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Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. juil. 27, 2012 2:33 pm
par naindejardin
Les B4 sont présentés comme équivalents à la monte d'origine, donc il ne fallait pas s'attendre à une révolution, sauf amortisseurs totalement rincés (pompes à vélo).

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : jeu. août 02, 2012 12:45 am
par jhaanane
Les B4 sont présentés comme équivalents à la monte d'origine, donc il ne fallait pas s'attendre à une révolution, sauf amortisseurs totalement rincés (pompes à vélo).
Suite au remplacement de mes pneus arrières c'est nettement mieux! :bounce:

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : jeu. sept. 20, 2012 5:44 pm
par dany
je viens de changer mes amortos arrières (ils remontaient même plus). On sent maintenant que l'arrière suit. Par contre je n'ai pas changer les silents blocs supérieurs des amortisseurs (non fourni aves les bilstein b4 et ceux en place en bon état pas craquelés ni fissurés). Mais il subsiste toujours un craquement quand il y a une bosse. De plus lors du démontage j'ai remarqué que la partie droite de l'essieu était plus remonté et paraissait plus élastique lorsque j'ai libéré l'amortisseur.
Si vous voyez ce que je veux dire.

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : ven. sept. 21, 2012 10:55 am
par jhaanane
La pression des pneus change complètement le comportement.
Je suis passé à 2,7 bar à chaud et c'est beaucoup plus confortable. Plus cohérent alors que j'avais des effets mou/dur ...

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. sept. 22, 2012 12:38 am
par dany
Question: aujourd'hui très humide car pluie, plus de craquement sur le train arrière ? :???:

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. sept. 22, 2012 4:12 pm
par pelican
ça va revenir avec le froid de l'hiver , ne t'inquiètes pas :d
Idem pour ce craquement ,j'ai remarqué que lorsque la température descend au alentour de 20° le bruit apparaît et au plus il fait froid au plus il ai présent , comme deux caoutchoucs dur qui ce frottent. Mais pourquoi cela disparaît lorsqu'il fait chaud ! . Les caoutchoucs utilisé pour les articulation des bras de suspension et barre stabilisatrice durcissent ils avec le froid ? . Et surtout pourquoi a l'arrière et apparemment le côté droit ! :???:

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : sam. sept. 22, 2012 7:03 pm
par fil63

Idem pour ce craquement ,j'ai remarqué que lorsque la température descend au alentour de 20° le bruit apparaît et au plus il fait froid au plus il ai présent , comme deux caoutchoucs dur qui ce frottent. Mais pourquoi cela disparaît lorsqu'il fait chaud ! . Les caoutchoucs utilisé pour les articulation des bras de suspension et barre stabilisatrice durcissent ils avec le froid ? . Et surtout pourquoi a l'arrière et apparemment le côté droit ! :???:
c'est le problème à l'avant sur nos autos , en hivers les caoutchoucs de barre stab craquent et c'est insuportable et dailleur je vais les changer et bien les graisser avant l'hivers parceque j'en peux plus de ce bruit

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : dim. sept. 23, 2012 12:30 am
par pelican
c'est le problème à l'avant sur nos autos , en hivers les caoutchoucs de barre stab craquent et c'est insuportable et dailleur je vais les changer et bien les graisser avant l'hivers parceque j'en peux plus de ce bruit
Ok , pour l'avant je les ai graissés l'hiver dernier depuis plus de problème . A l'arrière j'ai pulvérisé du silicone a toutes les articulations , vérifié les fermeture des portes du hayon et le bruit côté droit, même après changement des amortisseur et semble t il toujours là (a voir lorsqu'il fera froid) . J'ai horreur de tout ces bruits . une vibration et c'est la guerre tant que je ne l'ai pas supprimée. :pfff:
Avec mes jantes en 16 , je met 2.6

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mar. oct. 02, 2012 8:47 pm
par Rusty
Après avoir bien lu tout vos avis,je vais donc m'orienter vers des B6 :) Après seulement 7 ans et 110.000kms la suspension arriere est bien molle et l'avant pompe gentiment :ange:
Je sors de chez Autobacs Herblay (je sais,pas taper,mais en même temps pour trouver du Bilstein il est difficile de sortir des shop Tuning... ) et ils me les sortent à 850€ + 220€ de pose géometrie inclus. J'ai omis de demander pour les coupelles,mais ça ferait un total d'un peu plus de 1100€
Vaut-il la peine de vouloir économiser en commandant chez Aluform ou autres et me retrouver avec des amortos que personne ne voudra me monter?? :???: Je ne l'ai jamais fais et je me sens mal me lancer dans mon parking,d'autant que dorénavant je n'ai plus de voiture de secours...

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mar. oct. 02, 2012 9:37 pm
par fil63

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mer. oct. 03, 2012 10:05 am
par Rusty
Je vais explorer cette voie ;)

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mer. oct. 03, 2012 11:33 am
par Rusty
J'ai suivi ton conseil et en un coup de fil j'ai trouvé un garage à côté de chez moi qui me les monterai :sol:
Je pense commander chez Aluform, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour 584€ port compris :)

Re: Amortisseurs : choix/changement

Publié : mer. oct. 03, 2012 3:45 pm
par Rusty
Commande lancée... Tu parles des biellettes de barre stab? Je les ferai tout seul un peu plus tard,elles ne se font pas remarquer pour l'instant :D