Silent block polyuréthane

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Alchauv

Re: Silent block polyuréthane

Message par Alchauv » lun. mars 23, 2015 11:06 pm

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déja monté des silent block de triangle en polyuréthane?

j'explique le pourquoi de ma question, j'ai installé ces silent block il y a déja quelque temps, j'ai très peu roulé avec la voiture depuis (9-5 aéro 2000).

je me suis rendu compte qu'il y a un problème, bon c'est pas tres facile a expliquer:

Le triangle n'est pas maintenu longitudinalement, comme avec les silent bloc d'origine, il peu se déplacer vers l'avant de la voiture ( car la construction du gros silent bloc l'empèche d'aller en arrière) du coup c'est le silent bloc avant (le petit) qui 'bloque' le déplacement

et donc la conséquence, ca a bousillé le silent bloc avant (le petit), a force de frotter contre la partie avant de la fixation du triangle.

et en plus je les trouve très mou, le triangle n'est pas maintenu fermement.

j'ai pas de photos pour illustrer je pourrai en faire a la fin de la semaine.

Voila, si quelqu'un a un idée, je ne voit pas près bien ce que j'aurai pu faire de travers, le montage du gros silent block j'ai vérifié le sens, mais de toute façon on ne peux pas se tromper si on l'installe dans le mauvais sens ca ne vas pas.

merci!

mistersquare

Message par mistersquare » mar. mars 24, 2015 10:49 am

Bonjour
J'ai mis des powerflex sur les triangles avant, les bras arrières et les barres stabilisatrices ainsi que le salent bloc bva et pas de problème avec. Juste des légères vibrations au ralenti sur la bva qu'il n'avait pas avant. Sinon je trouve que c'est un plus direct et surtout plus de couinements a l'arrière. Je dois en mettre sur le berceau mais ne sais pas faire la manip donc j'attend pour l'instant.
Maintenant il y a d'autres marques ,certaines de moins bonnes qualités. Comme les scantech que j'avais acheté pour l'avant. L'avantage aussi est que c'est beaucoup plus facile à changer que les silent blocs d'origine.
Par contre je ne comprend pas ton problème,car le silent bloc arrière se met dans le support Alu d'origine. Si tu peux faire des photos.

Alchauv

Message par Alchauv » mar. mars 24, 2015 9:00 pm

Bah oui, le problème est pas facile a expliquer
Avec les SB d'origine le gros de l'arrière est rentré a force dans le support en alu. Avec les en PU le triangle peu bouger vers l'avant... c'est ce qui m'a flinguer le SB de l'avant...
Tu as déja vérifier si tout était ok a ce niveau sur la tienne?

sinon c'est sur qu'a installer c'est tres facile ( par contre pour retirer le gros du support alu il faut une bonne presse), j'ai ceux de la barre stab av aussi.

je ferai quelques photos vendredi, suis pas chez moi cette semaine..
et merci pour ta réponse!

naindejardin

Message par naindejardin » mar. mars 24, 2015 10:48 pm

C'est peut-être très c... comme question, mais es-tu sûr du diamètre de tes SB poly ? Pour la barre stab avant, par exemple, il existe apparemment 3 dimensions, 18, 20 et 21mm (http://www.partsforsaabs.com/index.php?cPath=28_23_172).

Alchauv

Message par Alchauv » mar. mars 24, 2015 11:11 pm

mais y a pas de question bête :D
il existe 2 tailles (62 et 52mm), les miens sont des 62mm, et ils vont pile poil dans les supports en alu, donc ca ne peut pas être ca.
je vous ferai une photo pour montrer comment le silent block a l'avant c'est bouffé.

mistersquare

Message par mistersquare » mer. mars 25, 2015 12:25 am

Oui je me suis trompé lors d'une commande et j'ai une paire de 52 toute neuve à vendre.
Sinon pour virer les sb d'origine pas besoin de presse. J'ai acheté un gros arrache moyeu de chez façon a 100 euros et Ca marche super bien.
Et pour la barre stab avant pas changé car je n'arrive pas à virer les deux écrous bien bloqués et pas facile d'accès.

pit

Message par pit » jeu. mars 26, 2015 7:30 pm

Oui gaffe , j'ai cassé net deux vis , en changeant les miens , et le berceau était déposé en plus...alors en place j'ose pas imaginer...
Sans vouloir décourager , j'en ai ch...r grave pour extraire et la vis , enfin "extraire"c'est pour rester soft , détruire par tous les moyens serait plus approprié comme description du travail... ;)

Alchauv

Message par Alchauv » ven. mars 27, 2015 10:26 pm

oui les vis devaient être particulièrement grippées... j'ai pas le souvenir d'en avoir chier plus que ca pour les SB de la barre stab.

alors pour en revenir a na question voici des photos:

le silent block bousillé:

Image

pourquoi ca l'a bousillé:

le gros silent block n'est pas bloqué dans le support alu. (fleche bleue)
donc le triangle, sous l'effet de la traction, peu se déplacer vers l'avant de la voiture ( fleche rouge)
donc le rebord du petit silent block se retrouve en appui sur le support au niveau du chassis. (la derniere photo)

Image

j'ai remis le triangle en place pour bien comprendre

Image

et la marque sur le chassis:
la fleche verte indique la ou le triangle frotte...
Image

donc voila, bien que je comprenne ce qui se passe ce que je comprends pas c'est comment ca peu bien fonctionner!!
y a un truc qui m'échappe...
car a partir du moment ou le gros SB n'est pas bloqué dans son support longitudinalement ca semble normal que le triangle puisse se déplacer dans ce sens... et provoque ca...

et aussi avec cet assemblage le triangle est vraiment mou, moins rigide qu'avec mas SB d'origine pourtant mort...

j'avais acheté ces SB sur néobros, marque Maptune de mémoire...

Bref je ne comprends pas ce qui cloche, d’où ma demande de retour pour ceux qui ont des SB de ce type!

je reconnais ce post doit être un peu 'indigeste' alors merci de m'avoir lu!

Al

mistersquare

Message par mistersquare » ven. mars 27, 2015 10:44 pm

Sur le triangle j'ai les mêmes que toi achetés chez neobros. Les gros viennent de powerflex flex. J ai du faire seulement environ 10000 kms avant de me la faire voler.je vais regarder dans quel etatils sontour voir si j'ai le même probleme. Par contre j'avais trouvé plus de répondant qu'avec les silent blocs d'origine. Mais je pense aussi que les powerflex sont de meilleure qualite.

mistersquare

Message par mistersquare » ven. mars 27, 2015 10:46 pm

Je veux dire sb avant maptun,sb arriere (gros) powerflex

Alchauv

Message par Alchauv » mar. mars 31, 2015 11:43 pm

bon, vu que je dois passer la 9-5 au CT j' ai racheté de nouveaux SB, en caoutchouc. de toute façon avec les PU ca n'allait pas...
pas chère sur oscaro, mois de 100e pour les 4.
normalement montage ce week-end, puis parallélisme.
Mistersquare, penche toi quand même sur ta voiture voir si tu n'as pas le même phénomène...
A+

mistersquare

Message par mistersquare » mer. avr. 01, 2015 10:38 am

Ok je regarde Ca et te dis.

mistersquare

Message par mistersquare » mer. avr. 01, 2015 3:53 pm

sur ma voiture tout va bien. mais pour avoir un maptun à l'avant du triangle et un powerflex à l'arriere ;j'ai l'impression que le power flex est plus dense et costaud. d'un autre coté je n'ai du faire qu'environ 6 ou 7000 kms avec.

Alchauv

Message par Alchauv » mer. avr. 01, 2015 8:11 pm

Bon bah tant mieux! je pense que j'aurai jamais l'explication... tant pis!
moi j'ai même pas fait autant, peut être 3 - 4000 kms grand max...
c'est peut être les silentblock rouge qui sont pas bien?
A+

mistersquare

Message par mistersquare » jeu. avr. 02, 2015 12:41 am

C'est mon avis à la vue de ceux que j'ai.

pit

Message par pit » ven. avr. 03, 2015 3:46 pm

J'ai monté de powerflex violet partout sur la 9.5 , aucun pb pour le moment...

mistersquare

Message par mistersquare » ven. sept. 09, 2016 2:09 pm

hello

sur mon estate j'ai mis les gros powerflex et c'est bon ,par contre les maptun que j'ai remplcé vite fait par des proparts de chez speed parts sont déjà morts; ils grincent et sont déformés. donc je vais mettre des power flex.
mais quand je vois les prix des kits complets des triangles avec les sb je pense que je ne remettrais pas des poly.

Bibouecht

Message par Bibouecht » ven. sept. 09, 2016 2:21 pm

Bah ce post tombe bien car suis intéressé aussi par le changement, vos conseils vont m'aider dans mon choix ;)
Peace always

mistersquare

Message par mistersquare » mar. oct. 18, 2016 5:15 pm

j'ai changé mes deux triangles ,car les anciens étaient pas mal marqués.
je les aient reçu avec les sb caoutchouc que je n'ai pas utilisé et j'ai mis des violets avant et arriere car les proparts avant étaient déjà bien marqués au bout de 5000 kms environ.
je n'ai pas compris l'histoire du 1° car 1° par rapport à l'horizontale et le support chassis je suppose. donc j'ai fait comme d'habitude; horizontal avec un niveau et une chouille vers le bas. à priori je fais ça depuis trois ans et je ne suis pas encore sorti de route donc ça doit aller.
beaucoup moins de bruit sur chaussées défoncées; pas trop de trépidations et surtout un ressenti meilleur.
en résumé mieux que l'origine si on prend les powerflex (pub gratuite!) et non les proparts ou scantech.

niborum

Message par niborum » jeu. oct. 20, 2016 12:09 am

Hello, je lis ce treadh avec intérêt, car ma 9-5 couine comme une brouette de chantier.
Dès que je passe sur la moindre bosse, je le sais tout de suite, et je ne parle pas des gendarmes couchés !
On m'a parlé des coupelles, des triangles, des amortisseurs, mais au final je ne sais pas ce qu'il faut changer... Tout ?
Ces couinements sont déjà arrivés à quelqu'un ? :heink:

Merci pour vos réponses :jap:

Répondre

Revenir à « châssis »