Élargisseur de voies

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
SaabQuebec

Re: Élargisseur de voies

Message par SaabQuebec » ven. mai 27, 2011 4:10 pm

Bonjour à tous,

alors voilà, j'aimerais savoir s'il y en a qui ont déjà tenté d'installer des élargisseur de voies afin de ''sortir'' davantage leurs pneus de la voiture (voir ''wheel spacer'')

J'ai lu sur des forums saabiste que certains avaient posés des jantes plus larges (soit des 8'') alors que celles d'origines sur Aéro sont en 7''. On parlait alors qu'on pouvait sortir les roues jusqu'à 30mm.
J'ai vérifié sommairement et ça semble passer.

Pour ma part j'aurais acheté des 20mm, voir 25 afin de s'assurer que ça passe.

http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=116368

voici ce que j'achèterais.
http://www.essexdistributors.com/index. ... _3509_3510

C'est une question purement esthétique. Rien d'autre. Je ne fais pas de vitesse, seulement de la grande route ( + - 60000 km par année)

Merci de vos commentaires!

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » sam. mai 28, 2011 4:28 pm

Bon ben je vais continuer le sujet tout seul :p

J'ai parlé à un mec qui vend tu tiouning et il m'a dit de faire très attention à ce genre de produit. Il il a des espaceurs qui sont seulement une plaque d'épaisseur et qui ne prolonge pas le moyeu. Du coup, la roue est impossible à centrer et la roue vibre sans qu'on ne puisse rien y faire.

Ces types d'espaceurs bon marché ne coûtent pas cher mais il ne faut pas les acheter.

Cependant, ceux de H&R vendu sur le site cité plus haut semblent prolonger le moyeu, d'ou leur coût prohibitif...

- oh t'es trop génial SaabQuébec!
- Nooon c'est rien, jte jure
- Rhaaa mais si, tu connait tellement de truc c'est vraiment extra un saabiste comme toi
- Arrête tu vas me gêner
- Une petite mousse ça te dirait? Histoire d'apprendre à mieux se connaître?
- Grand fou va! tihi
- huhu

(à suivre).... :p

fox.x

Message par fox.x » sam. mai 28, 2011 5:49 pm

En meme temps,t'as l'air tellement instruit sur le sujet,personne n'ose te contredire.Tu vois?
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » sam. mai 28, 2011 8:20 pm

Non mais ya quand même des Dieux ici. Je suis loin de vouloir me prendre la tête avec ça :)

On a tous essayé un truc ou un autre, cût été probable qu'un saabiste ait pensé à la même chose que moi :)

Enfin, je laisse la porte ouverte, j'ai encore beaucoup à apprendre :)

Bonne journée à tous!

fox.x

Message par fox.x » dim. mai 29, 2011 7:16 pm

Conclusion:Tu es le seul forumeur actif a avoir eu l'idée des elargisseurs de voies sur une 9-5.
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » lun. mai 30, 2011 7:06 am

haha jusqu'à maintenant en tout cas. Si j'ai le budget, je m'en achète et j'envoie des photos ainsi que mes impressions!

Merci quand même à tous :)

gnomonien

Message par gnomonien » lun. mai 30, 2011 12:27 pm

J'avoue que c'est plus "beau" mais bon entre les soucis au controle technique , et en plus faut racheter des boulons antivol plus long sans compter le risque acrue pour les jantes de toucher un trotoir .....

Sans façons pour moi mais merci des infos :jap:

sam aero

Message par sam aero » mer. juin 01, 2011 11:25 pm

Bonsoir,

J'y ai déjà pensé...

Sans oser franchir le pas !

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » mer. juin 01, 2011 11:59 pm

pour ma part j'ai des jantes BBS CH en 18" et 8" de large (235/40/18)et bien sa passe dans les ailes il n'y a que sur le rebond arrière que les roue vont frotté sur le plastic de protection et effectivement pour le look s'est top après pour des cales je ne peu pas te dire !!

petite chose je ne suis pas sur que se soi lié mais il y a des chance j'ai déjà changé mes roulement avant(moyeux sur les aero a partir de 2003)

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » jeu. juin 02, 2011 3:17 am

Pour les roulements, effectivement il peut y avoir un lien. Le fait d'élargir son passage de roues ajoute un effort au roulement. On voit ça souvent sur les mecs qui font du tiouning sans trop y penser. Ils partent de roues de 14po et vont flanquer du 17 ou du 18 po. La suspension et les joints en caoutchoucs mangent une volée.. les roulements aussi dailleurs.

Je continue mes recherches mais à 180$ du morceau (150euros) ça fait mal pour un peu de look. Je vais vérifier si je pourrais pas en faire fabriquer des sur mesures par un machiniste.

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » jeu. juin 02, 2011 4:24 am

correction, je me suis trompé. c'est plus autour de 120$ pour un ensemble de 2 en 20mm... désolé, je lis vraiment tout croche moi :p

Ventoux

Message par Ventoux » jeu. juin 02, 2011 1:06 pm

J'en avais fait fabriquer, des élargisseurs, pour une autre voiture que la Saab, à l'époque où je bossais dans la mécanique de précision. Nous avions copié allègrement ceux du commerce, du moins les "haut de gamme". Nous avions même usinés les vis plus longues sur un Tour CN 4 axes. Malgré toutes nos précautions prises au cours de la fabrication (états de surface, parallélisme et centrage soignés lors des reprises d'usinage) jamais ne n'ai été satisfait.
J'avais des vibrations sur les roues qui se combinaient en phase d'ondulation selon la vitesse. C'était très désagréable.
J'ajoute que les roulements "testeurs" avaient 150.000kms, cela est peut être la raison de l'échec.
J'ai fini par jeter tout ça à la benne, ne voulant pas prendre le risque de les vendre et d'être responsable d'un sinistre éventuel.

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » jeu. juin 02, 2011 3:19 pm

Merci beaucoup pour l'info ventoux. C'est vrai qu'à bien y penser, j'ai moi même déjà été machiniste et c'est fou la préparation et le nombres de précaution qu'il faut prendre lorsqu'on tombe dans la précision...

Je vais suivre tes conseils et probablement commander des espaceurs d'une compagnie sérieuse pour éviter tout problèmes

Peter Andersen

Message par Peter Andersen » jeu. juin 02, 2011 11:29 pm

Tes roulements de roue vont beaucoup souffrir ainsi que ta suspension. Moi je ne le ferai pas.
Je ne suis pas pour des modifications sur des éléments qui ont été mis au point par un bureau d'études. Si cela apportait quelque chose en plus, tu l'aurais en option chez Saab.

Répondre

Revenir à « châssis »