Amortisseurs : choix/changement

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
jhaanane

Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par jhaanane » jeu. mars 01, 2012 12:26 am

Merci pour les précisions Tournseol.

Breizhman, j'ai pas vraiment confiance en mon jugement sur ces points même si je pense que mes amortos sont bel et bien rincés, pour le reste . . . :???:
Dur dur de se faire une idée sans point de comparaison!

Je vais plutôt demander à un connaisseur de rouler un peu avec la bestiole et de me dire ce qu'il en pense :bounce:

jhaanane

Message par jhaanane » jeu. mars 01, 2012 12:29 am

si ça plonge au freinage y'a pas de doutes :d
Oui, je crois que c'est le seul symptome que j'ai intégré, et effectivement ça plonge sévère ! ! ! :cry:

scsc

Message par scsc » jeu. mars 01, 2012 12:45 am

Kayaba = grosse merde
Monte pour les Renault
À fuir
Vu un œil de kayaba arrière avoir rompu!
J en ai mis 4 sur la voiture de Mme et je regrette fortement cette marque de mer...
Bibi et rien d autre !

scsc

Message par scsc » sam. mars 03, 2012 7:18 am

Bé Antoine ! :-)

pelican

Message par pelican » sam. juil. 07, 2012 5:38 pm

vu les tarifs, je pense m'orienter vers du bilstein B4

les B6 sont bien plus chers, et j'ai pas envie que mon aero soit encore plus tape cul :d

reste à savoir où les faire monter :d
J'ai changé les 4 amortisseurs il y a une semaine, (juste avant les pneus), les 2 avant étaient hyper mort, montée et descente a la main sans effort. Très facile a faire sur la mienne pas de correction automatique des feux (2000). Et j'ai pris des B6 avec malgré tout une crainte pour le confort et bien elle a tout a fait disparue, même si phonique ment les chocs sont plus présent le confort est bien là c'est une drôle d'impression, tout se passe au niveau des roues, un régal de précision, je me régale a me servir de la force centrifuge.
Pour info je les ai pris chez Pourchier a Marseille , beaucoup moins cher que chez RBM. Avant : 170€ Arrière: 111 + les têtes d'amortisseurs SKF 85€ sans filetages, dans la journée , 2eme jeu toujours pas de filetages le lendemain matin 3eme jeu en KYB a 53€ avec filetage , et remboursement , OUF!

jhaanane

Message par jhaanane » jeu. juil. 26, 2012 6:37 pm

Mes 4 B4 à moi sont montés avec de nouvelles coupelles et ressorts d'origines!

Une géométrie + changement des pneus avants: mon volant ne vibre plus entre 110 et 130 et beaucoup moins de bruit.

Que dire, c'est mieux c'est sûr mais j'attendais mieux !

Les pneus arrières vont venir semaine prochaine donc il y aura du mieux, mais bon . . .

C'est pas un kart loin de là. Mon mécano n'a pas vu de jeu particulier sur les bielettes, silent bloc et barre stab mais je pense que le chassis devrait être mieux.
Je vais changer les biellettes vu le prix et la facilité de réalisation selon ce que j'ai lu, ça mangera pas de pain.

Je commence à regretter de n'avoir pas pris les B6 et de n'avoir pas changé les ressorts en même temps!

Sinon, j'ai pris des coupelles Kayaba et le système de caoutchou est vraiement différent du système de roulement SKF de la première monte ! ! ! Bizarre ! ! !

naindejardin

Message par naindejardin » ven. juil. 27, 2012 2:33 pm

Les B4 sont présentés comme équivalents à la monte d'origine, donc il ne fallait pas s'attendre à une révolution, sauf amortisseurs totalement rincés (pompes à vélo).

jhaanane

Message par jhaanane » jeu. août 02, 2012 12:45 am

Les B4 sont présentés comme équivalents à la monte d'origine, donc il ne fallait pas s'attendre à une révolution, sauf amortisseurs totalement rincés (pompes à vélo).
Suite au remplacement de mes pneus arrières c'est nettement mieux! :bounce:

dany

Message par dany » jeu. sept. 20, 2012 5:44 pm

je viens de changer mes amortos arrières (ils remontaient même plus). On sent maintenant que l'arrière suit. Par contre je n'ai pas changer les silents blocs supérieurs des amortisseurs (non fourni aves les bilstein b4 et ceux en place en bon état pas craquelés ni fissurés). Mais il subsiste toujours un craquement quand il y a une bosse. De plus lors du démontage j'ai remarqué que la partie droite de l'essieu était plus remonté et paraissait plus élastique lorsque j'ai libéré l'amortisseur.
Si vous voyez ce que je veux dire.

jhaanane

Message par jhaanane » ven. sept. 21, 2012 10:55 am

La pression des pneus change complètement le comportement.
Je suis passé à 2,7 bar à chaud et c'est beaucoup plus confortable. Plus cohérent alors que j'avais des effets mou/dur ...

dany

Message par dany » sam. sept. 22, 2012 12:38 am

Question: aujourd'hui très humide car pluie, plus de craquement sur le train arrière ? :???:

Répondre

Revenir à « châssis »