Roue bloquée

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
couvreur49aero

Re: Roue bloquée

Message par couvreur49aero » lun. févr. 13, 2012 6:04 pm

ah bon y a un frein a main sur les saab !!! :lol:

hmivds

Message par hmivds » lun. févr. 13, 2012 6:24 pm

regraissage possible après démontage. Le démontage n'est pas compliqué mais par ce temps, pas vraiment agréable . Je suppose que si le câble reste coincé, c'est parce que la voiture dort dehors et donc, je pense que les réparations se feront dehors aussi ? Brrr fait froid en hiver

rominet72

Message par rominet72 » mer. févr. 15, 2012 10:01 pm

J'avoue que je me serai bien avoir aussi par le gel la semaine dernière dans les Alpes, mais sans compter sur le fait qu'en BVA je mets en position P pour retire la clé, du coup j'ai perdu l'habitude de serrer le frein à main!
Je me suis aperçu que celui-ci était bloqué quand j'ai voulu épater ma fille en faisant un beau demi-tour au frein à main sur la neige... peine perdu le levier ne s'est jamais levé :)
Tant pis pour la glissage

diplosaab

Message par diplosaab » mer. déc. 31, 2014 1:00 pm

31 décembre départ pour le réveillon... ou pas!!

roue arrière gauche bloquée... un petit coup d'oeil sur le forum... un coup de décapeur thermique pour réchauffer l'étrier et la gaine du câble de frein à main et c'est reparti!!

bon réveillon 2014 2015 à tous les saabistes!!

VictorK

Message par VictorK » jeu. févr. 05, 2015 12:31 pm

Méfiance avec ces freins à main tout de même. Je ne le mets jamais (boîte auto en P, c'est aussi bien) et le propriétaire précédent non plus. Le jour où exceptionnellement je l'ai mis, il y a un an environ, j'ai entendu un bruit bizarre quand j'ai reculé en partant. Un petit "cling". 25 km plus loin, en plein centre ville de Rennes, un gros bruit, suivi d'un frottement continu. Une fois la voiture levée, je ne pouvais pas tourner la roue à la main. Par un heureux hasard j'avais ma boîte à clous dans le coffre! J'ai donc démonté le disque, et quand je l'ai retiré toutes les pièces du frein à main sont tombées dans le caniveau dans un grand bruit de ferraille.

Les mâchoires de la roue droite s'étaient décrochées (les deux espèce de rivets de maintien avaient cassé ou plié), elles s'étaient mises en travers dans le tambour et avaient commencé à usiner le tambour. J'ai eu la chance 1) d'être en ville à 30 km/h, et 2) que ça n'ai pas bloqué la roue. Une connaissance à qui c'est arrivé en Subaru Legacy n'a pas eu cette chance, il a fait un tonneau dans le décor (enfin lui l'avait cherché, il avait tiré le frein à main dans un virage pour épater un pote... Sur une 4RM...).

Répondre

Revenir à « châssis »