Bilstein B6

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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Viggen78
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Re: Bilstein B6

Message par Viggen78 » sam. mars 31, 2007 4:53 am

putain je comprends le problème de la viggen78, avec la 900 je prends les virages sans problèmes j'ai vraiment l'impression d'avoir un train électrique sur rail, avec la viggen putian je flippe, comment faire?
Suis pas tout seul :D
Renforcer le train avant pour qu'il soit plus rigide et plus solidaire ?
On y travaille ;)


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jc
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Re: Bilstein B6

Message par jc » sam. mars 31, 2007 2:39 pm

Suis pas tout seul :D

On y travaille ;)
Héhé, va y'avoir de la modif' !!!... :lol:

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Re: Bilstein B6

Message par Viggen78 » sam. mars 31, 2007 3:35 pm


Avoir une viggen, ça se mérite on dirait, elle aura donc ce qu'elle mérite, et par conséquence, moi aussi :D

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Message par architecte en saab » sam. mars 31, 2007 4:33 pm

à la prochaine révision, je vais faire de même, d'ici la j'économise :D

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Re: Bilstein B6

Message par Grammoux » dim. avr. 01, 2007 4:18 pm

Placement des Bilstein à l'arrière ce midi entre l'apéro et le repas (compter une heure et demi, le plus long étant d'enlever les roues et de dégarnir le coffre ;) ). On verra sur la route... Les avants, c'est pour la fin de la semaine...

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Grammoux
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Re: Bilstein B6

Message par Grammoux » ven. avr. 20, 2007 8:52 pm

ça y est les Bilstein sont montés à l'avant sur la Viggen... Tiens, quand vous recevez vos Bilstein, vérifiez qu'ils sont bien fournis avec la clé ad-hoc, sinon c'est un peu galère pour les monter (clé pour serrer la bague de fixeation de la cartouche de gaz dans la jambe McPherson)... Moi, je ne l'avais pas :cry: (mais de toute façon, c'est quand même un travail très chiant !)

Tests routiers bientôt :jap:

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Re: Bilstein B6

Message par Grammoux » sam. avr. 21, 2007 12:23 pm

Et un petit comparatif en photo entre le Sachs d'origine et le Bilstein... Pas vraiment la même chose, quand on voit la tige du vérin :ouch:

Image

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Re: Bilstein B6

Message par Viggen78 » sam. avr. 21, 2007 2:50 pm


:ouch: :ouch: C'est à croire qu'ils mettent vraiment de la daube en origine, c'est pourtant une Viggen :bounce: , pas une twingo!

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Re: Bilstein B6

Message par Grammoux » sam. avr. 21, 2007 4:00 pm

Ouais, enfin, de la daube... C'est quand même des Sachs haut de gamme. Et puis, l'idée est sans doute d'atteindre un certain compromis efficacité/confort... (et puis après 220kkm, ils n'étaient pas encore mort... Mais je ne me fais pas de soucis pour les Bilstein, ça dure aussi longtemps)

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Re: Bilstein B6

Message par Viggen78 » sam. avr. 21, 2007 4:15 pm


Ma remarque était un peu exagérée, je l'avoue, mais quand on voit les diamètres des tubes, quand même!

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Re: Bilstein B6

Message par jc » jeu. juil. 12, 2007 9:53 pm

Bon, a trop trainer, nous avons du nous rabattre en urgence (je vous expliquerai le pourquoi de la chose des notre retour en France) sur un kit Saab (chassis sport). En fait, c est comme ca que devrait etre la 9-5. Cote confort, il y a une perte sur les petits chocs mais pour le reste, c est tout gagnant et Madame n est plus malade dans les courbes des autobahn :whistle:

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Re: Bilstein B6

Message par martial » jeu. août 23, 2007 12:51 pm

bonjour a tous! j'ai suivi vos dialogues sur les amortisseurs pour vos saab 95 mais pouvez vous me conseiller pour une saab 93? que dois je mettre pour obtenir ce bon compromis tenue de route confort? merci a tous saabistement

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Re: Bilstein B6

Message par boboss03 » mer. sept. 19, 2007 5:31 pm


Mon pb est surtout de trouver des ressorts capables de gérer le surpoids du GPL dans le coffre qui entraîne un affaiscement de l'arrière. Le prix (sauf si c'est exorbitant) ne sera qu'un paramètre secondaire.

j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon gpl et en plus je tracte de temps en temps
je m'etait posé la question a savoir si des ressorts de estate ne pourrais pas compenser cette surcharge
autrement j'ai vu sur le site qu'il proposaient un kit de mise a niveau carroserie en quoi cela consiste et a quel tarif?

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Re: Bilstein B6

Message par Gummekillen » mar. févr. 26, 2008 3:04 am

Je relance le sujet sur les B6, mais surtout pour connaitre la différence avec les B8 ?! Il semblerait que ces derniers soient plus "durs" encore que les B6 ?!!
Pour un usage quotidien, les B6 sont-ils meilleurs ?! Et pour ceux qui les utilisent depuis un certain temps maintenant, quelles sont vos impressions ?!

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Re: Bilstein B6

Message par jc » mar. févr. 26, 2008 9:30 am

Le B8 permet surtout un rabaissement extrême (de mémoire, Bilstein préconise de ne pas dépasser -3 cm avec du B6). Le travail en compression/détente doit être différent.

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Re: Bilstein B6

Message par Discostu » jeu. févr. 28, 2008 7:53 pm

B6 = ressorts fermes
B8 = même tarage mais tige plus courte pour travailler avec des ressorts courts.

Du coup si tu gardes tes ressorts d'origine, il te faut des B6. Si tu en profites pour installer des ressorts courts il te faut des B8...Il n'y en a pas un plus fermes que l'autre, la différence dans le fonctionnement viendra des ressorts.

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Re: Bilstein B6

Message par Gummekillen » jeu. févr. 28, 2008 8:17 pm

Merci, je comprends mieux maintenant :)

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Re: Bilstein B6

Message par sam aero » jeu. févr. 28, 2008 11:59 pm

Depuis le montage de mes B6 sur ma 9-5 aéro il y a presque 1 an jour pour jour et environ 20000km, j'en suis toujours très satisfait !
Le confort ne fait pas en défaut et la caisse est bien tenue.

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Re: Bilstein B6

Message par KAMEZOUJ » jeu. juil. 28, 2011 7:31 pm



Les paliers sont les pieces qui assure la liaison pivot entre l'extrémité de la tige de l'amortisseur et la caisse. Ils integrent un roulement qui subit des charges axiales importantes. Il est donc necessaire de les remplacer en même temps que les amortisseurs.

Pour le faire soit même, il n'y a rien de trés compliqué. Il est par contre imperieux de disposer de compresseurs de ressort de qualité satisfaisante. (par exemple: http://www.alpdiffusion.com/liste.php). Pour le reste, l'outillage est trés standard (clés de 16, 17, 18 et 19 je crois). Si tu veux le faire toi même, je pourrais de lister trés précisément les opérations détaillées ainsi que les points ou il faut faire attention.

Les paliers ce ne serait pas ce que certains appellent des coupelles d'amortisseur ?

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Message par SaabQuebec » jeu. juil. 28, 2011 10:38 pm

Tout à fait

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