Bilstein B6

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
artlou

Re: Bilstein B6

Message par artlou » sam. févr. 17, 2007 10:14 am

C'est juste que je suis habitué au comportement direct et réactif de ma sub, grace à ses combinés filetés, elle vire littéralement à plat, sans aucun roulis, alors qu'avec la vigg, j'arrive vraiment à me faire peur, c'est très frustrant et quelque peu castrateur.

Je voudrais retrouver au volant de cette superbe auto qu'est la viggen, le même plaisir de pilotage d'attaque qu'avec la sub.

Je ne veux/peux pas admettre aujourd'hui, que cette saab, soit une sportive ligne droite!

pas comparable mec.... la viggen à déjà un train avant limite et une sub(woofer) est en 4 roues motrises rien à voir..

même si tu mets du bilstein/eibach tu auras un meilleur comportement mais quand tu serras à la bourre tu tireras tout droit comme même :lol:

Viggen78

Message par Viggen78 » sam. févr. 17, 2007 1:48 pm

En gros je dois plus être en retard?? :D

Sérieusement, je voudrais juste discipliner ce châssis, pour qu'il se tienne tranquille :whistle:

Un peu plus de rigueur dans l'effort, plus stable à haute vitesse (sur circuit bien-sûr) et meilleur guidage du train avant.

Oui je sais bien, pour cela, il y a les bar stab et autres petits bouts de caoutchouc Powerflex, mais une bonne suspension, c'est déjà très efficace pour changer radicalement, le comportement, d'une auto.

Très bon ta "sub(woofer)"

Grammoux

Message par Grammoux » sam. févr. 17, 2007 3:39 pm

Je suis un peu supris... La Viggen n'est pas une voiture "agile" (succession de virages serrés), et ne peut évidemment pas être comparée à une 4WD, mais sur de grande courbes, elle vire à plat, même à très grande vitesse, avec bcp de stabilité (même en resserant, ou en levant le pied)...

Je n'ai réussi qu'une fois à me faire peur avec elle, sinon je passe certains virages que je connais bien à des vitesses inavouables sans jamais être "limite"...

Son défaut majeur (connu et reconnu) reste la motricité, surtout si les roues ne sont pas droites... C'est évident... Les silentbloc Powerflex améliorent la chose mais ne peuvent pas tout résoudre...

artlou

Message par artlou » lun. févr. 19, 2007 9:29 pm

.

Très bon ta "sub(woofer)"

c'est mes restes de tuneur :lol:

qui a regardé si les bars stabilisatrise de diesel ne sont pas plus grosse???? je peux pas tout faire à votre place :lol:

j'étais dans ton coin dimanche, je suis allé voir primo.... j'ai croisée une S4 berline noir cuir beige avec une prépa digne de ce nom vue l'échangeur et le bruit de l'échappement, tu le connais??

Viggen78

Message par Viggen78 » lun. févr. 19, 2007 10:01 pm

Merci artlou, mais je suis pas malade ni contagieux :D , on pouvait donc se rencontrer ce dimanche.

Je connais pas cette S4, mais il y a à Montigny un superbe TT noir, avec une prépa ABT, vitres teintées et grosses jantes, impossible que primo ne le connaisse pas.

Tu sais, je vais au boulot en super 5, alors je regarde pas forcément les voitures, mais suis plutôt attentif, aux bruits plus que suspect de ma renault :lol:

sam aero

Message par sam aero » jeu. mars 22, 2007 10:49 pm

Salut,

Mes amortos Bilstein B6 ont été posés la semaine dernière sur ma 9-5 Aéro.

C'est super ! Le confort est à peine dégradé par rapport au chassis sport d'origine mais le touché de route est vraiment plus précis.

Le roulis, déjà bien maîtrisé à l'origine, est presque éliminé et la caisse est infiniment mieux maintenue sur routes de campagne bosselée.
La sensation de conduite est totalement modifiée, tout comme la tenue de route.

Un super investissement (650€ chez pourchier.fr), très en rapport avec le gain obtenu.

Pour tout ceux qui désirent obtenir une tenue de route en rapport avec les perfs de la voiture, sans rouler sur un planche de bois (voir de marbre), sans rabaisser la voiture (chassis sport d'origine).

jc

Message par jc » ven. mars 23, 2007 9:51 am

Intéressant ton retour d'expérience, me reste "plus qu'à" solutionner le pb des ressorts (pas le plus simple, loin de là).

Viggen78

Message par Viggen78 » sam. mars 24, 2007 2:09 am

Salut,

Mes amortos Bilstein B6 ont été posés la semaine dernière sur ma 9-5 Aéro.

C'est super ! Le confort est à peine dégradé par rapport au chassis sport d'origine mais le touché de route est vraiment plus précis.

Le roulis, déjà bien maîtrisé à l'origine, est presque éliminé et la caisse est infiniment mieux maintenue sur routes de campagne bosselée.
La sensation de conduite est totalement modifiée, tout comme la tenue de route.

Un super investissement (650€ chez pourchier.fr), très en rapport avec le gain obtenu.

Pour tout ceux qui désirent obtenir une tenue de route en rapport avec les perfs de la voiture, sans rouler sur un planche de bois (voir de marbre), sans rabaisser la voiture (chassis sport d'origine).
Merci pour tes impressions, ça me conforte dans l'idée d'acheter également des B6

jc

Message par jc » sam. mars 24, 2007 7:06 pm

On va finir par pouvoir faire une achat groupé :lol: J'attends une réponse de Eibach et/ou de H&R pour les ressorts et je signe.

Grammoux

Message par Grammoux » sam. mars 24, 2007 8:22 pm

Viggen en Bilstein d'ici 10 jours (j'ai enfin trouvé le temps pour les monter...) ;)

sexspot

Message par sexspot » sam. mars 24, 2007 9:38 pm

Ce que je vois du probleme de viggen78 c'est au'il passe d'une 4roues mortice ou pour tourner suffit d'accelerer et de donner un bon coup de volant avant le virage a une traction qui pour tourner correctement necessite un bon coup de frein avant le virage ou alors un mechant coup de volant avant le virage pour faire partir l'arriere et obtenir le meme virage qu'avec le 4x4...

sam aero

Message par sam aero » sam. mars 24, 2007 9:50 pm

Intéressant ton retour d'expérience, me reste "plus qu'à" solutionner le pb des ressorts (pas le plus simple, loin de là).
Prends des ressorts SAAB pour chassis sport (aéro).
C'est pas si cher je pense et surtout le confort est tout à fait satisfaisant, bien qu'un peu ferme évidement.
Avec des ressorts d'autres marques, le risque est d'avoir une planche de bois... A voir !

Viggen78

Message par Viggen78 » sam. mars 24, 2007 10:19 pm

Ce que je vois du probleme de viggen78 c'est au'il passe d'une 4roues mortice ou pour tourner suffit d'accelerer et de donner un bon coup de volant avant le virage a une traction qui pour tourner correctement necessite un bon coup de frein avant le virage ou alors un mechant coup de volant avant le virage pour faire partir l'arriere et obtenir le meme virage qu'avec le 4x4...
C'est pas faux, ceci dit, je trouve le chassis de la viggen vraiment mou, et pas aussi sportif que son moteur.

Il est moins incisif qu'avec une 4 roues, c'est évident, mais il manque de rigueur sur route de campagne à haute vitesse par exemple, on est pas spécialement en confiance derrière le volant, et il me faut batailler ferme pour rester en ligne, c'est assez frustrant quand on veut se lâcher, mais après changement de mes suspensions pour des B6, j'espère retrouver un semblant d'équilibre ;)

sexspot

Message par sexspot » dim. mars 25, 2007 8:26 pm

as tu pensé a installer le systeme de controle de la direction special viggen ?

Image

jc

Message par jc » dim. mars 25, 2007 9:06 pm

Prends des ressorts SAAB pour chassis sport (aéro).
C'est pas si cher je pense et surtout le confort est tout à fait satisfaisant, bien qu'un peu ferme évidement.
Avec des ressorts d'autres marques, le risque est d'avoir une planche de bois... A voir !
Mon pb est surtout de trouver des ressorts capables de gérer le surpoids du GPL dans le coffre qui entraîne un affaiscement de l'arrière. Le prix (sauf si c'est exorbitant) ne sera qu'un paramètre secondaire.

Viggen78

Message par Viggen78 » dim. mars 25, 2007 10:22 pm

as tu pensé a installer le systeme de controle de la direction special viggen ?

http://www.abbottracing.com/2003/images ... _clamp.jpg

J'y pense, mais je voudrais des remontés d'infos sur l'efficacité réelle du kit, en avez vous ?
Par contre, c'est hors de prix!

Peut-être sur Ebay non?

Viggen78

Message par Viggen78 » dim. mars 25, 2007 10:32 pm

Mon pb est surtout de trouver des ressorts capables de gérer le surpoids du GPL dans le coffre qui entraîne un affaiscement de l'arrière. Le prix (sauf si c'est exorbitant) ne sera qu'un paramètre secondaire.
Si l'affaissement doit être/sera trop important, un kit de combinés filetés avec dureté réglable, sera effectivement le top du top, mais attention au prix.

Mais après tout, vous savez bien, la sécurité n'a pas de prix!

jc

Message par jc » dim. mars 25, 2007 11:45 pm

Si l'affaissement doit être/sera trop important, un kit de combinés filetés avec dureté réglable, sera effectivement le top du top, mais attention au prix.

Mais après tout, vous savez bien, la sécurité n'a pas de prix!

J'ai retourné le pb dans tous les sens. Poser des questions à droite et à gauche. Pas mal lu sur le sujet. Mon pb vient du tarrage insuffisant des ressorts d'origine. En parallèle, je trouve ma voitre trop haute sur pattes mais je roule souvent avec le coffre chargé (ce qui porovoque aujourd'hui un enfoncement exagéré du train arrière). La solution est de trouver des ressorts tarés plus fermes. La qualité de l'amortisseur et le rabaissement sont encore deux autres choses. Pour des filetés, oui c'est assez cher mais pas tant que cela si on fait poser ses suspensions (mon cas) puisque les ressorts, palliers (souvent) et les roulements sont déjà montés. En H&R, le moins cher que j'ai vu c'est 1000 € (sur ebay).

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. mars 27, 2007 1:53 am

putain je comprends le problème de la viggen78, avec la 900 je prends les virages sans problèmes j'ai vraiment l'impression d'avoir un train électrique sur rail, avec la viggen putian je flippe, comment faire?

jc

Message par jc » mar. mars 27, 2007 4:50 pm

putain je comprends le problème de la viggen78, avec la 900 je prends les virages sans problèmes j'ai vraiment l'impression d'avoir un train électrique sur rail, avec la viggen putian je flippe, comment faire?
Renforcer le train avant pour qu'il soit plus rigide et plus solidaire ?

Répondre

Revenir à « châssis »