tremblement au freinage à haute vitesse

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saabsaab
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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » dim. mai 06, 2012 1:13 am

Merci Breizhman !
Effectivement les sites me proposent du 288 mm, mais sur la fiche détaillée des disques ATE, il est noté... pour jantes 15 pouces.... alors que je suis en 16 !!!
Seul le diamètre du disque compte ????


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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » mar. mai 08, 2012 12:30 pm

Merci pour tes explications.
Je vais commander dans la semaine et faire le changement moi-même pour la première fois... je croise les doigts !
A +

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par lesprad » mar. mai 08, 2012 12:48 pm

Parfois, un passage dans une flaque lorsque le disque est chaud aboutit à une déformation de celui-ci, quasiment invisible mais sensible dans les conditions que tu décris, ça m'est arrivé deux fois, problème résolu en changeant les disques, qui étaient presque neufs ! :fou:

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par lesprad » mar. mai 08, 2012 12:50 pm

Merci pour tes explications.
Je vais commander dans la semaine et faire le changement moi-même pour la première fois... je croise les doigts !
A +
Tu devrais commencer par asperger de dégrippant largement à l'avance la petite vis qui tient le disque, ça t'évitera de la foirer et d'être obligé de la virer à la perceuse (crois moi......... :sarcastic: )

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » mar. mai 08, 2012 3:01 pm

Je prends tous les conseils, merci Lesprad !
Je pense résoudre la soucis qui est arrivé subitement... surement dans les conditions que tu
décris.

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » mar. mai 15, 2012 12:13 am

ça veut dire qu'il faut minimum du 15 pouces pour que le roues tournent sans toucher l'étrier, rien de plus ;)

sur l'aero c'est pareil ,c'est noté 16 pouces: ça veut dire que je peux pas mettre plus petit en jantes ;)

Salut Breizhman,

Heu...... tu peux me dire quoi prendre entre les deux plaquettes ATE ???
Je suis en 16 pouces.... mais je patauge avec les témoins d'usures et autre détails !!!

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 43-2127-gt
Merci d'avance,

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » jeu. mai 17, 2012 8:41 pm

Bonjour,

J'attaque demain, le changement disques avants et plaquettes !
C'est une première pour moi et j'ai un peu la trouille de l'inconnu !!!
Je vais suivre ce tuto :

http://photo.platonoff.com/Auto/2007060 ... rakes/?all

Concernant le frein-filet, j'en mets au remontage de toutes les vis ?

gnomonien

Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par gnomonien » jeu. mai 17, 2012 8:49 pm

Pour moi non à part sur les boulons tenant l'etrier sur la tulipe et encore n'en met pas "une tartine " juste une goutte ;)

Et surtout pas sur la vis tenant le disque sur la tulipe elle se grippe déja assez facilement

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » jeu. mai 17, 2012 10:18 pm

Je galère depuis ce soir pour enlever la partie fixe de l'étrier !
J'attends que le dégrippant agisse.... on verra demain matin.
Tu peux préciser ce qu'est la tulipe ?
Au fait, toi qui est en BVA, je reste sur P ou je passe sur N ??
Merci d'avance,

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par lesprad » jeu. mai 17, 2012 10:25 pm

frein filet: un coup de chalumeau ou décapeur thermique sur la tête (sans mettre le feu à ton soufflet de cardan !!!)

gnomonien

Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 9:20 am

Heu ouais molo le chalumeau pour les joints de l'étrier et ça va faire chauffe le DOT 4 , il sera bon pour purger .

Pour la bva tu reste en P .

La tulipe (ou moyeu) c'est là où est fixé ton étrier pour simplifier .
Je ne remonte que les grosses vis de fixations de l'étrier avec un peu de loctit .

Sinon pour tes boulons récalcitrant , une douille 6 pans , un bon cliquet ou cardan avec un tube et tu appuye progressivement .

Attention à la"trajectoire" si tu ripes de ne pas risqué d'endommager un flexible ou le purgeur ;)

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par lesprad » ven. mai 18, 2012 9:31 am

Heu ouais molo le chalumeau pour les joints de l'étrier et ça va faire chauffe le DOT 4 , il sera bon pour purger .

Pour la bva tu reste en P .

La tulipe (ou moyeu) c'est là où est fixé ton étrier pour simplifier .
Je ne remonte que les grosses vis de fixations de l'étrier avec un peu de loctit .

Sinon pour tes boulons récalcitrant , une douille 6 pans , un bon cliquet ou cardan avec un tube et tu appuye progressivement .

Attention à la"trajectoire" si tu ripes de ne pas risqué d'endommager un flexible ou le purgeur ;)
Ni ta main !
Pour le chalumeau : pas la guerre atomique non plus, et la partie mobile de l'étrier est censée être démontée et stockée sur le coté ! moins d' une minute avec un filet de gaz suffit pour ramollir le frein filet

gnomonien

Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 11:18 am

Oui je suis d'accord mais je préférais présicer ;)

Sinon à mon avis c'est justement les vis de maintien de l'étrier qui sont récalcitrantes :jap:

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par lesprad » ven. mai 18, 2012 2:09 pm

Il parle de la partie fixe (clés de 18) pas de la partie mobile (clés 6 pans)

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » ven. mai 18, 2012 2:26 pm

C'est bon, les deux vis de maintien de l'étrier viennent de venir !!!
La suite devrait bien ce passer... mais nerveusement c'est un peu éprouvant dans ce lancer dans l'inconnu... je vais prendre mes gouttes !!!

gnomonien

Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 2:33 pm

Tant mieux , bon courage :)

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » ven. mai 18, 2012 4:33 pm

Je viens de remonter la partie mobile de l'étrier, et j'ai bien enfoncé au maximum la plaquette.
Au remontage les deux étrier ne sont plus en contact malgré un serrage à fond des deux vis !!!
ESPACE DE 4 MM
C'EST NORMAL AU PAS ????

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Re: tremblement au freinage à haute vitesse

Message par saabsaab » ven. mai 18, 2012 4:40 pm

En fait c'est un étrier mobile et il doit donc pouvoir bouger le long des deux vis, en fonction de l'usure des plaquette ???
Exact, ou je suis nul ???

Bon et voilà c'est fait :bounce:
Je part en week-end demain et espère ne plus avoir de vibration dans le volant au freinage.

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