SID mon sid est un fainéant ! tuto réparation

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
milou_info
Site Admin

Re: SID mon sid est un fainéant ! tuto réparation

Message par milou_info » mer. janv. 21, 2015 11:38 am

Plutôt qu'un tournevis, prends une petite spatule de peintre, y'a moins de risque de faire des traces.

mistersquare

Message par mistersquare » mer. janv. 21, 2015 8:07 pm

Exact milou, avec une cb ça va bien aussi ( ou kangourou,cofinoga,etc!)

naindejardin

Message par naindejardin » mer. janv. 21, 2015 9:40 pm

Exact milou, avec une cb ça va bien aussi ( ou kangourou,cofinoga,etc!)
:non: la carte du SSC ;) En plus vous aurez une réduction sur les kits de réparation du SID qui viennent d'être ajoutés dans la boutique :D

naindejardin

Message par naindejardin » mer. déc. 02, 2015 11:09 am

Fusion de sujets

naindejardin

Message par naindejardin » mer. déc. 02, 2015 11:09 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Naindejardin
  • le "SID" en BD ;-)

naindejardin

Message par naindejardin » mer. déc. 02, 2015 11:53 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Naindejardin
  • Réparation SID 2 sur Saab 9.5 de 2OO2

stephane59

Message par stephane59 » mer. févr. 10, 2016 11:59 pm

Petite remontée de sujet. J'ai attaqué la réparation de mon sid, avec la nappe fournie par le club. L'ancienne était à 1/2 décollée, j'ai donc achevé le travail en l'enlevant. Un peu de dissolvant doux pour enlever les traces de colle, côté ecran et côté carte.
Au moment de poser la nouvelle nappe, surprise, elle ne colle pas...J'etais persuadé qu'elle serait autocollante, et bin non, loupé...la question est donc: comment la faire tenir?
J'ai suivi ce tuto https://m.youtube.com/watch?v=8nmOxskkg_w , il semble la faire tenir au scotch double face.

Vous confirmez? Mais dans ce cas je ne vois pas trop comment ça peut marcher, le scotch doit faire isolant entre la nappe et les contacts :???: :???:

J'ai l'air con du coup, je pensais avoir terminé ça ce soir, demain je roulerais sans SID... :pfff:

Stef

stephane59

Message par stephane59 » mar. févr. 23, 2016 5:02 pm

Je m'auto réponds :)
Pas de double face évidemment, mais du scotch normal à placer judicieusement. Aucun souci côté carte, mais côté ecran c'est une chierie absolue à faire. Avant de tout fracasser contre le mur, et en désespoir de cause, j'ai fini par renoncer et commander le kit chez Pixelfix: http://www.pixelfix.net/eng/saab.html
Le kit est arrivé de Hongrie, une semaine environ après la commande.

J'ai pris le kit complet à 39€, le ruban est déjà collé côté écran, et il y a un système très astucieux de petits clips métalliques qui maintiennent parfaitement le ruban en place. C'est pas près de bouger :D

Côté carte, facile, un peu de scotch pour maintenir le ruban, et le kit est livré avec 2 bandes en mousse de la bonne taille. Il y a même un tournevis Torx dans le kit, mais trop petit et on a pas assez de force en l'utilisant, il vaut mieux en prendre un + gros.

Au remontage, bonne surprise, mon SID était presque réparé, il y avait encore 2 lignes défectueuses. J'étais près à m'en contenter -il était presque minuit et j'en avais marre-, mais je me suis dit que c'était trop con, j'ai donc redémonté le SID pour trouver le souci: mon bout de scotch était trop grand, et il s'en pincé au remontage, pour fausser le contact ruban-carte. Pas grand chose évidemment, mais suffisamment pour foirer des lignes.

Changement du scotch, et après un dernier remontage... :bounce:

Image

Ca marche parfaitement!
Inconvénient, je vois aussi ma conso :sweat:

Image

Bon, c'était juste pour déconner, c'était au démarrage à froid. J'arrive à faire - de 8L en roulant très soft.

Bref, pour le kit complet de chez Pixelfix, c'était mes 39€ les mieux investis depuis longtemps.

Stef

rikard92

Message par rikard92 » sam. sept. 24, 2016 10:04 pm

Hello à tous

Question bete et surement traitée mais j'ai pu constater que les cristaux du SID étaient svt defectueux sur les 9.5 notamment années 2000, pouvez vous m'indiquer le cout d'une réfection de la nappe....

Je suis en région parisienne, je ne peux lire la radio, et l'odb ni en dessous la clim auto....

Autre question, savez vous quel liquide faut il acheter pour la direction assistée...j'ai un niveau assez bas....

Merci à tous et le cas échéant de me rediriger!

Amicalement

saabsaab

Message par saabsaab » sam. sept. 24, 2016 10:13 pm

Concernant ton SID et clim je te conseil Saabdisplayrepair en Angleterre... testé plusieurs fois et sans soucis. Réparation garantie à vie et bon contact avec le gars saabiste lui aussi.
Avec la chute de la livre tu sera gagnant en terme de prix !

rikard92

Message par rikard92 » dim. sept. 25, 2016 2:37 am

Ah merci je ne connaissais pas...je vais aller voir leur site...

Pensez vous que je dois m'adresser à une boite en particulier pour commander un antibrouillard avant droit?

saabsaab

Message par saabsaab » dim. sept. 25, 2016 10:27 am

Si tu as encore to ancien antibrouillard regarde la référence et commande le même. J'en ai changé dernièrement trouvé en neuf sur ebay.
si pas la référence trouve la sur esaabparts.com.
attention avec LH qui veut dire gauche et RH à droite lorsque l'on est dans la voiture !

rikard92

Message par rikard92 » dim. sept. 25, 2016 12:40 pm

J'ai trouvé ça yest sur carossauto, 65€ avec frais d'envoi 48h en point relais...comme ça je filerai ça à mon carrossier et elle aura un avant tout neuf!

john

Message par john » mer. sept. 28, 2016 11:05 pm

salut

le soucis vient uniquement de l'etat de la nappe et ceci peut se refaire assez facilement seul.
Le forum vends les nappes et le fer a souder permettant de faire cette reparation soit meme.

Perso j'ai acheté une nappe et ce fer et j'ai réparé mon SID très facilement du 1er coup !
Ca revient beaucoup moins chere qu'une réparation qui ne tiendra pas forcement.

Mon SID avait été fait réparé dutemps de l'ancien propriétaire par une société bienconnu du forum, en moins de deux ans après il était defectueux. L'autocollant de la société non decollé faisant fois que personne n'était intervenu après eux

rikard92

Message par rikard92 » jeu. sept. 29, 2016 2:32 pm

Ah ok merci John juste je ne suis pas spécialement bricolo apres si c'est si facile je vais peut etre commander sur le forum en effet!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 29, 2016 3:22 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Quelques questions...sur SID

blackpanel

Message par blackpanel » mer. déc. 28, 2016 11:26 am

Bonjour,
Si vous avez comme moi un éclairage de sid un peu fenéant. Mauvais contrast en plein jour ou même de nuit, le défaut vient du capteur de lumière qui est caché derrière le petit rond translucide à gauche.
Si en plein jour, le contrast est faible, prenez un téléphone portable et mettez la led du flash en face de cette petite fenêtre. Votre sid va éclairer un max. si c'est le cas, alors remplacez ce petit capteur.
La référence est TEPT 4400 fabricant VISHAY.
c'est un phototransistor large bande. Il est soudé de chaque côté de la carte donc attention à bien desouder à la pompe ou à la tresse et respectez la polarité. Il faut également le souder assez près de la carte électronique parce que sinon, il touche la petite pièce translucide.
Si vous vez des questions, n'hésitez pas.

stafne

Message par stafne » ven. avr. 14, 2017 1:23 pm

Bonjour a tous, quelques nouvelles de notre ami Simon De Gare Pitt créateur de Saab Display repairs Ltd, auquel plusieurs d entres nous ont fait appel. Nous avons lu sur le forum qu il avait rencontre de gros problèmes personnels et avait cesse toute activité pendant un temps. Il y a 2 ans lorsque j ai reçu mon SID réparé il offrait a lifetime guarantee, une garantie a vie. Apres 2 années de bon fonctionnement, la partie gauche de mon SID a commence a s effacer ( l heure ). J ai tente en vain de joindre Simon mais pas de réponse a mes mails. En consultant son site j ai constate que les réparations ne sont plus garanties que 2 années, ce qui semble malheureusement plus réaliste. Grand dommage qu il ne donne plus signe de vie. J utilise un PC norvegien avec clavier sans accent ni apostrophe desole pour la presentation

vevegely

Message par vevegely » lun. déc. 11, 2017 8:01 pm

Bonsoir,

apres avoir tenté de remplacer la nappe , ggrrrreeee, me suis apercu que le display etait cassé?
Donc decidé de commander un SID2 d'occasion
je l'ai recu et remplacé sans pb mais maintenant je ne peux plus
programmer mon chauffager (préchaufage gasoil) , faut il aller au garage pour reprogrammer cela

c'est un 9.5 2.2 dti de 2002

Si qq peut me renseigner ?.

tetienne

Message par tetienne » lun. déc. 11, 2017 9:19 pm

Les programmes des SID dépendent de pas mal de choses, motorisation, année du véhicule...

Ce n'est pas plug and play, il faut reprogrammer ou trouver le bon modèle de la bonne année. Il faut aussi les commandes au volant compatibles avec le SID, car ça ce n'est pas programmable, certaines touches déconneront.

Cependant il ne doit pas être impossible de reprendre le display du SID 2 sr ton SID 1, avec la nappe qui va bien.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Répondre

Revenir à « intérieur »