clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Rusty

Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par Rusty » jeu. oct. 03, 2013 2:05 pm

Je n'ai pas les références car c'est le docteur en mécanique qui à commandé et elles n'apparaissent pas sur la facture... Par contre je peux lui demander (je devrai le voir d'ici quelques semaines,on devient potes à force que je passe ma vie dans son garage depuis que je fais plus de 6000kms par mois :lol: ) ;)

Si tu n'a aucun bruit suspect au roulage ou en passant des trous ou des dos d'anes ,ta 9-5 est peut-etre passé au travers d'une série de silent blocs pourries! :ange: Car sur la mienne ça a commencé avant 110.000 et au changement à 135.000 il y en avait deux qui étaient carrément detruits! :ouch:

je précise que les 2h30 ce n'est pas moi qui les ai mis! :non: :lol:

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. oct. 03, 2013 2:14 pm

Oui volontiers , merci :jap:

Pour les silents blocks non à mon avis ont à les mêmes mais la mienne n'a fait que de l'A6 Lyon/Paris/Lyon de 0 à 80 000kms donc çà aide ;)

Pour les bruits ... à chaque fois que je la prend je coupes au moins une fois le poste pour écouter les bruits suspects :lol:
Des fois au rétrogradage , bon bva , j'entend un très léger bruit mais pour moi c'est le changement de rapports ;)

De toutes manières si çà coute moins de 150€ , je ne cherches pas je changes en même temps que les deux amortos avants dès le printemps ;)

PS car je sens que comme toutes mes autres voitures , que je voulais toujours re-vendre , je vais la garder 10 ans :ange:

mistersquare

Message par mistersquare » mer. nov. 27, 2013 1:09 pm

bonjour
vous parlez de la suspension avant mais sur la mienne c'est à l'arriere que ça grince dès que je passe une bosse ou un ralentisseur; c'est très enervant; au dessus d'environ 16 ° cela disparait mais en ce moment c'est le calvaire. j'ai changé les silent bloc de barre stabilisatrice et les amortisseurs (fatigués) mais grincement toujours prèsent!
par hasard cela ne viendrait il pas des 4 gros blocs caoutchouc des bras arrieres et qui sont au dessus,juste en dessous de la caisse?
merci de votre aide.

alex35saab

Message par alex35saab » jeu. nov. 28, 2013 12:23 pm

bonjour
vous parlez de la suspension avant mais sur la mienne c'est à l'arriere que ça grince dès que je passe une bosse ou un ralentisseur; c'est très enervant; au dessus d'environ 16 ° cela disparait mais en ce moment c'est le calvaire. j'ai changé les silent bloc de barre stabilisatrice et les amortisseurs (fatigués) mais grincement toujours prèsent!
par hasard cela ne viendrait il pas des 4 gros blocs caoutchouc des bras arrieres et qui sont au dessus,juste en dessous de la caisse?
merci de votre aide.
Je vais attendre le retour d'expériences et avis de nos collègues. J'ai le même prblème que toi (arrière droit pour ma part)

A+

Alexandre
:hello:

mistersquare

Message par mistersquare » jeu. nov. 28, 2013 10:53 pm

ok
je pense que nous devons etre pas mal dans le meme cas.

pelican

Message par pelican » jeu. nov. 28, 2013 11:39 pm

Merci beaucoup Milou info pour ces chemas avec references .
Cela ma permi de trouver enfin la référence des silents bloc de ma barre stab avant diametre 20 . Mais pour l'instant aucun des fournisseurs ou je me suis adressé en ont connaissance .

mistersquare

Message par mistersquare » ven. nov. 29, 2013 1:56 pm

J ai aussi une barre de 20 et j ai trouvé les silent blocs chez powerflex

pelican

Message par pelican » ven. nov. 29, 2013 2:58 pm

J ai aussi une barre de 20 et j ai trouvé les silent blocs chez powerflex

Merci , je vais donc voir de ce côté là :hello:

dany

Message par dany » ven. nov. 29, 2013 3:58 pm

Je vais attendre le retour d'expériences et avis de nos collègues. J'ai le même prblème que toi (arrière droit pour ma part)

A+

Alexandre
:hello:
Ben on est nombreux, on va pouvoir fonder un club des culs qui grincent.... :lol:
La mienne fait de plus en plus de bruit à l'arrière droit. Aucun bruit à gauche.

STP Milou, tu aurais les mêmes schémas qu'au dessus mais pour l'arrière ? :whistle:
j'ai toujours pas été foutu d'installer et de faire marcher le WIS. [:vroumvroum:2]

Viking27

Message par Viking27 » dim. déc. 01, 2013 4:57 pm

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même souci avec ma 9.5 de 2004.
Les grincements vont et viennent au gré de la météo : chaud, froid, sec, humide.
Cela finit par gâcher un peu le plaisir.
J'ai moi aussi tenté de pulvériser WD40 ou silicone un peu partout sur tous les axes des bras arrières sans grand résultat.
Si quelqu'un a une solution, il en sera grandement remercié .

vevegely

Message par vevegely » mer. déc. 04, 2013 12:32 pm

Bonjour,
j'ai une estate 9.5 2.2 dti de 2002 et j'ai exactement le même symptome que toi Viking27. C'est un peu au gré de la météo, quand il fait sec je dirai que les grincements sont très audibles.
J'avais essayé de vaporiser de la graisse de moto (collante) sur les supports moteurs mais apparement cela ne viendrai pas de la.Cette graisse pour les chaines de moto reste dans le temps , pas comme le WD40

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. déc. 06, 2013 7:01 pm

moi je dirais qu'il faut remplacer les coussinets(silentbloc) de la barre stabilisatrice arrière.
c'est pas cher et facile a faire.

il y a le même problème sur la barre stab avant des 9.3.

mistersquare

Message par mistersquare » sam. déc. 07, 2013 2:52 pm

j'ai changé les silent blocs de la barre stab arrière. zéro resultat!!!

par contre en voyant le shèma amortisseurs avant je vois en 5 une cale métallique que je n'ai pas trouvé lors du changement de mes amortisseurs . elle est indispensable ou pas? de plus je ne l'ai pas trouvé sur saabsite.

pelican

Message par pelican » lun. déc. 09, 2013 11:08 pm

j'ai changé les silent blocs de la barre stab arrière. zéro resultat!!!

par contre en voyant le shèma amortisseurs avant je vois en 5 une cale métallique que je n'ai pas trouvé lors du changement de mes amortisseurs . elle est indispensable ou pas? de plus je ne l'ai pas trouvé sur saabsite.
Idem pour moi , mais j'en suis responsable lors du changement des amortisseurs pour des B6 j'ai oublié de récuperer et de mettre ces cales . Résultat des claquements quelques fois celon certains angles de braquage . Après une bonne pulverisation de cilicone dans la coupolle sous le ressort cela a fini par disparaitre mais ça va certainement réaparaitre.
J'ai vu toutes les pieces chez Skandex , si les claquements se manifestent a nouveau je pense les commander et les placer , ça m'apprendra a faire attention a ce que je fait .

mistersquare

Message par mistersquare » mar. déc. 10, 2013 6:15 pm

oui mais sur les miens il n'y en avait pas!!!!
bon on verra bien à l'usage.

mistersquare

Message par mistersquare » mer. déc. 11, 2013 4:08 pm

bon j'ai commandé les cales et les buffers aussi car ils étaient archi morts et j'avais oublié de les commander. je suis bon pour recommencer;ouinnn!

pour les grincements je vais changer tous les caoutchouc par des power flex;plus cher mais à priori la matière ne devrait pas grincer car vraiment là j'en ai plus que ras le bol des bruits de vieilles caisse pourrie;

pelican

Message par pelican » jeu. déc. 12, 2013 3:03 pm

J'ai de plus en plus l'impression que les grincements ne proviennent pas de la barre stab mais du haut des amortisseurs . Je vais passer les fêtes sur Paris, autoroute tout le long donc ce devrais etre plus supportable , je m'en occuperais apres .

mistersquare

Message par mistersquare » lun. déc. 23, 2013 2:57 pm

bonjour

CA Y EST!!
en ce qui concerne ma voiture j'ai trouvé d'ou venait les grincements à l'arriere . j'ai changé hier le gros silent bloc du bras arriere de suspension (rear trailing arm bush,sur les sites de ventes) à gauche et depuis silence total qd je passe sur un dos d'ane ou sur les bosses et les trottoirs. ENFIN!!! je désespérais vraiment d'avoir une voiture qui ne fasse pas le bruit d'une lada de 600000 kms sur une piste de russie.
j'en ai tellement bavé pour viré l'ancien silent bloc que je n'ai eu le temps que de faire le gauche mais à priori c'était le plus pourri car quasiment pas de bruit à droite. je vais faire l'autre le plus vite possible car le power flex à gauche ne réagis pas comme le vieux mou à droite.
c'est nettement plus vif. mieux quoi.
je suis qd meme preneur d'une méthode pour virer le silent bloc car plus de deux heures de galère pour l'enlever car complètement bloqué.
j'espère que cela vous aidera dans vos recherches de grincements et couinements divers.
bon noel à toutes et à tous.

mistersquare

Message par mistersquare » lun. déc. 23, 2013 3:02 pm

problème résolu pour moi en changeant les silent blocs arriere de bras par des power flex.(rear trailing arm bush) plus de bruit quelque soit l'état de la route. que du bonheur;enfin.
maintenant au tour deu roulement arriere gauche et je devrais en avoir fini pour les bruits.

naindejardin

Message par naindejardin » lun. déc. 23, 2013 3:40 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Naindejardin
  • Grincement a l'arriere

Répondre

Revenir à « châssis »