9-5 : entretien et préconisation

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cagouille
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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par cagouille » sam. nov. 29, 2014 1:46 pm

C'est dommage que tu ne puisses faire plus de km car je connais un très bon garage mais sur Angoulême en Charente où je fais entretenir la mienne et mes autres voitures...
Par contre on pourra prévoir une petite rencontré avec les autres car j'habite sans le nord gironde...

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par zebulon37 » lun. déc. 01, 2014 3:18 pm

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 9,5 aéro 2,3l de 2000 qui a déjà passé les 250.000Km, ma 5ème SAAB, mais ma 1ère 9,5!!!
J'ai entendu qu'il fallait être vigilent lors des révisions sur le nettoyage de la "crépine", si quelqu'un peut me donner quelques indications sur l'endroit et comment accéder à cette "terrible crépine"??
Par ailleurs, j'ai une jantes voilée, je suis donc en recherche d'une jantes branches en 16"!!

D'avance merci
Bonne journée

Pour info, le lien original : http://www.saab9-5.com/tech_service.htm[/quotemsg]

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Message par Discostu » lun. déc. 01, 2014 5:58 pm


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Message par garbu » mer. mai 20, 2015 8:43 pm

bonjour a tous est ce que quelqun a les preco de changement pour la distri du b308? tous les combien en km et en temps?
marchi...

Et pour la vidange de la bva 5?

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par Discostu » jeu. mai 21, 2015 11:39 am


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Message par Discostu » jeu. mai 21, 2015 11:39 am

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Message par Discostu » jeu. mai 21, 2015 11:39 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • courroie distri v6 essence preconisation

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Message par anthonny9-5 » sam. mai 23, 2015 6:19 pm

franchement vous allez rire ou m'insulter mais ma 9.5 2.2 tid de 2003 a ete achetée 2000kms par le mari de ma mere et je l'ai récupérée il y a 5 ans et en 12 ans on a jamais fait une révision, les seules pièces remplacées a par le consommable genre huile, plaquette essuie glace c'est le turbo la courroie d'accessoire le régulateur de tension de l'alternateur 34€, la durite entre la vanne egr qui au passage passe au decap'four tous les deux ans et l’échangeur d'air par une durite renforcée de chez redoxsilicone, les silent blocs de berceau moteur par des powerflex merci les dos d’âne, la fameuse nappe ruban du sid et de la clim et cet hiver le neiman a 250€ chez saab deruaz auto à vienne
A mes yeux Saab est la marque automobile la plus fiable du monde mais aussi la plus jouissive en terme de plaisir, meme si je meprise le diesel j'ai a chaque fois que je monte dedans le petit sourire de gosse les yeux qui brillent, maigres le peu de puissance et le bruit agricole de ce moteur le plaisir de conduite est incroyable, preuve en aie le 2.2 chez opel est plein de problèmes... même si tout le monde sait qu'opel n'est ni plus ni moins qu'une Renault allemande tous les éléments GM que partagent suédois et allemands sont plus fiables et plus efficaces au pays des élans...
saabistement votre

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Message par vevegely » ven. sept. 11, 2015 5:42 pm

Je suis assez d'accord avec anthonny9-5
Quelqu'un pourrait il me dire quand remplacer la courroie d'accessoire pour cette 2.2 dti ?.

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Message par bg943551 » dim. sept. 13, 2015 2:38 am

Euh Anthonny9-5,

Sans vouloir vous contredire, le 2.2dti Opel est un excellent moteur très très fiable, qu'il soit monté chez Opel ou chez Saab.
A part la pompe à injection un peu capricieuse sur les premières versions et les joints d'injecteurs fragiles... Il n'y a vraiment rien à reprocher à ce moulin... C'est d'ailleurs le seul moteur diesel fiable que Opel a commercialisé jusqu'à aujourd'hui...

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par sammy59 » mer. oct. 14, 2015 12:52 pm

Bonjour , moi Saab n'y vais que pour commandé certaines pièces ,car je m'aperçois qu'ils se servent au passage . Moi je fais toute ma mécanique moi même ! Ex: courroie de distribution chez saab , le magasin m'annonce + ou - 1300 € houps.
Fait moi même avec les pièces , je compte pas ma main d'oeuvre 165€ (courroie distri,les 2 gallets, galet tendeur et pompe à eau ,et courroie accessoire .Chercher l'erreur !!!!

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Message par sammy59 » mer. oct. 14, 2015 12:55 pm

Pour la crépine faut démonter le carter d'huile elle se situe là ,la démonté est surtout bien la nettoyé et voila .

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par anthonny9-5 » dim. nov. 15, 2015 11:44 am

Je suis assez d'accord avec anthonny9-5
Quelqu'un pourrait il me dire quand remplacer la courroie d'accessoire pour cette 2.2 dti ?.
tu peux la remplacer soit quand tu te rends compte qu'elle tire la gueule soit quand elle craque

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par anthonny9-5 » dim. nov. 15, 2015 11:48 am

Euh Anthonny9-5,

Sans vouloir vous contredire, le 2.2dti Opel est un excellent moteur très très fiable, qu'il soit monté chez Opel ou chez Saab.
A part la pompe à injection un peu capricieuse sur les premières versions et les joints d'injecteurs fragiles... Il n'y a vraiment rien à reprocher à ce moulin... C'est d'ailleurs le seul moteur diesel fiable que Opel a commercialisé jusqu'à aujourd'hui...
salut, ce moteur n'est pas un bloc gm ni opel mais un bloc isuzu, ce moulin est paradoxale ma femme a une 9.3 en 2.2tid elle tape dedans comme une felée elle tourne a 7L et sans bruit et moi en roulant normalement je suis a 9L et c'est bruyant.
bref ce moteur chez opel deconne comme pas possible car il a une gestion bosch alors que chez saab c'est une gestion saab trionique et ca change tout

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par milou_info » jeu. déc. 10, 2015 5:51 pm

salut, ce moteur n'est pas un bloc gm ni opel mais un bloc isuzu, ce moulin est paradoxale ma femme a une 9.3 en 2.2tid elle tape dedans comme une felée elle tourne a 7L et sans bruit et moi en roulant normalement je suis a 9L et c'est bruyant.
bref ce moteur chez opel deconne comme pas possible car il a une gestion bosch alors que chez saab c'est une gestion saab trionique et ca change tout
Non, le D223L (Y22DTR chez Opel) est un pur Opel (c'est le V6 qui est d'origine Isuzu) et son injection est bien une Bosch. Le Trionic n'équipe que les moteurs Saab essence.

Allez, un peu d'instruction :
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_engines
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Isuzu_engines
Tu m'apprends ça par cœur, interrogation demain...

gnomonien

Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par gnomonien » mar. déc. 15, 2015 9:40 am

+1 :jap:

Ptitbesef
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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par Ptitbesef » mar. janv. 05, 2016 8:04 pm

franchement vous allez rire ou m'insulter mais ma 9.5 2.2 tid de 2003 a ete achetée 2000kms par le mari de ma mere et je l'ai récupérée il y a 5 ans et en 12 ans on a jamais fait une révision, les seules pièces remplacées a par le consommable genre huile, plaquette essuie glace c'est le turbo la courroie d'accessoire le régulateur de tension de l'alternateur 34€, la durite entre la vanne egr qui au passage passe au decap'four tous les deux ans et l’échangeur d'air par une durite renforcée de chez redoxsilicone, les silent blocs de berceau moteur par des powerflex merci les dos d’âne, la fameuse nappe ruban du sid et de la clim et cet hiver le neiman a 250€ chez saab deruaz auto à vienne
A mes yeux Saab est la marque automobile la plus fiable du monde mais aussi la plus jouissive en terme de plaisir, meme si je meprise le diesel j'ai a chaque fois que je monte dedans le petit sourire de gosse les yeux qui brillent, maigres le peu de puissance et le bruit agricole de ce moteur le plaisir de conduite est incroyable, preuve en aie le 2.2 chez opel est plein de problèmes... même si tout le monde sait qu'opel n'est ni plus ni moins qu'une Renault allemande tous les éléments GM que partagent suédois et allemands sont plus fiables et plus efficaces au pays des élans...
saabistement votre
Bonsoir à tous.
Je prends le train en route. Pas souvent que je viens aux actus de la marque.
A l'origine je voulais avoir des infos sur l'avenir SAAB, je n'ai pas été déçue.
Et puis je vois votre forum dédié 9-5, alors je fonce.

Anthony 9-5 tu as du bol !!!!
Perso c'est ma première Saab, une 9-5 break 3.0 Tid de 2004 (moteur Isuzu).
J'ai du tomber sur LA catastrophe de chez Saab. :(
Jamais une voiture ne m'a coutée aussi chère:
Pièces moteur, périphériques en tout genre, électronique, je crois que tout va y passer.
Moi qui viens de chez Volvo, c'est plutôt dur :pfff:
J'essaye encore d'aimer cette voiture (j'aime sa ligne et le 3L est super, quand ça fonctionne bien sûûûr... :pt1cable: )
Maintenant avec plus de 240 000 kms, je ne peux que l'emmener jusqu'au bout, c'est invendable de toute façon.
Pour une fois que j'achetais un véhicule (moderne!!!) de moins 10 ans...
Des fois quand le désespoir me prend, je rêve de ma vieille 245 Volvo 7 places toute pourrave,
mais qui a toujours fonctionner sans problème, hum hum( je l'ai flinguée avec une alimentation GPL, j'ai honte.. :( :(

J'arrête là ma bafouille,
une bonne année à tous les Saabistes et j'aimerais quand même que la marque continue :p :p

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par Lothringen » sam. févr. 13, 2016 3:28 pm

Euh Anthonny9-5,

Sans vouloir vous contredire, le 2.2dti Opel est un excellent moteur très très fiable, qu'il soit monté chez Opel ou chez Saab.
A part la pompe à injection un peu capricieuse sur les premières versions et les joints d'injecteurs fragiles... Il n'y a vraiment rien à reprocher à ce moulin... C'est d'ailleurs le seul moteur diesel fiable que Opel a commercialisé jusqu'à aujourd'hui...
Bonjour
En plus de ma excellente Saab 9-5, j'ai une sympathique et très utile Opel Astra break de 1999, elle a 266000km avec le moteur 2.0 DTi, à part l'entretien d'usage RAS.
Pour d'autres diesels que j'ai eu, les blocs moteur sont généralement de très bonne qualité mais il faut reconnaître que c'est autour que le bât blesse.
Saab 9.5 Sedan 2.3 in blue.

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par dany » dim. mars 20, 2016 11:47 am

Question bête:
pour une 9-5 2.0t bio de 2008 peut-on monter des bougies BCPR7ES au lieu des BCPR7ES-11 ?
si non, que risque-t-on ?

Merci

:hello:

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Re: 9-5 : entretien et préconisation

Message par naindejardin » dim. sept. 18, 2016 11:16 am

Question bête:
pour une 9-5 2.0t bio de 2008 peut-on monter des bougies BCPR7ES au lieu des BCPR7ES-11 ?
si non, que risque-t-on ?

Merci

:hello:
Le -11 désigne l'écartement de l'électrode, qui est différent d'un modèle de voiture à l'autre. Si tu as juste BCPR7ES, il te manque une partie de la référence. C'est comme si tu avais le modèle de chaussure, mais pas la pointure...

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