Réparation module abs

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
geoffroi

Re: Réparation module abs

Message par geoffroi » jeu. mai 24, 2018 12:10 pm

Salut, pour la première question, je dirais oui, pour la seconde, non (pourquoi vouloir faire réparer un truc qui marche ?).

pit

Message par pit » mar. mai 29, 2018 7:14 am

Oups désolé j'ai pas suivi le sujet , j'ai des milliers de trucs sur le feu et je suis un peu perdu avec le nouveau forum , je reçois pas les notifications faut que je regarde pourquoi.
Pour répondre à la question qui m'était posé ,non il ne faut pas forcer mais découper avec prudence.

De mon coté achat d'un boitier d'occasion (au us)y avait bien un vendeur en europe mais c'est un piège le gars appâte avec un boitier à 200€ mais vous ne pouvez pas valider à causse du lieu de livraison , puis après échange avec le vendeur il vous fait une proposition à 550 € dont 150 € de fdp... un fumier quoi... ;) Donc j'en ai trouvé un au us 240$ livré. Reçu hier , monté, passages obligatoires (pour moi) au T2 programmation frein en 16' effacement code pannes et ça fonctionne :) ouf :)
Du coté de chez mes copains de bba , plus de son plus d'image , j'ai fourni tout ce qu'il pouvaient attendre pour le remboursement tjrs en RAR , ça fait 15 jours , toujours rien sur mon compte. Je vais encore rappeler ce matin. Je ne sais plus qui dit quelques pages avant "fuyez" , je valide. Qu'il arrivent à réparer des boitiers c'est certain mais alors les relations commerciales, une catastrophe.

toto435

Message par toto435 » mar. mai 29, 2018 10:35 am

Donc le passage en Tech2 semble nécessaire.

Le boîtier que j'ai acheté (mais pas encore reçu) provient d'une 9-5 Arc, moteur 4 cylindres et boite manuelle.
Donc probablement les freins et la boite à configurer vu que j'ai une Aéro automatique.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

pit

Message par pit » mer. mai 30, 2018 7:10 am

Apparemment chez certains ça fonctionne direct , moi le boitier provenait d'une aero 2004, on ne pouvait donc faire plus exactement compatible pourtant le tech 2 indiquait comme erreur boitier non programmé .

toto435

Message par toto435 » lun. juin 04, 2018 11:38 pm

J'ai installé le module que j'ai acheté sur eBay et... C'est pareil. Sapin de noël.
Tout au plus j'ai eu droit au compteur kilométrique et au cruise control. Le code panne P1625 n'était plus là, probablement parce que j'ai retiré la batterie.

Je vais faire le test de geoffroi posté un peu plus haut. On verra ce que ça donne.

@Pit :
Dans ton cas, comment as-tu su que le passage au Tech2 était obligatoire ? Tu as eu un code panne spécifique ?

saabeibeu

Message par saabeibeu » mar. juin 05, 2018 9:14 am

Autre question:le voyant ABS allumé,est ce éliminatoire au nouveau contrôle technique.?

pit

Message par pit » mar. juin 05, 2018 10:07 am

Toto 435 , Le code panne était boitier non programmé. Procédure (enfin ce que j'ai fait) programation des freins, effecement code panne sur l'esp et sur l'abs. Redémarage et tout s'éteint.

pit

Message par pit » mar. juin 05, 2018 10:09 am

Vu qu'il te marque meme si y a pas triangle dans le coffre , je pense que ça doit poser pb , le plus simple et de leurs passer un coup de fil.

pit

Message par pit » mar. juin 05, 2018 11:09 am

Pis sinon des nouvelles de mes amis bba. Figurez vous qu'ils n'ont pas reçu mon AR (moi j'ai pourtant l'avis de réception signé y a 3 semaines ) avec les justificatifs de remplacement de mon module...c'est balo ça ....dont aller rebelote , scan divers et variés et envoi par mail...1h30 de perdu...encore...grrrr

kyma

Message par kyma » mer. juin 06, 2018 10:46 pm

Pour le CT oui maintenant c'est contre visite le voyant abs.
Sinon moi j'ai mis un d'occasion mais du même modèle sauf année qui diffère, et pas eu besoin de programmation.
Pour les calculateur neufs ce n'est plus fabriqué par bosch depuis 2012, donc pour en trouver un revendeur qui en a encore un en stock c'est presque impossible, dans mes recherches j'ai passé commande dans de nombreux pays et je n'ai pas réussi à en trouver un seul.

kyma

Message par kyma » mer. juin 06, 2018 10:55 pm

toto435 a écrit :
lun. juin 04, 2018 11:38 pm
J'ai installé le module que j'ai acheté sur eBay et... C'est pareil. Sapin de noël.
Tout au plus j'ai eu droit au compteur kilométrique et au cruise control. Le code panne P1625 n'était plus là
C'est surment un problème de programmation que j'ai eu avec mon premier calculateur d'occasion. Le soucis c'est qu'il était impossible de le reprogrammer.

Pour les traces blanches dans les connections, c'est de la graisse anti oxydation qui a séchée.

Pour faire réparer votre calculateur chez bosch, il faut se rendre dans un garage bosch center service. La liste des garages est indiquée sur leur site.

saabeibeu

Message par saabeibeu » jeu. juin 07, 2018 12:09 pm

kyma a écrit :
mer. juin 06, 2018 10:46 pm
Pour le CT oui maintenant c'est contre visite le voyant abs.
Sinon moi j'ai mis un d'occasion mais du même modèle sauf année qui diffère, et pas eu besoin de programmation.
Pour les calculateur neufs ce n'est plus fabriqué par bosch depuis 2012, donc pour en trouver un revendeur qui en a encore un en stock c'est presque impossible, dans mes recherches j'ai passé commande dans de nombreux pays et je n'ai pas réussi à en trouver un seul.
merci :jap: :jap:

toto435

Message par toto435 » sam. juin 09, 2018 5:37 pm

J'ai procédé au test proposé par geoffroi ici : viewtopic.php?p=589140#p589140

Mesure des résistance moteur éteint, batterie mesurée à 11,8V
Mesure des tensions moteur allumé, batterie mesurée à 13,8V

Pour la mesure des tensions en faisant tourner les roues, j'ai essayé de les faire tourner à un demi tour par seconde mais pas évident d'être constant...

Test.jpg
Test.jpg (404.84 Kio) Consulté 840 fois

Les valeurs pour les capteurs ABS semblent bonne. Donc pas de soucis à ce niveau.
Les deux "+30V" que je mesure à 13,8V... Normal ?
Le dernier test... Pas bien compris... Et je n'ai remarqué aucun changement en le faisant.

Qu'en penser ?
Je commence à chercher un Tech2 près de chez moi ?

geoffroi

Message par geoffroi » lun. juin 11, 2018 3:23 pm

Salut,

Je dirait que tout est bon côté câblage, alim. et capteurs. Le dernier contact (le n°20) c'est juste pour voir si le voyant au TdB s’éteint quand tu ouvres le contact (je le fait avec un rilsan). Si non ,c'est qu'il y a un problème ailleurs, je situerai au niveau du TdB..

la dénomination +30V, je suppose que c'est pour différencier les les + après contact des + permanent (SUPPOSITION) D’ailleurs je trouve très con de garder un boitier comme l'ABS avec une alimentation permanente.

Et oui, la, il faut lire dans le boitier ce qu'il dit pour pouvoir le dépanner. Donc, passage au TechII.

Bon courage

Geoffroi

kyma

Message par kyma » ven. juin 15, 2018 7:32 pm

En effet +30 c'est un permanent, sur certains schémas il équivaut à +batt

kyma

Message par kyma » ven. juin 15, 2018 7:37 pm

geoffroi a écrit :
lun. juin 11, 2018 3:23 pm
D’ailleurs je trouve très con de garder un boitier comme l'ABS avec une alimentation permanente.
Il faut voir ça comme ta télé, elle toujours branché au secteur mais ça ne veut pas dire qu'elle est toujours allumée.

geoffroi

Message par geoffroi » dim. juin 17, 2018 9:32 pm

kyma a écrit :
ven. juin 15, 2018 7:37 pm
geoffroi a écrit :
lun. juin 11, 2018 3:23 pm
D’ailleurs je trouve très con de garder un boitier comme l'ABS avec une alimentation permanente.
Il faut voir ça comme ta télé, elle toujours branché au secteur mais ça ne veut pas dire qu'elle est toujours allumée.
Aucun risque ! je n'ai pas de télévision :)

Autrement, c'est plus une veille qu'un bouton pour allumer/éteindre.

Geoffroi

toto435

Message par toto435 » mar. juin 26, 2018 10:16 am

Passage au Tech2 ce matin.
S'il a été possible de configurer la partie ESP (Châssis sport, frein 16"), la partie ABS n'a rien voulu savoir.
Impossible de la configurer en "4 cylindres, automatique". Ça affiche "Inconnu".

Le module reste non programmé. Et le sapin de noël au tableau de bord allumé.

Je vais recontacter le vendeur du module, et du coup je suis à la recherche d'une autre solution...

kyma

Message par kyma » mar. juin 26, 2018 7:00 pm

J'ai eu le même soucis avec celui acheté chez RBM, ça ne doit donc pas se modifier..?

La différence c'est que moi je ne pouvais pas le passer en manuelle.

Contact RBM il l'on peut être encore, ça ne fais que quelques mois, je l'avais payé 265 euros

pit

Message par pit » sam. juin 30, 2018 11:34 am

Moi ça n'a pas été immédiat non plus si je me souviens bien, plusieurs tentatives nécessaires et surtout , meme si la batterie a été débranchée , effacement des codes panne obligatoire avant de tenter la reprog.

Répondre

Revenir à « châssis »