Listing des programmations via Tech2 pour saab 9.5

vinc_pno

Re: Listing des programmations via Tech2 pour saab 9.5

Message par vinc_pno » dim. sept. 24, 2006 2:11 am

Et hop un petit tour dans la section 9.5, bonjour a tous!!!

Voici la liste des programmations disponibles pour vos 9.5 berline et break via le Tech2

Alarme:

Activation de l'alarme: On/Off
Activation séparée de chaque module bris de glace, capteur d'angle
Niveau sonore lors de l'armement de l'alarme: Haut/Bas
Nombre de signaux sonores lors de l'armement de l'alarme: 0 à 7 (0 pour l'Europe)
Nombre de signaux sonores lors du désarmement de l'alarme: 0 à 7 (0 pour l'Europe)
Nombre de signaux sonore lors de l'ouverture du coffre: 0 à 7 (0 pour l'Europe)
Désarmement automatique de l'alarme si la tension de la batterie est inferieur a 7 volt
Durée de déclanchement de la sirène si l'alarme se met en route: 0 à 520 secondes
Durée de déclanchement des clignotants si l'alarme se met en route: 0 à 520 secondes
Autoarmement de l'alarme: On/Off
Durée au bout de laquelle l'autoarmement est effectif: 0 à 2040 secondes

DICE:

Alarme d'oublie de clé dans le démarreur lorsque l'on ouvre une porte: On/Off
Eclairage ville: 3 options disponibles:
-option 1:commutateur d'éclairage sur la position 1 ou 2 = rien, sur position 3 = feux de croisement (tous marché sauf SE et CA)
-option 2:commutateur d'éclairage sur la position 1 et 3 = feux de croisement, position 2 = rien (SE)
-option 3:commutateur d'éclairage sur la position 1,2 et 3 = feux de croisement (CA)
Eclairage Antibrouillard Avant:Il existe 3 manières de commander les antibrouillards avant.
-Option 1: Activés lorsque le commutateur d'éclairage se trouve sur 1 ou 2, quel que soit l'état de l'éclairage principal. (Tous les marchés sauf US et CA)
-Option 2 : Activation impossible lorsque l'éclairage principal est activé par commutateur sur 1 ou 2. (US/CA)
-Option 3: Activés lorsque les feux de route sont activés par commutateur sur 2 ou lorsque le commutateur est sur 1 (aucun éclairage). (?)
Ventilateur de refroidissement : 1 ou 2 ventilateur : On/Off
Clim: On/Off
Essuie-glace du pare-brise, dernier balayage: Pour essuyer les écoulements, l'essuie-glace peut effectuer un dernier balayage 10 s après l'activation de la fonction lave-glace. On/Off
Alarme d'oublie des feux: Alarme indiquant que les feux sont activés lorsque l'on retire la clé de contact de la serrure d'allumage. On/Off
Eclairage d'accompagnement Feux lorsque l'on quitte la voiture: On/Off
Durée activation de l'eclairage d'accompagnement: 20/25/30/35/40/45/50 s

TWICE:

Verrouillage antivol avec télécommande: Activation du mode antivol en actionnant 2 fois la touche verrouillage de la télécommande en moins de 5 secondes. Il est interdit de choisir l'option “ OUI ” sur le marché US. On/Off
Verrouillage antivol avec clé: Mode antivol en tournant 2 fois la clé dans la serrure en moins de 5 secondes. On/Off
Alarme sonore ceinture: L'option “ OUI ” est obligatoire sur certains marchés. On/Off
Position transport: Si l'on choisit l'option “ OUI ”, le verrouillage centralisé et l'alarme antivol ne fonctionnent plus. Cela permet de réduire la consommation électrique au repos du boîtier de commande TWICE. (pour le transport de la voiture afin de préserver la charge batterie) On/Off

Audio:

Mariage des unités audio (autoradio, chargeur)

SID:

Remettre message service à zéro: Le message “ Entretien recommandé ” apparaît 20 fois le moment venu. Il faut effacer le message après le service-entretien. Cette opération s'effectue avec la commande ou actionnant la touche CLEAR pendant 8 s. Après le réglage, l'écran SID clignote pour indiquer que le réglage est validé. On/Off
Tarage de la température extérieur
Compteur journalier: Le compteur indique le nombre de jours restants avant le prochain service-entretien. La commande permet d'arrêter le compteur. Le service ne s'effectue dès lors qu'en fonction du kilométrage. Normalement, les intervalles sont comptés en km ou tous les 365 jours. On/Off
Alarme vitesse marché ME: Le marché ME impose l'activation de cette fonction. L'unité SID génère un signal sonore à chaque fois que la vitesse dépasse 120 km/h ou toutes les 5 s si la vitesse est en permanence supérieure à 120 km/h. On/Off
Message Service: L'unité SID affiche le message “ Entretien recommandé ” le moment venu. Le type de programme service-entretien est programmable dans l'unité SID au moyen de cette commande. Il existe deux types de programme: Programme 2 pour les pays tropicaux et programme 1 pour les autres.(Programme 1: Tous sauf ME/PA. Programme 2: ME/PA)
Réchauffeur d'habitacle: On/Off
Type de réchauffeur d'habitacle: électrique ou carburant

Air Bag:

Coussin gonflable de sécurité passager: On/Off

Clim:

Capteur de température: La régulation peut être choisie entre une ou deux zones. Si une régulation une zone est choisie, l'afficheur indique toujours la même valeur pour le côté gauche et le côté droit. Si une régulation deux zones est choisie,la température peut être choisie avec les touches pour le côté droit ou le côté gauche.
Tarage de la température gauche
Tarage de la température droite
Temporisation du ventilateur de 0 à 30 seconde: En cas de risque de buée sur le pare- brise lors du démarrage du moteur, le boîtier de commande peut retarder le démarrage du ventilateur jusqu'à ce que la température de l'évaporateur soit suffisamment basse pour absorber l'éventuelle humidité. La temporisation du ventilateur sera active à des températures extérieures de 0 à 15°C, ou de 0 à 20°C par forte intensité solaire. (0 seconde usine)
Capteur solaire: La valeur reflète la part du capteur d'ensoleillement dans le calcul de la température à hauteur de tête pour chaque zone à l'avant. Plus la valeur est élevée, plus la part est grande. reglable de 0 à 255; 100 usine
ACC démarre sur dégivrage si la température est inférieure à une valeur X: 0° à 30° (6° usine)
Recirculation automatique si vitesse inférieure à X: réglable de 0km/h à 30 km/h (10km/H usine)
Fonction ECON: Entre en fonction en dessous de X° ; réglable de 0° à 18° (usine 10°)
Désactivation recirculation automatique (Asie Pacifique et Moyen-Orient: On Autres pays: Off) La recirculation manuelle ou automatique peut être choisie. Si OUI a été choisi, la recirculation ne peut être mise en action qu'avec la touche sur le tableau de bord. On/Off
Programmation Clim Pays Chaud/Pays Froid (?)

Voila, la liste n'est certainement pas complète, donc si vous avez d'autres infos sur les prog Tech2, donnez les moi pour que je les intègre sur cette page.

Vincent

Listing Programmation Tech2 Pour Saab 9.3
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6085-1.htm

aeroman31

Message par aeroman31 » ven. nov. 28, 2008 6:45 pm

est -ce pareil pour les 9-3 de 2003 j'aimerais mettre l'alarme?

merci

a+ cedric

vinc_pno

Message par vinc_pno » lun. déc. 08, 2008 9:17 am

hé non très similaire pour les 9.5 et 9.3 Old

J'avais commencé un travail sur les reprogs pour les nouvelles 9.3 mais faute de temps je n'ai pu continuer
j'ai beaucoup de chose en cours pour les 9.3 faut que je m'y remettre

kaoss

Message par kaoss » mer. avr. 01, 2009 3:51 pm

bonjour!

petite question (si je me fais gronder j'irai créer un post) je vois qu'avec le Tech2 on peut paramétrer le réchauffeur d'habitacle on/off..

Lors de l'achat de ma 9.5 3.0TID vector le mecano m'a dit que j'en avais un, que c'était génial l'hiver et patati et patata...
Je me suis reporté à la notice et y ai trouver la manip pour la paramétrer via le SID.... sauf que je n'ai pas les options sur le miens!!

Ma question est donc, comment savoir si j'en ai un ou pas???

Viking27

Message par Viking27 » mar. avr. 07, 2009 12:44 am

En principe il n'y en a pas avec le 3L TID : pas assez de place sous le capot.
Sinon la "chaudière" a le gabarit d'un paquet de sucre d'un kilo et est fixée sur la cloison compartiment-habitacle coté gauche quand tu es face à ta voiture.
Dessus viennent se raccorder deux durites d'eau : arrivée et départ plus un tuyau d'alimentation en G-O.
Il y a également un tube d'échappement en inox dont la sortie se prolonge sous le chassis et s'arrête à hauteur du siège passager par une sorte de petit pot d'échappement.
Hors programmation par le SID (nécessité d'un faisceau spécifique de raccordement et d'une activation au TECH2) la chaudière se déclenche en dessous d'une température donnée : généralement 3°.
Et là tu t'en aperçois tout de suite : a l'arrêt ça pue et tu as de la fumée sous ta caisse

kaoss

Message par kaoss » mar. avr. 07, 2009 2:47 pm

arf...c'est fou comme c'est alléchant tout ça^^
bon en tout cas merci une fois de plus Viking, avec tes détails je sais maintenant que je ne l'ai pas! donc je vais pouvoir me f... de la gueule du mecano^^

Viking27

Message par Viking27 » mar. avr. 07, 2009 4:18 pm

S'il te prouve le contraire et que ta caisse est bien équipée d'un réchauffeur, remontes-moi l'info, ça m'intéresse car la mienne n'en a évidemment pas et quand j'ai voulu essayer de l'équiper à postériori, j'ai toujours eu la même réponse : impossible, le kit n'existe pas pour les 9.5 V6 TID

tafiole

Message par tafiole » lun. avr. 13, 2009 10:05 pm

sur quels modèles a t on ce réchauffeur d'habitacle?

Jeje

Message par Jeje » mar. avr. 14, 2009 8:38 am

c'est une option plutot connu en scandinavie ou pays tres froid, rarissime en europe entrale.

Ca doit pourvoir se monter de tête sur tout les essences et le 2.2 tid, le 3.0 est trop gros par contre.

Viking27

Message par Viking27 » mar. avr. 14, 2009 3:02 pm

Exact, c'est toujours ce que j'ai entendu.

saab9-5quebec

Message par saab9-5quebec » jeu. juin 18, 2009 8:04 am

Mariage des unités audio (autoradio, chargeur)

si jai bien compri en changen le radio je nai qu'a passé par le tech 2 et je naurais pas besoin de repassé du fils pour "bypasser" (dsl pour lexpression) les ampli dorigine ou esce que je suis dans le champ completement

thebighunt

Message par thebighunt » jeu. nov. 26, 2009 10:22 am

Hello

Cela signifit il que sur une 9-3 de 1999, on peut activer l'alarme ?

Merci

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » lun. août 08, 2011 7:49 pm

Voila j'ai une question pour toi vinc_pno, si je veux mettre un B205L de 9-3 dans un chasis de 9-5 2000 equipée d'origine d'un B235E, je compte mettre le boitier moteur du B205L lors du changement moteur, Que dois changer dans l'éléctronique pour que tout fonctionne?

Cece95

Message par Cece95 » dim. déc. 11, 2011 12:44 pm

Voir déja au niveau des injecteurs , des equipements pour la pollution : sonde lambda 1/2 , systeme evap present ou non.
Boite de vitesse , les rapports de boite , diametre des roues , config de la taille des freins , tcs ou non , masse du vehicule , configuration du capteur de jauge carburant etc...

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » dim. déc. 11, 2011 12:50 pm

Merci beaucoup, pour finir j'ai trouvé une 9-3 anniv, j'ai équipé de bva puis j'ai tout reprogrammé via mon tech2, c'est assez simple, mais sa prend beaucoup de temps ;)

hmivds

Message par hmivds » ven. févr. 17, 2012 2:41 am

bonsoir,
Je suis passé au Tech2 dans un garage hors saab (voir mon post sur le garage à Woluwé Belgique). Bien que recommandé par l'ancienne concession Saab qui a fermé depuis, ils ne sont pas vraiment au courant des possibilités du Tech2 pour ma 9-5 1.9 tid de 2007.
Je suis allé avec la petite liste reprise en en-tête de ce post mais certains points (selon le mécano qui utilisait le Tech2 pour la première fois) n'apparaissent pas. Est-il possible de connaître tous les réglages possibles et utiles pour l'utilisateur que je suis, du Tech2 pour mon modèle ?
Merci pour votre collaboration

chamanne

Message par chamanne » mer. févr. 22, 2012 8:04 pm

Question à deux balles :

Quand je démarre la mienne, j'ai d'office le chauffage et la radio qui se mettent en route. C'est chiant...
Surtout quand le moteur n'est pas encore parti, cela tire sur la batterie à mort.

On peut déprogrammer ceci ?

beber

Message par beber » jeu. févr. 23, 2012 5:05 pm

pour la radio faut appuyer sur le bouton avant d'arreter le moteur... et mettre sur off le chauffage aussi ...

saabiste67

Message par saabiste67 » dim. avr. 15, 2012 2:58 pm

[:devilgendarme:6] Salut à tous..Non, non Saabiste67 n'a pas quitté le forum, juste très occupé. Ma 9-5 2.0 t de 1998 est toujours en vie et pour le moment pas de soucis majeurs, je croise les doigts.
Mis à part, cette petite fuite d'huile qui persiste depuis plus de 30000 kms, le garage me dit qu'il s'agit probablement du joint de culasse...pas d’inquiétude pour le moment.

Juste çà:
1) le SID m'indique "entretien recommandé" impossible de supprimer ce message. L'entretien est fait régulièrement par mon "petit" garagiste mais pas de passage au Tech 2. Pensez-vous qu'il s'agisse de ce problème?

2) Le SID est bien réglé sur langage "Français". Tout s'inscrit bien en français, sauf, sauf...la date qui reste en anglais, pourquoi?

Enfin, je ne me souviens plus des touches à enfoncer pour faire apparaître les code panne. En effet, le SID indique parfois "problème de feux stop" alors qu'ils fonctionnent correctement ???? Et depuis quelques temps, je trouve qu'elle ne démarre plus aussi bien qu'avant...je dois parfois insister sur le démarreur, mais pas à chaque fois, alors qu'avant jamais. Je prends aussi des petites décharges électriques en touchant les portières.

Merci pour vos conseils et vos réponses.
Amicalement [:british:3]

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » lun. avr. 16, 2012 11:19 am

Salut,
Pour le message des feux arrières cela doit simplement être un contact sur une ampoule arrière qui doit être oxidée.
Pour la date en anglais, j'ai eu le même problème, j'ai essayé de le remettre en langue francaise mais rien y fait, donc on s'y fait au bout d'un certain temps.
Pour l'entretien recommandé ne faut il pas simplement appuyer pendant 8s sur clr...

Répondre

Revenir à « SAAB 9-5 (de 1998 à 2009) »