la meme chose et j'avais passe un dvd de nettoyage trois fois sans plus de resultat .
Bon ce n'est pas tres efficace non plus , mon lecteur dvd de salon ne lit plus les dvd graves depuis hier ( les originaux oui ) et ca n'a rien change non plus :lol:

Ventoux

Message par Ventoux » dim. nov. 22, 2015 6:04 pm

Ça c'est la réponse bateau.
Tu peux démonter ton lecteur DVD, tu verras que la lentille sera propre. Le lecteur est très bien protégé, par construction, contre le poussière.
J'avais fait un Tuto pour le démontage de l'unité Radio/GPS. Tu le trouveras sur le wiki.

Mes derniers contacts avec le hollandais sont un peu foireux.
Il m'a dit que sa réputation était en cause, et que pour analyser ce qui ne va pas sur le DVD, il fallait que je le lui renvoie. Ce que j'ai fait.
Normalement, il doit me renvoyer une autre version qui devrait fonctionner.
Sinon, je re-demanderai le remboursement.

J'ai remarqué que les DVD piratés se rayent en cercles concentriques dans nos lecteurs GPS.
Pourtant, ce n'est pas les 5 mn d'essai qui ont pu les user. Alors , il se passe quelque chose d'anormal. Comme si le système essayait de rapprocher la lentille du disque pour tenter de le lire, jusqu'à le toucher....
Par contre, le DVD d'origine n'a pas une rayure et pourtant il tourne depuis 8 ans !
Bizarre, donc.

gnomonien

Message par gnomonien » dim. nov. 22, 2015 6:32 pm

Ha oui , bonne analyse des details :jap:
Cela pourrait donc a terme endommager le lecteur ?

jeffk21

Message par jeffk21 » lun. nov. 23, 2015 1:17 pm

J'utilise un DVD copié depuis plusieurs années maintenant, et il n'est pas rayé.
Néanmoins, vérifiez quand même la planéité du votre au cas où... Des DVD défectueux ça existe...
Une remarque aussi : lorsqu'on grave une image ISO sur un DVD, le graver en vitesse lente améliore sa fiabilité dans le temps...

Remdu67

Message par Remdu67 » lun. nov. 23, 2015 2:53 pm

Le hollandais m'a contacté, inquiet... A priori Ventoux il t'a remboursé non? Effectivement il ne comprend pas pourquoi ton DVD est rayé. Quoiqu'il en soit il me parait honnête et serviable a priori. Son DVD fonctionne très bien dans ma 9-5 qui n'a que 14000km il est vrai et dont la lentille du lecteur doit donc être comme neuve.
Quel est le souci technique : pb de lecteur ou DVD de mauvaise qualité, je n'ai pas de compétence pour y répondre malheureusement...

Ventoux

Message par Ventoux » lun. nov. 23, 2015 6:10 pm

Non, il ne m'a pas encore remboursé.
Il dit que c'est mon lecteur qui est HS !

Il ne veut pas entendre que le DVD d'origine, qui tourne depuis 8 ans, n'a pas une rayure et qu'il fonctionne parfaitement bien dans mon lecteur.

Ça devient pénible.....

gnomonien

Message par gnomonien » lun. nov. 23, 2015 6:58 pm

Et c'est pareil dans le mien :jap:

Ventoux

Message par Ventoux » lun. nov. 23, 2015 8:28 pm

Le Hollandais m'a envoyé, aujourd'hui, un nouveau DVD. Je viens de le trouver dans ma boite aux lettres en rentrant du taf.
Bien sûr, je l'essaye aussitôt et pareil !
Il a tourné 30 secondes dans mon lecteur, et déjà on voit plusieurs traces concentriques sur la face. La lentille a essayé de lire quelque chose en se rapprochant jusqu'à toucher la face.

Je mets des photos des 2 DVD car un "Monsieur je sais tout" du taf, m'a dit que c'était un problème de couleur du DVD. La lentille ne doit pouvoir lire qu'au travers d'un certain spectre qui fait office de filtre. Donc, ceci serait la cause de nos soucis.
On peut aussi remarquer que la partie centrale n'est pas du tout pareille. Serait-ce là, le problème ?
ImageImage

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. nov. 23, 2015 9:31 pm

Ah, ça me rappelle le début des cds gravés où effectivement, selon le type de substrat (et donc la couleur) du cd gravé, cela passait plus ou moins bien sur les lecteurs.

A l'époque, les bonnes pratiques étaient de graver à la plus basse vitesse possible, en une fois (disc at once) et si possible sur des Traxdata Gold (bon c'était à l'époque hein!) :)

Et maintenant, il faut aussi considérer les DVR-R et +R...bref, pour moi y'a 10 000 raisons côté logiciel pour que cela ne fonctionne pas avant d'incriminer la lentille ou le lecteur.

=> Donc je préconise un retour chez le Hollandais avant de vraiment abîmer la lentille en la faisant forcer!

Répondre

Revenir à « intérieur »