chauffage : déséquibre droite / gauche / avant / arrière / haut / bas

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Bibouecht
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Re: chauffage : déséquibre droite / gauche / avant / arrière / haut / bas

Message par Bibouecht » jeu. nov. 26, 2015 9:20 pm

En fait, elle se trouve là :

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... .jpg1..jpg

avec une photo c'est mieux mais cela me parait mal engager :sweat:
He ben, je croyais que c'était un chariot de cartouche de toner d'imprimante :lol: ... en tout cas ne fléchit pas car elle le vaut bien :)
Peace always

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Re: chauffage : déséquibre droite / gauche / avant / arrière / haut / bas

Message par saabpeyrolles » jeu. nov. 26, 2015 10:48 pm

Milou,

non, je ne veux pas bruler ma voiture car vraiment je l'adore et je rêvais d'en acheter une dans les années 90 / 2000.

alors, côté conducteur j'ai démonté le cache et enlevé le moteur, la buse et là je vois une roue qui tourne en fonction de la position du soufflage : haut, milieu et bas

pour le côté droit, j'ai enlevé le cache, la protection des tuyaux mais pas la boite à gant.

en tournant ce qui reste de la pièce jaune, j'ai réussi à avoir du chaud de mon côté, donc c'est déja le nirvana

pour le côté droit ça marche impeccable

Voilà, tu sais tout

et encore merci pour ton aide

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Re: chauffage : déséquibre droite / gauche / avant / arrière / haut / bas

Message par fsn38 » jeu. nov. 26, 2015 11:21 pm

A souvenirs souvenirs...
Que de trajets dans ma 9.5 en me gelant les pieds :lol:
Chez SAAB ils n'ont jamais trouvé d'où mon arrivé sur ce forum :jap:
Démontes tout comme dit milou et nettoie l'ensemble ;)

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Message par saab900 » ven. nov. 27, 2015 11:17 am

l'axe fait environ une rotation de 45° et c'est ce qui fait passé de 15° à 27° C

Après la première fois on galère puis après ça va super vite, démonter le moteur, changer l'axe et remonter.

Par contre, y a pas de place, faut des tournevis très courts mais c'est faisable
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait c'est déjà démonté donc si je comprends bien, c'est anormal que l'axe du moteur tourne, il devrait se bloquer sur un quart de tour.
Quelqu'un a une piste pour trouver un servo-moteur côté gauche ?
Chez moi la pièce en plastique est intacte et j'ai aussi retrouvé du chauffage en changeant manuellement sa position.

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Message par saabpeyrolles » ven. nov. 27, 2015 11:36 am

donc d'après moi cela vient des dents qui sont mortes, le moteur est en 2 parties :
Une avec le moteur seul et l'autre avec les roues crantées et l'axe.

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Re: chauffage : déséquibre droite / gauche / avant / arrière / haut / bas

Message par naindejardin » ven. nov. 27, 2015 11:49 am

Bonjour les gens,

Depuis quelques jours, sur ma 9-5 de 2001, il y a un grésillement important à gauche du TDB quelques secondes après avoir mis le contact.

C'est systématique.

Ça ne vient pas du haut-parleur, ça semble venir des bouches d'aération ou d'en dessous. Ça fait un peu penser à un grésillement de fils électriques, mais ça le fait systématiquement et exclusivement quand je mets le contact, ça s'arrête au bout de 2 secondes et ça ne le fait plus ensuite.

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ça ? Un des relais sous le TDB à gauche ?

Merci de vos lumières.

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Message par milou_info » ven. nov. 27, 2015 12:15 pm

Un relais qui commence à déconner ?

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Message par saab900 » ven. nov. 27, 2015 5:35 pm

J'ai démonté et ça semble venir du côté moteur car ça tourne également sans butée et les roues crantées de l'autre partie semblent ok

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Message par saabpeyrolles » mar. déc. 01, 2015 1:27 pm

Bonjour à tous,

en attendant d'avoir la pièce, je vais commencer à démonter le tableau de bord.

Si j'ai bien compris, on commence par le plaquage en bois puis le tableau par lui même.

Mais est-il absolument nécessaire de tomber la centrale centrale ?

Merci


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Message par saabpeyrolles » mer. déc. 02, 2015 10:01 am

Bonjour Milou,

As-tu pu regarder pour le heater box ?

Mon garagiste me prend 800 euros HT pour le changer sur 3 jours

Merci

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Message par milou_info » mer. déc. 02, 2015 10:07 am

Alors, j'ai bien un bloc complet, il manque pas mal d'accessoires (moteurs, leviers, ventilo, etc).
Plutôt que de changer tout le bloc, je te conseille de ne changer que ce qui va pas, démonte, nettoie, dégrippe, graisse, change les pièces jaunes (je les ai) et remonte le tout.


Jette un oeil sur le WIS avant de démonter.

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Message par saabpeyrolles » mer. déc. 02, 2015 6:13 pm

Alors, j'ai bien un bloc complet, il manque pas mal d'accessoires (moteurs, leviers, ventilo, etc).
Plutôt que de changer tout le bloc, je te conseille de ne changer que ce qui va pas, démonte, nettoie, dégrippe, graisse, change les pièces jaunes (je les ai) et remonte le tout.


Jette un oeil sur le WIS avant de démonter.
Merci Milou,

donc, tu pourrais me vendre que les pièces jaunes gauche et droite ?

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Message par milou_info » mer. déc. 02, 2015 6:23 pm

oui, pas de problème.

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Message par saabpeyrolles » mer. déc. 02, 2015 6:35 pm

oui, pas de problème.
:bounce: comment peut-on faire ? :)

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Message par milou_info » lun. déc. 07, 2015 10:31 am

Bon, j'ai mis en pièces le bloc chauffage (qui je le rappelle fait à peu près 1m3...), c'est bien simple j'ai jamais vu un truc aussi compliqué ! Un vrai puzzle, à côté faire un un moteur c'est de la gnognotte.
Alors, la pièce jaune (déjà y'en a qu'une seule) est solidaire d'une tige qui passe traverse tout le bloc, tout ça est serti donc pas d'autre solution que de sortir le bloc est changer le bloc clapets.
Je ferai des photos, c'est impressionnant de complication, on se prends à rêver d'une 4L ou pire d'une 2ch avec ses tirettes et ses deux volets ! Comment ils ont pu faire un truc aussi compliqué, pas étonnant qu'il y ait autant de pannes, vraiment pas fort chez Valéo, z'auraient du laisser l'étude du bloc aux suédois !

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Message par saabpeyrolles » lun. déc. 07, 2015 11:37 am

Merci Milou,

Donc, il faut changer le bloc y a pas d'autre solution.

Après, au niveau prix, j'en trouve de 600 à 3000 euros, les références ne sont pas les mêmes.

Et il me semble qu'il faut démonter la partie tubes du bloc.

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Message par milou_info » lun. déc. 07, 2015 12:10 pm

Je te ferai des photos du bazar. Franchement, vu le bordel, le plus simple est de bloquer les volets comme tu le veux et de rester comme ça. Après tout ce volet ne sert qu'à la distribution vers le haut ou le bas (ou droite gauche), tu le met à moitié et basta.

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Message par saabpeyrolles » lun. déc. 07, 2015 12:42 pm

Milou,

Je suis désolé de te contrarier mais la pièce sert au contrôle de la température parce que tout le reste fonctionne bien.

Pour l'instant je l'ai positionné sur à environ 25° C et je contrôle la température ambiante avec le côté droit.

Car quand je demande le soufflage central, ça fonctionne mais c'est chaud.

En tout cas merci pour ton aide.

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Message par milou_info » lun. déc. 07, 2015 12:49 pm

Tu ne me contrarie pas, t'inquiète, c'est juste qu'il y a tellement de conduits qu'une fois ouvert on s'y perd. Il y a deux radiateurs, un gros et un petit, le volet dont on parle envoie l'air vers le petit pour chauffer le passager (ou le conducteur donc !), j'ai l'impression que la température se règle juste en ajustant le débit d'air sur le petit, alors que le gros y'a l'air d'avoir un thermostat, le tout contrôlé par la sonde

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Re: chauffage : déséquibre droite / gauche / avant / arrière / haut / bas

Message par saabpeyrolles » lun. déc. 07, 2015 1:09 pm

Je vais essayé d'expliquer comment ça se passe mais désolé, je ne suis ni mécano ni un grand bricoleur.

Presque tout fonctionne sur la voiture quand je touche les boutons. C'est à dire au niveau soufflage, le haut y compris le désembuage forcé, le milieu et le bas, la recirculation, la température.

L'automatique se charge de tout sauf que le côté gauche, la température reste constante et quand je suis allé voir le système en démontant suivant les instructions dans le forum.

J'ai trouvé cette pièce jaune verte cassée et ne se raccordant plus sur l'axe en alu mais le moteur fonctionne bien, quand je la touche elle monte ou descend et l'air fait du froid ou du chaud.

mais autrement tout fonctionne bien.

Si le bloc ne se démonte pas et que l'on ne peut récupérer la pièce jaune, il faut acheter le bloc complet et là ça fait mal.

Voilà désolé si je suis pas trop clair mais c'est pas évident.

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