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Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mer. nov. 27, 2013 1:17 pm
par mistersquare
bon ben ça y est je viens de faire mes 4 amortisseurs. bilstein b4,plus biellettes renforcées à l'avant; demain elle passe au reglage de train avant.
alors j'ai une question:
j'ai remonté les amortos avant neufs avant avec les anciennes butées en caoutchouc quelques peu bouffées; pas grave je laisse comme ça ou grave et je redémonte tout et en met des neuves. en fait je me suis trompé à la commande;j'ai commandé 4 roulement palier et pas de butée; le boulet!
et puis grosse galère pour virer les écrous grippés des amortos avant; après avoir cassé une torx et arrondi les deux j'ai employé les grands moyens avec la meuleuse qui a rendu l'ame à la fin. c'est vrai que les paliers pilotes (je crois que c'est le nom) sont fait en peau de panzer!
les amortos avant étaient tellement morts que en enfonçant la tige, rien ne remontait!
par contre àl'arriere pas trop faigué;

merci de votre réponse.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mer. nov. 27, 2013 9:46 pm
par naindejardin
et puis grosse galère pour virer les écrous grippés des amortos avant; après avoir cassé une torx et arrondi les deux j'ai employé les grands moyens avec la meuleuse qui a rendu l'ame à la fin.
Bienvenue au club ! Mais en fait y a bien plus simple que la meuleuse http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t104692 :D

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : jeu. nov. 28, 2013 12:30 pm
par mistersquare
ah ben oui tiens j'avais tout sous la main;
par contre toujours ces grincements à l'arriere très irritants.
mais d'ou viennent ils, pas trouvé de réponse sur le forum!

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : jeu. nov. 28, 2013 10:56 pm
par pelican
ah ben oui tiens j'avais tout sous la main;
par contre toujours ces grincements à l'arriere très irritants.
mais d'ou viennent ils, pas trouvé de réponse sur le forum!
En principe si c'est comme sur la mienne cela viens des silents-bloc de la barre stabilisatrice . Le bruit disparé ou presque dès qu'il fait chaud et reviens avec le froid. La solution est de les graissée un mécano saab ma sugguéré du 3en un et non du silicone . Je vais les changer mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis obligé de mettre a l'arrier ceux qui sont fait pour l'avant et a l'avant je n'est toujours pas trouvé ceux qui y vont , barre stab de diametre 20 ??.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : jeu. nov. 28, 2013 11:22 pm
par mistersquare
ben perso j'ai changé les silent blocs de barre stab à l'arriere il y a un mois et les grincements sont toujours là. pour l'avant j'ai une barre de 20 (stabilisatrice s'entend!!) et j'ai acheté des powerflex que je n'ai pas encore monté car il y a ces deux fichus écrous planqués à l'arriere qui ne me disent rien qui vaillent à desserrer!
sinon pour les grincements je vais mettre des power flex à la place des deux gros silents blocs des bras longitudinaux (me rappelle plus leurs noms) car très très énervé par ce bruit de ch......

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. nov. 29, 2013 1:00 am
par bg943551
Bonjour à tous,
J'ai farfouillé un peu partout et voilà ce que j'ai trouvé au moins cher pour les Bilstein:
En B4:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 6a223v3wjc

Et en B6:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... bbn51dbp8c

Voilou pour ma tite contribution,

Amusez vous bien,

Romain

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. déc. 28, 2013 9:07 pm
par mistersquare
j'ai changé les deux silent blocs arriere du bras de suspension (rear trailing arm bush) par des power flex et miracle les grincements et couinements de vieille lada sur une piste sibérienne ont disparu. silence total! le bonheur,enfin!!

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. déc. 28, 2013 9:08 pm
par mistersquare
ca y est,silent blocs changé à l'arriere (rear trailing arm bush) par des power flex et silence total qd je passe sur les dos d'ane ou les nids de poule. le bonheur.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. déc. 28, 2013 9:09 pm
par mistersquare
bon ben ça y est alzheimer est là

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : dim. déc. 29, 2013 12:42 am
par alli
quelqu'un a testé ça?

http://www.koni-shop.com/technologie-koni-fsd.php

C'est cher ,un peu mais pas pire que Bilstein et ça semble combiner la souplesse de la berline avec la tenue de la sportive...
Je suis tenté....une fois les comptes faits et la boite sortie du sac!

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. mars 01, 2014 12:55 pm
par brosaab
bon j ai changer mes amortisseurs aujourdh'ui ^^ par des b8 et ressorts changer par des eibach -30 via parts for saab . J avais un peu peur du résultats car je ne voulais pas que la voiture soit trop basse le résultat est plutôt sympa . niveau confort c'est moins confortable.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mar. mars 11, 2014 12:57 pm
par brosaab
Bonjour ,
Après une semaine avec mes nouveaux amortisseurs je suis plutôt satisfait pas de soucis la voiture est pas trop basse donc passe partout . Par contre on sent pas mal la route

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mar. mars 11, 2014 3:43 pm
par naindejardin
Ben les B4, c'est la version standard, les B6, la version sport et les B8, c'est la version vraiment sport. Et avec les ressorts plus courts ça doit être un peu raide en effet.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. mars 14, 2014 8:42 am
par vachfolle
C'est très raide oui, mais la 9-5 s'en trouve amélioré dans les petits coins et les enfilades d'épingles.
Selon là où on roule (ville, région plate...) c'est inutile voire gênant pour le confort.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. mars 14, 2014 12:37 pm
par helterskelter
Bon, je me greffe la dessus, je ne sais pas si c'est a cause du gpl, mais j'ai l'arrière de mon break 9-5 aero de 2003 qui est bas. Je suis en train de mater les refs mais c'est le bordel chez Saab.

Vaut il mieux changer les 4 ou juste les 2 arrières ? La voiture a 156.000 km.

Image

Connaissez vous une marque de ressort de seconde monte qui ne me rabaisse pas la voiture ou je dois rester chez Saab exclusivement ?

Il faut a priori se fier à la plaque gravée sous le capot, il est inscrit sur la mienne :

Avant : GB

Arrière : EE

Pour info, les amortisseurs ont été changé à 100.000 pour des Koni FSD comme ceux la : http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=309

Merci d'avance pour vos avis :)

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. mars 14, 2014 1:04 pm
par couvreur49aero
comme tu le mentionne je pense que la bouteille de gaz y est pour beaucoup sur ma première 9-5 le cul était aussi plus bas (9-5 au gaz bien sur) !!

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. mars 14, 2014 1:24 pm
par helterskelter
Oui je pense que c'est dû au poids de la cuve :)

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. mars 14, 2014 3:38 pm
par vachfolle
Tu n'à changé que les amortos ? Auquel cas tu pourrais ne changer que les ressorts, ça s'affaisse avec l'âge et le chargement (surtout si elle à souvent roulé chargée auparavant). ;)

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. mars 15, 2014 12:19 am
par helterskelter
Yes, le precedent proprio avait changé les amotos a 100.000 bornes, ils ont donc 56.000....Ca sent les ressorts de chez Saab cette histoire :)

Je n'ai trouvé en seconde monte que des ressorts qui rabaissent la caisse :)

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : dim. mars 16, 2014 7:03 pm
par super saab95
Bonjour à toute et à tous
Ma petite Saab 9.5 2.3l t Se de 1998 est arrivée au point ou il faut s'en occuper.Ses 286000 km (sans gros bobos) le méritent.J'en suis aux changements des pneus(fait), rotules(fait),amortisseurs et kit butées avants(fait)...
Aujourdh'hui, je souhaite m'attaquer aux amortisseurs arrières.Mais voilà, je bricole assez bien, rien ne me fait peur( je sais jusqu'ou je peux m'aventurer). Cette phase de démontage me pose problème.
Pourtant on m'a toujours dit que c'est les avants qui bloquent certaines personnes.
-Help, décoinsez-moi?
-Y a t-il des butées sur ces modèles(rien trouver sur internet)?
Merci pour vos aides.....
A+++++++++++++++