[Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
gouf_y_gah

Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 13, 2010 3:09 pm

1. Parce que le précédent proprio/garageot a fait des économies de bout de chandelle [:calva76]
2. parce que le CT n'a pas vérifié (ils ont laissé passé la C5 des parents avec des 93v au lieu de 93W requis), généralement ils marquent à la culotte les tiouning et les monospaces (car familiales moyennes = personne qui ne fait pas trop attention à sa voiture) pour ça, moins les autres ;)
3. Regarde plutôt dans l'encadrement de la porte conducteur, ça sera écrit :hello: sur le manuel de la mienne aussi ils se contredisent, un coup V un coup W :pt1cable:
4. Les k105 ne sont pas exceptionnels, mais ils font le boulot, eu égard à leur prix :)

Toutoune

Message par Toutoune » mer. avr. 14, 2010 2:15 am

Bon finallement, ce seront des Good Year Eagle F1 Assymetrics en 225-R45 17 94Y.
Montage vendredi. Je vous en donnerai des nouvelles
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. avr. 14, 2010 11:10 am

pour les pneus avant je dis rien, ils sont d'origine, mais les 2 arrières sont neufs, et montés par antoine :/
Ben passe-lui un coup de tel alors :)

SAAB36

Message par SAAB36 » mer. avr. 21, 2010 3:55 pm

Un très bon test de nos amis suisses. Cliquez sur le "livre" pour ouvrir le test.

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html

dany

Message par dany » mer. juin 09, 2010 4:23 pm

Bonjour à tous, je relance le post, car j'ai une question sur les tailles de jantes.
J'ai une 9-5 de 2008 monté en 245/55/16 il me semble, et j'ai en vue des jantes de 9.3 en 18 monté avec des 225/45/ZR/18.
Croyez-vous que cela puisse allé?
Merci d'avance.

Rusty

Message par Rusty » ven. janv. 06, 2012 5:04 pm

Petit déterrage de sujet,mais ça pourra toujours servir à quelqu'un :D

Mon Aéro était montée en pneus chinois quand je l'ai acheté :na:

http://www.allopneus.com/WANLI-S1088-22 ... 36748.html

Non mais ça va pas bien?? :non:
Jamais vu des daubes pareilles! Durs comme de la pierre,un bruit de roulements HS qui envahi l'habitacle même en ville et bonjour les savonnettes!

Donc une semaine après l'achat,après prises de renseignements à droite à gauche et souhaitant essayer un nouveau modéle,je lui monte quatre Toyo Proxes C1S

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-C1 ... 39611.html

Je connaissais déjà la marque pour ses T1R et surtout ses fameux R888,mais je souhaitai un truc un peu moins sportif dans le comportement et un peu plus endurants vu le poids de la 9-5. Je ne suis pas décu :sol:

Hormis le look un peu passe-partout (mais honnetement,à part quelques cinglés de notre éspeces , peu de gens regardent un pneu en s'emerveillant sur son design :pt1cable: ) C'est du tout bon pour l'instant: Tenue de route sur sec impossible à prendre en défaut,sur le mouillé on est dans le haut du panier,aucun bruit de roulage pour l'instant,très bonne remontée d'information dans le volant,du moins autant que le permet la direction hyper-assistée de la 9-5. On verra sur le temps pour l'endurance,mais s'ils me font 15.000 à l'avant,je serai content.

Bref,très adapté à la confortable berline puissante (et non sportive) et dévoreuse de bitume qu'est la 9-5 Aéro

Pour ce prix,pourquoi se priver :sol:

Ventoux

Message par Ventoux » dim. janv. 08, 2012 1:49 pm

Actuellement, sur la monte hiver, je suis en AVON ICE TOURING 245/45 R17 99VXL.
Pneus que j'ai testés pour les vacances de Noël dans les Alpes. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.
Dans la neige fraîche, tant que la voiture n'est pas posée sur une congère, ça passe. Sans chaîne.
Sur la neige dure et glacée, j'ai vérifié ma théorie pensant que plus le pneu est large et plus il y a de lamelles qui agrippent, donc meilleure doit être l'adhérence.
Je confirme, donc, qu'il ne faut plus penser obligatoirement "pneu étroit" pour l'hiver, sur une 2x4. Je n'en dirais pas autant pour une 4x4 où d'autres facteurs interviennent.

jhaanane

Message par jhaanane » dim. juil. 01, 2012 12:59 am

Je dois changer les pneus avant et bientôt les pneus arrière. :sarcastic:

J'ai lu de bons retours sur des TOYO Proxes C1S que j'ai trouvé sur le net à 88,90€ livré en 225 45 17Y XL :bounce: .

Quelqu'un en a monté sur sa 9-5 ? Sur d'autre véhicule?

Merci d'avance.

jhaanane

Message par jhaanane » dim. juil. 01, 2012 10:15 am

désolé, je ne connais que les T1R :jap:
Pareil, j'en ai eu une monte sur un 6 cyl alfa.
Mais mon jugement est fossé car les triangles avant et arrière étaient à changer ainsi que les amortos !

leodagan

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 1:57 pm

J'ai fait monter ce jeudi 2 pneus WESTLAKE en 225/45/17 a l'avant sur l'estate. 195€ montés-équilibrés. Agréablement surpris: beaucoup moins bruyant que les Michelin qu'ils remplacent, très bonne tenue sur le sec, très bon pouvoir directionnel. je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur le mouillé, mais je vous tiendrais au courant. Mais déjà le rapport prix/prestation est excellent. Vu le prix, même si ils durent un peu moins longtemps, je serais quand même gagnant.

faxydid

Message par faxydid » dim. juil. 01, 2012 3:42 pm

J'ai fait monter ce jeudi 2 pneus WESTLAKE en 225/45/17 a l'avant sur l'estate. 195€ montés-équilibrés. Agréablement surpris: beaucoup moins bruyant que les Michelin qu'ils remplacent, très bonne tenue sur le sec, très bon pouvoir directionnel. je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur le mouillé, mais je vous tiendrais au courant. Mais déjà le rapport prix/prestation est excellent. Vu le prix, même si ils durent un peu moins longtemps, je serais quand même gagnant.

bonjour.....tes.michelin faisaient du bruit montés a l avant ou a l arriere ?

leodagan

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 6:01 pm

Ils avaient fait 1/3 de leur vie à l'arrière et le reste à l'avant. En fin de vie c'était insupportable même que je pensais "avoir" un roulement. De toutes façons les michelin dans cette taille sont réputés hyper bruyants. Un pote qui à remplacé les 4 bridgestone d'origine en fin de vie sur son Alfa par des bibs est dégoûté.

Répondre

Revenir à « châssis »