Amortisseurs : choix/changement

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
gnomonien

Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par gnomonien » mer. mai 14, 2014 3:47 pm

Pièces reçu ce jour mais les coupelles d'amortisseurs me laisse "perplexe" ???

Une grise brillant avec cylindre milieu doré
Une grise mat avec cylindre milieu noir + une réf de fournisseur dessus que je ne connais pas

On dirait que les deux ne viennent pas du même fournisseur bon après je ne les ai pas eu pour cher .

A voir mais j'éspère que c'est quand même de la pièce un peu de qualité car re-démonter dans 10 000 kms ne me tente pas vraiment :D

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. mai 15, 2014 9:03 am

Dès que j'ai 5 min ;)

Par contre autant pour moi , j'ai récéptionné le colis vite fait hier avant de re-partir et elles viennent bien du même fournisseur juste que une à du être stockée plus longtemps d'où l'effet mat qui cachait la réf .

C'est marqué "PO SWEDEN" fait en Suède je présume ???
Et une réf derrière que je mettrais plus tard :)

PS Hà si une a du tomber à un moment , léger pet sur un coté mais rien de méchant

gnomonien

Message par gnomonien » ven. juil. 18, 2014 5:42 pm

Bonjour

Question bete svp :)

Quand on change les amortisseurs avants , les 3 boulons de coupelles sur l'aile , il vaut mieux les bloquer a 30 N.m :

-roues en l'air donc voiture sur chandelles
ou
-roues au sol donc voiture posee a terre ?

lesprad

Message par lesprad » sam. juil. 19, 2014 12:06 am

à terre

gnomonien

Message par gnomonien » sam. juil. 19, 2014 11:07 am

Merci de la confirmation , j'ai bien procede de cette maniere ( pour les arrieres et pour les avants ) :)
Un ami me l'avait precise .

Ce qui m'a fait douter , c'est en re-lisant le WIS , si on lit et applique la procedure a la lettre .
Il indique de les serrer quand les roues sont encore en l'air ?
Ce qui n'est ni logique ni la bonne methode..

lesprad

Message par lesprad » sam. juil. 19, 2014 11:18 am

absolument d'accord avec toi.

gnomonien

Message par gnomonien » sam. août 09, 2014 7:11 pm

Bon 600 kms depuis le montage des amortisseurs avants B4 + coupelles , roulements et biellettes le tout chez Néobross

Biellettes : http://www.neobrothers.co.uk/advanced_s ... condition=

Coupelles et roulements : http://www.neobrothers.co.uk/strut-moun ... 7592a0303e

Amortisseurs : http://www.neobrothers.co.uk/front-shoc ... 7592a0303e

Et bien on n'en a pour son argent .....

1 : 300 kms après je controle visuellement , la rotule inférieure de la biellette coté conducteur à "crachée" sa graisse :pfff: ( joint mal mis , trop de graisse ??? ) .
Pas d'erreur de montage vu que ce n'est pas ma première fois et que je les ai montées les deux roues en l'air

2 : on prend la 9-5 pour aller faire les courses après 4 jours d'arrêt : "couin- couin " à l'avant gauche en passant sur les dos d'ânes :???: ( et je passe doucement )
On peut aisément soupçonner la biellette ayant perdue sa graisse :ange:

Au retour plus rien , juste un léger une fois .
Au pire si çà s'agrave je remet les anciennes v u qu'elles n'avaient rien et ne faisaient pas de bruit .

En gros c'est pas cher mais c'est de la mer...
En ésperant que ce ne soit pas les butées d'amortisseurs qui couinent car là c'est plus chiant à re-démonter et je n'ai pas que çà à foutre :fou:

Bon sinon la bonne nouvelle du jour , mon siège conducteur faisait un très léger clac dans et uniquement dans les virages serrés à gauche .
A priori résolu RAS aujourd'hui après un graissage léger des glissières , 1/8 de tour de serrage aux 4 vis torx de fixations

PS bon le "coup de sang " étant un peu passé par rapport aux bruits ( après tout le master et d'autres voitures que je conduis en font bien plus alors qu'elles sont plus récentes )

Ca tient le pavé beaucoup mieux , pour essayer d'entendre le bruit j'en ai un peu abusé et çà accroche bien sans tangage :love:
Mais put... si çà fait couin couin :lol: à chaque fois que je la laisse garée plus de 3 jours ou si çà empire çà va vite me gonfler :fou:

bmxer

Message par bmxer » mer. août 20, 2014 5:40 pm

Bonjour,
est ce que je peux mettre des Bilsteins B4 alors que j'ai un châssis sport ou obligatoirement les B6 voir B8 ?
On est pas obligé de changer les ressorts en même temps que les amortos si ?

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. août 20, 2014 6:16 pm

Salut gnomo,
pour ton couin-couin, j'opterais plutôt pour les silent bloc de barre stab.

j'ai moi même eu le même problème récemment et suite au changement c'est rentré dans l'ordre.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. août 20, 2014 11:02 pm

Salut :)

Le fait d avoir regidifie les suspensions aurait pu faire apparaitre ce bruit ?
Oui probable , bon elle ne le fait plus pour le moment , bizarre ca ne me la fait que apres 5 jours d arret .
A voir dans l avenir si cela revient ccar c est quand meme apparu 500kms apres le changement des amortos , bielettes et coupelles

J'ai un chassis sport et j ai mis du B4 , le B6 ou le B8 sera plus rigide qu a l origine ;)

helterskelter

Message par helterskelter » jeu. août 21, 2014 10:53 am

Sur 95 aéro, les koni sfd sont la solution magique :)

bmxer

Message par bmxer » jeu. août 21, 2014 11:05 am

C'est quoi des koni SFD ?

helterskelter

Message par helterskelter » jeu. août 21, 2014 12:04 pm

http://koni-shop.com/konifsdor.php?gcli ... tAodKUsALA

a monter imperativement en laissant les ressorts d'origine et pas avec des rabaissés.
Je les avais sur mon break aero, une tuerie, ultra confort et excellente tenue de route :)

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. août 21, 2014 1:41 pm

Oui ces amortisseurs avec damping factor changeant selon la fréquence des oscillations/reliefs de la route ne doivent pas être mal pour la 9-5 vu qu'on peut sans trop de soucis l'amener en butée lors d'appuis prolongés sur mauvaise chaussée. :/

naindejardin

Message par naindejardin » dim. août 31, 2014 10:53 pm

http://koni-shop.com/konifsdor.php?gcli ... tAodKUsALA

a monter imperativement en laissant les ressorts d'origine et pas avec des rabaissés.
Je les avais sur mon break aero, une tuerie, ultra confort et excellente tenue de route :)
Super, je me posais la question depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à avoir de retour sur les FSD.

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » dim. août 31, 2014 11:25 pm

C'est quoi des koni SFD ?
C'est quoi,
c'est "le mieux" pour une 9-5: confort, fermeté juste comme il faut, progressivité; aucun coup de raquette, la voiture ne se vautre pas dans tous les sens. Tu gardes intact le confort initial de la 9-5.
Bien mieux qu'une Audi en pack sport par exemple qui tape de partout au moindre revêtement dégradé.
Parfaite adéquation avec le chassis aéro: les essayer, c'est les adopter.
J'ai ça et franchement, que ce soit sur autoroute ou sur le réseau secondaire de Corrèze, que du bonheur. Je viens de faire 15000 kms en 2,5 mois et j'en suis super content.
A mon avis, il faut mettre les 4 d'un coup par contre pour garder l'homogénéité de la voiture.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. sept. 08, 2014 1:18 am

C'est quoi,
c'est "le mieux" pour une 9-5: confort, fermeté juste comme il faut, progressivité; aucun coup de raquette, la voiture ne se vautre pas dans tous les sens. Tu gardes intact le confort initial de la 9-5.
Bien mieux qu'une Audi en pack sport par exemple qui tape de partout au moindre revêtement dégradé.
Parfaite adéquation avec le chassis aéro: les essayer, c'est les adopter.
J'ai ça et franchement, que ce soit sur autoroute ou sur le réseau secondaire de Corrèze, que du bonheur. Je viens de faire 15000 kms en 2,5 mois et j'en suis super content.
A mon avis, il faut mettre les 4 d'un coup par contre pour garder l'homogénéité de la voiture.
Et par rapport à l'origine c'est mieux ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » lun. sept. 08, 2014 11:46 pm

Et par rapport à l'origine c'est mieux ?
Perso, je trouve que oui.
Tout au moins sur une 9_5 Aéro; sur une version "standard", je ne formule pas d'avis car je ne sais pas.

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » mar. sept. 09, 2014 12:05 am

belle promo en ce moment d'ailleurs pas vu mieux sur la toiles (peu être pas assez cherché !!) http://www.koni-shop.com/product.php?id ... t=21004070

Répondre

Revenir à « châssis »