[Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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pierre76160
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par pierre76160 » sam. avr. 22, 2006 12:04 pm

Ah là sur l'Aero j'ai monté des Bridgestone S-03 c'est un bonheur, du grip à n'en plus finir une fois chaud, et ça accroche sur le mouillé comme je n'avais jamais vu encore, on peut païloter quasiment comme sur le sec !!! :ouch:
Bruillant ces Pneus ???

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pierre76160
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par pierre76160 » sam. avr. 22, 2006 12:31 pm

J'ai un peu le même raisonnement que Maxence, par ignorence surement, mais je ne fais confiance qu'en les michelin, j'ai le souvenir, sur ma 205 GTI, d'avoir essayé plusieurs marques, du japonais (kiono, un truc dans le genre), des Pirelli P6000, et à chaque fois je reviens vers michelin, car souvent se sont les seules qui fonctionnnent bien sous la pluie, ce qui est pour moi l'essentiel en tant que normand.

Mais pourquoi pas essayer des bridgestone, c'était la monture initial de ma passat, très mauvais sous la pluie, mais je ne crois pas que c'était des S-03.

Vachfolle, Prix, bruit, durée de vie probable en utilisation normal ... STP ;)

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Saabiste17
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par Saabiste17 » sam. avr. 22, 2006 12:35 pm

mais je ne fais confiance qu'en les michelin,
Etonnant ça, quand j'ai eu ma 9.5, elle avait des Michelin qu'elle ne devait pas apprécier : ils se déformaient donc je suis passé au Dunlop puis au Kumho ; je pense revenir aux Dunlop ou pourquoi pas essayer des Bridgestone.
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par vachfolle » sam. avr. 22, 2006 1:40 pm

Prix 116€ en 205/55/16, bruit de roulage supérieur et confort inférieur aux Continental Sportcontact 2 (normal pneu sportif aux flans plus rigides) durée de vie probable : sans trop m'avancer en 2500km j'ai perdu moins de 1mm de sculpture (je viens d'aller mesurer pour toi :sol: ) sur les 8mm de départ, utilisation par contre plutôt violente : petite routes avec des réaccélérations plutôt musclées en sortie de virages et freinages tardifs, et une facheuse habitude à mettre du gaz en sortie de rond point, l'auto ne se couche plus sur ses appuis comme avec les Contis ou les Dunlop SP9000 (c'est lourd une Saab) :whistle: .

Le pneu est extrèmement précis, très adhérent sur le sec et presque autant sur le mouillé : j'ai tapé un gros gros freinage de 70 à 0km/h sur une route déserte en ZI et je n'ai pas réussi à déclencher l'ABS, par contre j'ai réussi à insérer mon téléphone portable au fond de la moquette coté passager...
Il est de profil unidirectionnel, et est plutôt viril, trsè diréctionnel, c'est à dire que sur route dégradée tu à intéret à tenir le volant parce que l'auto veux à tout prix suivre les inégalités, plaisant mais fatiguant sur long trajet hors bonnes routes.

Donc en utilisation plus sage ça doit quand même être inférieur à mes précédents Contis Sportcontact 2, toutefois je ne le conseillerais vraiment pas en utilisation de tous les jours, pour cela les Contis sont parfait, peu de bruit et bonne adhérence sur le mouillé, et puis j'au été passer quelques cols dans le Jura à Noël, il se comporte très bien pour un pneu été dans la neige (on oublie la glace les soirs où il fait -21°c ;) ).

Dans le même esprit (sportif donc :D ) j'avais monté les pneus suivants :
Michelin Pilot Sport 1 : là frayeur, aquaplaning sur autoroute à 120, et pas sous une pluie diluvienne, revendu aussi sec sur Ebay ; sur le sec ça se comportait plutôt bien, confortable et bruit dans la moyenne (testé sur E500 et 309GTI16).

Michelin Exalto : mouais, je n'avais pas le véhicule adapté (Chevrolet Lumina APV - un Pontiac transsport) mais j'en était satisafait, faible usure, faible bruit mais sur le mouillé très très bon avec ce type de véhicule au centre de gravité haut placé.

Continental SportContact 1 et 2 : très bon boudin, peu onéreux sur le net, très bonne tenue de route, très bon sur le mouillé, faible bruit et bonne tenue à l'usure sur véhicules lourds (le 1 testé sur E500, le 2 sur ma 9000 Aero) ; sa versatilité en fait le meilleur compromis pour les grosses berlines : pas de prix d'excellence mais très bon partout, y compris l'hiver pour ceux qui ne veulent pas monter de thermogommes.

Pirelli Zero Yellow Asymetrico :
là ce boudin j'en parle juste pour dire qu'il n'à rien à faire sur une traction, il est de profil directionnel pour l'avant et asymétrique étudié pour une adhérence maximum à l'arrière, il est donc déstinées aux propulsions, le meilleur boudin que j'ai pu tester dans cette configuration, bientôt remplacé par plus performant ! (testé sur E500 et 928 S4 d'un pote).

Pirelli P Zero Rosso et Nero : asymétriques, étudiés indifférements pour être montés sur une traction ou une propulsion, bon penus, je ne m'étendrais pas dessus car je n'ai roulé sur l'un et l'autre que très peu, mais ça m'avait semblé plutôt inférieur au S-03 (normal) et surtout inférieur aux Yokohama AVS Sport (testés sur 206 RS).

Dunlop SP 9000 : bon pneu de tourisme, preferer les Contis dans la gamme de prix, bon partout et excellent sur le mouillé, après simple question de fidélité à telle ou telle marque, à monter légerement surgonflé m'à t'on soufflé (testé et encore montés sur ma 9000cs, à noter que le SP9090 est sorti il y à peu).

Goodyear Eagle F1 GSD3 : testé sur une ricaine (Corvette C3) je n'ai pas pu trop juger de ses qualités, le châssis était clairement dépassé par les évenements (quelle idée aussi de se taper une montée Morzine-Avoriaz avec une corvette auto :D ) si ce n'est que ça crisse méchamment sous les coups de boutoirs d'un 5.7l en forme...
A tester j'en ai eu de bons échos.

Yokohama AVS Sport : ressemble beaucoup en comportement au S-03, juste inférieur en tout, mais très loin d'être mauvais (testé sur ma 9000cs en route de campagne bien brutalisé).
Nota : surtout éviter le Parada, testé sur une Clio II, on à failli partir au tas lors d'un modeste freinage en virage...

Toyo Proxes T1S / T1R : ça glissouille mais sereinement, mais se situe à 2 encablures des S-03, et à une bonne encablure des Contis, peu onéreux ; net amélioration sur le mouillé du T1R.

Mon conseil sur nos lourdes autos :
conduite sortive :
1 - Bridgestone S-03
2 - Yokohama AVS Sport
3 - SportContact 2

conduite pépère :
1 - SportContact 2 (sa versatilité toujours)
2 - Dunlop SP9000
3 - Toyo T1R

Eviter quand même les premiers premiers prix, souvent à la longévité exceptionnelle et à la tenue de route inversement proportionnelle, nous roulont sur des autos lourdes et en majorité puissantes, ne pas négliger le pneu ! (et là je parle d'expérience, ça m'à couté une voiture et 1 semaine d'hosto).

Voilà si ça peu vous aider ;)

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par pierre76160 » sam. avr. 22, 2006 2:24 pm

Excuse moi, Vachefoll tu peux pas être un peu plus précis :D

Je rigole, merci, complet, testé pour nous, j'en demandais pas plus ...

Ps : Comme toi quelques, bon souvenir entre Avoriaz et Morzine :jap: , pourrie en descente une Golf GTI local avec ma petite 205 Turbo Diesel , en bas à morzine, le mec est venue voir, pour me féliciter et me traiter de grand malade, ...

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par vachfolle » sam. avr. 22, 2006 2:27 pm

La 205 est la meilleure petite auto, je ne cesse de le répeter :D
Vive ma Junior :sol:

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par Grammoux » sam. avr. 22, 2006 4:08 pm

Je viens de monter des Bridg' sur les 17" de la Viggen (RE050), on va voir ce que ça donne ! Un peu de "rodage" et vrooom... :bounce:

Premières impressions OK (bruit, confort,...), mais comme je passe de pneus hiver en 16" (GoodYear UltraGrip, excellents et ne semblent pas usés après plus de 35.000 bornes !), ça change bp de choses en même temps...

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par maxence22 » sam. avr. 22, 2006 4:21 pm

merci vachfolle pour tes infos et ton expérience...

j'ai noté ton conseil...*

je regarderai lors de mon prochain achat cet été !!!

merci....
max.. :hello: :hello:

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par carin » sam. avr. 22, 2006 7:57 pm

salut à tous. que pouvez vous me dire sur les pneus KUMHO? ont ils un bon rapport qualité/prix? je me suis acheté des jantes en 17 pouces et je dois monter des pneus. que me conseillez vous?
en ce qui concerne un site pour acheter des pneus pas trop chers, essayez www.luxpneus.com

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par vachfolle » sam. avr. 22, 2006 11:22 pm

Kumho est de qualité égale à Toyo, de ce que j'en ai entendu parler comportement très similaire.

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par kuik1 » sam. avr. 22, 2006 11:31 pm

salut à tous. que pouvez vous me dire sur les pneus KUMHO? ont ils un bon rapport qualité/prix? je me suis acheté des jantes en 17 pouces et je dois monter des pneus. que me conseillez vous?
en ce qui concerne un site pour acheter des pneus pas trop chers, essayez www.luxpneus.com

Bonsoir . pour les kumho demande à saabiste 17 ,il en a sur sa 9-5 je crois.
Dis moi qu'as tu choisis comme jante en 17, je suis en pleine recherche moi .
a+ :hello:

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par Saabiste17 » dim. avr. 23, 2006 12:36 am

Oui j'ai 4 Kumho KH11 sur la 9.5 et j'en suis content même si au début je n'étais pas convaincu par le manque d'adhérence sur le mouillé ; j'ai du my habituer :ange: Ils ont aujourd'hui 25000km et sont loin d'être usés mais j'ai du mal à déterminer le % d'usure. Je dirais 60/65% peut-être à l'avant ; à l'arrière, ils sont état neuf. Comme les autres marques, ils ne dépasseront pas 40.000 km sauf qu'ils ne coûtent que 118€/pièce montés et équilibrés.
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par bi dul » lun. avr. 24, 2006 12:42 pm

Bravo vachfolle pour ce descriptif détaillé.
N'ayant pas la voiture sous les yeux, je sais que mon train avant "sportcontact" est "designed by giugiaro".
1 - Il s'agit bien des continental ?
2 - Si oui, SC1 ou SC2 ?
De plus, mon train avant est différent de mon train arrière (Michelin Pilot), l'avant est (de mémoire) en ZR alors que l'arrière est en R ?
A votre avis, faut-il que je change tout (arrière neuf et avant usé à 60%) ?

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Message par saabien et vous » lun. avr. 24, 2006 1:06 pm

Et bien sur ma précédente Voiture (une passat tdi 115cv) j'avais fait monter des Dunlop en 205/55/15...... je roule beaucoup moi...... et avec ceux là, j'ai fait à peu de chose près 100,000km...... Ca devait etre une gomme dure, ils faisaient du bruit au point où je croyais que mes roulements de roue étaient mort......
Je suis surpris quant je lis que vous faites 40,000 bornes avec vos pneus...... ça parait bien peu.....
Maintenant la passat est équipée de pneus Avon. Le poseur me disait que les taxi les utilisent..... Trés bon et une usure relativement lente....
Vous les connaissez? parce que j'en ferais certainement poser sur ma 9-5 quant il y aura besoin...

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par Saabiste17 » lun. avr. 24, 2006 2:06 pm

Je crois que nous en avons déjà parlé. Il n'y a pas une histoire de "chauffage" de pneus pour qu'ils soient totalement efficaces ?
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par pierre76160 » lun. avr. 24, 2006 4:38 pm

Il y a surtout une question de type de conduite. Avec ma GTI à l'époque je grillais des pneus en 8000 kms. En compétition en 206 S16, je les tuais en 2 heure, soit à peine 500 bornes :D

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par bi dul » lun. avr. 24, 2006 5:27 pm

Je corrige de suite mon dernier post : il ne s'agit pas de pneus sportcontact de Continental, mais des sportrack de Vredestein... rien à voir.
Cependant, mon problème d'identité de pneus AV et AR reste identique :
AV = 215/55 ZR 93 W (vredestein)
AR = 215/55 R 93 V (michelin)

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par Saabiste17 » lun. avr. 24, 2006 5:51 pm

Sur la mienne, 2.0l BVA 150 CV, l'indice de vitesse est W. Tu peut être embêté au contrôle technqiue si ton véhicule est homologué "W" et que tu as du "V" à plus forte raison si tu as un panachage.
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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par bi dul » lun. avr. 24, 2006 5:57 pm

J'ai vérifié le carnet qui prévoit un indice de vitesse V, ce qui me laisse croire que le train AV monté en W ne devrait pas poser de problème.
En revanche, sais-tu à quoi correspond la différence entre ZR et R ?

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Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par vachfolle » lun. avr. 24, 2006 6:24 pm

J'ai vérifié le carnet qui prévoit un indice de vitesse V, ce qui me laisse croire que le train AV monté en W ne devrait pas poser de problème.
En revanche, sais-tu à quoi correspond la différence entre ZR et R ?
R : Vmax 170Km/h
ZR : Vmax +240Km/h
Pour ton changement, pneus neufs à l'arrière, tu garde tes arrières mais tu les passes à l'avant. ;)

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