Air bag

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
brosaab

Re: Air bag

Message par brosaab » jeu. nov. 17, 2016 10:13 am

Bon la prise était mal branchée . Par contre le.voyant ne s'éteint pas.d'après ce que j'ai lu sur un forum.anglais cela arrive régulièrement que le voyant s'allume ,il faut d'après ce qu'ils disent attendre cela peut prendre 1 à 2 semaine on verra bien.

http://www.saabcentral.com/forums/showt ... ?_k=cxpilk

http://www.saabcentral.com/forums/showt ... ?_k=svz156

Bon là il dit ne pas avoir débranché la batterie et du coup c'est ce qui a fait que le voyant c'est allumé.

gnomonien

Message par gnomonien » ven. nov. 18, 2016 2:18 am

Bah au pire :
1H00 de route vers le sud , tu charges l'huile de bva , on passe l'autocom pour effacer et voir si ca revient .
Un cafe ou soda , desole pas de rhum tu conduis .
Et au pire tu repars avec l'huile au mieux : huile + voyant eteint ;)

PS je confirme qu'il est vivement deconseille de mesurer la resistance d'un airbag au multimetre meme avec une pile R6 de 1,5V
Bon faut que je me trouve une resistance variable ou un potar de 0 a 10 ohm a monter sur des pointes de touches pour pouvoir leurrer/tester en securite ( 4H de reunion ce matin j'ai eu le temps de reflechir a plein de trucs :D )

brosaab

Message par brosaab » ven. nov. 18, 2016 10:24 am

Bonne idée, j'ai juste a finir 2 ,3 trucs avant de pouvoir rouler avec

larrypoloo

Message par larrypoloo » ven. nov. 18, 2016 1:44 pm

Bah au pire :
1H00 de route vers le sud , tu charges l'huile de bva , on passe l'autocom pour effacer et voir si ca revient .
Un cafe ou soda , desole pas de rhum tu conduis .
Et au pire tu repars avec l'huile au mieux : huile + voyant eteint ;)

PS je confirme qu'il est vivement deconseille de mesurer la resistance d'un airbag au multimetre meme avec une pile R6 de 1,5V
Bon faut que je me trouve une resistance variable ou un potar de 0 a 10 ohm a monter sur des pointes de touches pour pouvoir leurrer/tester en securite ( 4H de reunion ce matin j'ai eu le temps de reflechir a plein de trucs :D )
Au boulot en effet, pas de multimètre utilisé pour tester les resistances d'éléments pyro (ceintures, airbag,...), c'est un boitier spécial qui sert aussi au déclenchement et pour lequel je ne connais pas le courant exact envoyé pour la mesure.

Par contre, en résultat, un "bon" airbag de siège aura une résistance entre 1 et 5 ohm. Au dessus, il risque vraiment de ne pas se déclencher.

Bon finalement, cette info ne sert à rien puisque pas mesurable dans nos garages :na:

gnomonien

Message par gnomonien » ven. nov. 18, 2016 2:10 pm

Si bien au contraire ;)
Merci , bon faut que j'aille voir mon petit fournisseur electronique prefere car avec une resistance variable ( allez 5e ) que l'on mettra provisoirement a la place du connecteur d'airbag on peut simuler l'airbag .
Si le defaut ne revient pas apres effacement c'est que l'airbag est bien hs et non son faisceau d'alimentation

brosaab

Message par brosaab » ven. nov. 18, 2016 4:08 pm

Toutes info est bonne a prendre. Je me rappel quand j'avais fais mon stage chez Citroën que l'on avait branché un appareil pour testé . Mais bon cela fait + de 20 ans lol

mistersquare

Message par mistersquare » mar. juil. 11, 2017 3:06 pm

bonjour
depuis trois jours voyant airbag allumé; plus ce qui est infernal, le ding dong toutes les 10 secondes.

le voyant s'allumant par intermittence ,j'ai changé l'airbag volant par un que j'avais de mon ancienne 9-5, mais pas mieux.
frolant la folie j'ai viré le fusible 28 de l'airbag; le voyant est toujours allumé mais au molins plus de ding dong!
Vous dites avoir vérifié la connexion, mais à quel niveau?
sinon le fait de débrancher la batterie ,puis de la rebrancher n'a rien arrangé;
merci de vos lumières.

Répondre

Revenir à « intérieur »