détecteur de pluie

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Répondre
rimed

Re: détecteur de pluie

Message par rimed » ven. avr. 12, 2013 1:18 am

Bonjour à tous, sur une Saab 9.5 linear pack sport de 2005, suite au changement du pare brise par cargloush 2 fois et toujours des sifflement toit /pare brise donc bientot la 3 eme en espérant que ça sera ok cette fois-ci (cause enjoliveur neuf defectueux et PB posé trop bas, le tout sera commander chez le concess car y'en a marre là), il m'on changé les balais d'essuie glaces, origine c'est 580 mm les deux, mais à la place j'ai 600 mm à gauche et 550 mm à droite ( en me disant que ça le fera pas de soucis monsieur on a que 550 ET 600), mais par temp de pluie et position dedecteur pluie , je remarque que le balais de droite n'essuie pas totalement le capteur, reste 2 ou 3 cm de goutte, ce qui fait que les balais delirent un peu . Ma question est ce que le capteur doit etre essuyer totalement merci pour l'aide.

gnomonien

Message par gnomonien » ven. avr. 12, 2013 9:23 am

Bonjour ,

déja Carglouch faut pas y aller , je n'y emmène même plus mon master c'est pour dire .....

Et si les balais ont une taille prévue d'origine ,il faut la respecter décidemment ils ne font que du travail de cochon ..

Pour info lors des remplacements de pare-brise sur les masters , ils n'enlevaient pas tout l'ancien joint collé , ce qui fait que le pare-brise se retrouvait à 2 cm du chassis :fou:
Et pareil leurs réponses : mais non c'est normal :kaola:
Alors pourquoi celui ci fait chez Renault n'a pas ce décalage , conna.. :whistle:

lolo69

Message par lolo69 » ven. avr. 12, 2013 12:32 pm

il faut bien sur que le capteur soit correctement essuyé... sinon... ben les essuies glaces continuent d'essuyer..........

et sur ma 9-5 de 2006... ils sont pas de la même taille de chaque coté... mais je sais plus la taille...

PS: ça confirme ce que disais Gnomo sur carglouch........................

gnomonien

Message par gnomonien » ven. avr. 12, 2013 12:57 pm

:jap:

Il me semble aussi que sur ma 9-5 ils ne sont pas de la même tailles .
Je controlerais tout à l'heure et je suis sur que les dimensions sont celles d'origines car ils sont siglés Saab

rimed

Message par rimed » ven. avr. 12, 2013 8:34 pm

Merci pour vos réponses rapide, la taille d'origine c'est sur 580mm.
La deuxieme pose du PB ,il m'on envoyé 2 gugusses ils rigolaient bien !! pas de problème nous on connais vous aurez pas de fuite ni de bruit d'air, résultat montants interieurs plein de colle et porte etiquette et ben y'en a plus il est cassé, joints de porte mal montés ,2 bouts de scotch pour eviter que le PB descend ( a vue d'oeil ça tirais dessus)
Retourne chez eux , dsl on sait plus quoi faire la première fois queça nous arrivent ce truc,donc on vous envois un expert service consommateur, ok ok envois, 2 h plus tard il me rappel ca y'ai trouvé il y'a une le meme problème dans une autre région et tout sera pris en charge et j'attends pour voir. c'est clair la prochaine fois que l'assurance me propose les poseurs

rimed

Message par rimed » ven. avr. 12, 2013 8:34 pm

je serais quoi leurs répondre , merci encore .

garbu

Message par garbu » jeu. sept. 17, 2015 4:36 pm

Bonjour suite a un changement du par brise (pas par car glass) le détecteur fonctionne mais plus comme avant...
Je m explique,voiture arrosée au jet d eau ok

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 17, 2015 4:48 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • detecteur de pluie mou du genou

niborum

Message par niborum » lun. juil. 09, 2018 6:20 pm

Sur ma 9-5 de 2006 Vector phase 3, les deux essuies-glace font 550...
Ce qui n’empêche pas le détecteur de pluie de déconner de temps en temps. Je dois jouer avec le réglage de sensibilité sur la commande pour les calmer :)

Répondre

Revenir à « extérieur »