Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

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Droopy
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » dim. sept. 10, 2017 10:35 pm

voilà , je ne peux pas faire plus

allez au boulot :)
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... .jpg2..jpg
bon dimanche :)
euh... aujourd'hui c'était plutôt balade sur la plage en famille avec le toutou, fraichement arrivé dans la famille.

Je vais regarder ça de plus près cette semaine, s'il ne pleut pas trop.

Merci en tout cas, je vais suivre ça pas à pas. :jap:
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par aerogaz » dim. sept. 10, 2017 11:13 pm

de rien , :jap:
tu pourras ainsi éliminer la cause probable de démarrage à chaud..
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par rby » lun. sept. 11, 2017 10:39 am

Bonjour à tous,
Bon, grâce à toutes vos infos, je me suis lancé et j'ai changé ce fameux capteur ce dimanche. De toute façon, j'habite loin de la plage et j'ai pas de chien, alors...
Pour info, j'ai rien démonté pour accéder au capteur, hormis la plaque de protection du moteur, mais c'est vrai qu'il est bien caché et qu'il faut y aller par le haut et "au toucher". Il y a des orifices dans la traverse au-dessus de la calandre, dont 1 qui donne en visu directement sur le fameux écrou de 10. Il faut juste se mettre à genoux devant la voiture et regarder à travers le trou.
J'avais la procédure WIS, mais je ne l'ai pas vraiment suivie à la lettre :
1. J'ai débranché la batterie. C'est bizarre qu'il ne le propose pas...
2. J'ai retiré et remis le capteur encore branché sur son connecteur, c'est plus facile à manipuler
3. J'avais pas de vaseline, alors j'ai mis de la graisse au lithium.
Par curiosité, j'ai passé le capteur neuf et celui que j'ai démonté au Ohmmètre et la mesure était quasi-identique... Je me suis donc pas fait trop d'illusions.
En tout cas la voiture a redémarré, et c'est déjà beaucoup, et fonctionne... comme avant !
Je vais donc prendre rendez-vous pour un changement des injecteurs. Mais ça, je le fais faire.
Merci à tous,
Rémi

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » lun. sept. 11, 2017 11:47 am

Bonjour à tous,
Bon, grâce à toutes vos infos, je me suis lancé et j'ai changé ce fameux capteur ce dimanche. De toute façon, j'habite loin de la plage et j'ai pas de chien, alors...
:lol:
Pour info, j'ai rien démonté pour accéder au capteur, hormis la plaque de protection du moteur, mais c'est vrai qu'il est bien caché et qu'il faut y aller par le haut et "au toucher". Il y a des orifices dans la traverse au-dessus de la calandre, dont 1 qui donne en visu directement sur le fameux écrou de 10. Il faut juste se mettre à genoux devant la voiture et regarder à travers le trou.
J'avais la procédure WIS, mais je ne l'ai pas vraiment suivie à la lettre :
1. J'ai débranché la batterie. C'est bizarre qu'il ne le propose pas...
2. J'ai retiré et remis le capteur encore branché sur son connecteur, c'est plus facile à manipuler
3. J'avais pas de vaseline, alors j'ai mis de la graisse au lithium.
Par curiosité, j'ai passé le capteur neuf et celui que j'ai démonté au Ohmmètre et la mesure était quasi-identique... Je me suis donc pas fait trop d'illusions.
En tout cas la voiture a redémarré, et c'est déjà beaucoup, et fonctionne... comme avant !
Perso je pense que je vais devoir démonter car j'ai bien essayé d'y accéder comme ça et je n'y suis pas parvenu... mains plus grosse, moins habile,... peut-être les deux :pt1cable:
Je voulais le faire aujourd'hui, mais il tombe des cordes :(
Je vais donc prendre rendez-vous pour un changement des injecteurs. Mais ça, je le fais faire.
Merci à tous,
Rémi
Pas bcp plus compliqué tu sais.
Tu suis le WIS à la lettre et ça se fait vite.
Faut juste pas faire comme moi en enfonçant les injecteurs à fond dans la rampe, mais c'est bcp plus simple que ça en a l'air ;)
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par rby » mar. sept. 12, 2017 1:42 pm

Bon, injecteurs commandés ici http://www.rendcarparts.com/saab/parts/ ... RD55559397. Avec les frais annexes (TVA, port, ...), ça fait 245 Euros les 4 et une livraison ultra-rapide on dirait.
Si j'avais attendu ne serait-ce qu'une demi-journée pour les commander, je les aurais eu montés sur leur rampe ici http://www.schwedenteile.de/fuel-inject ... -2767.html pour quasiment le même prix :pfff: cf. l'autre post sur le sujet http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7987_2.htm.
On va pas chipoter, ils seront montés la semaine prochaine et j'espère bien retrouver tous mes chevaux... Je dis pas que j'en ai perdu :non: ... mais j'ai l'impression, ces derniers temps, qu'ils sortaient pas tous en même temps de l'écurie :lol:

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Message par Droopy » mer. sept. 20, 2017 5:20 pm

Voiture déposée ce matin chez mon garagiste pour le montage du capteur.
Pour lui, ça ne vient pas de là, il reste sceptique, mais on verra bien.
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » mer. sept. 20, 2017 9:15 pm

Résultat : aucun changement... :cry:

Je cherche donc un lecteur code défaut.
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Xedix » mer. sept. 20, 2017 9:39 pm

Rhaaaa... T'auras fait tellement de frais pour une "broutille" !

Courage

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » jeu. sept. 21, 2017 10:55 am

La prochaine étape est :

- Lecteur odb
- Trouvage de panne (j'espère)
- Réparation si pas trop cher

sinon, plan B :
- achetage de jerican de E85 (faut être cohérent)
- aspergeage de la suédoise
- craquage d'allumette

J'en peux plus..... :fou:
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Message par Xedix » jeu. sept. 21, 2017 11:28 pm

J'te la prends 1000€ alors! Là franchement, je suis capable d'acheter une 2ème 9-3 et de venir jusqu'à toi (depuis la Belgique)... Le souci, ça sera de la caser avec les 4 autres Saab de la famille :lol:

Tiens bon, j'espère que tu trouveras

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par rby » ven. sept. 22, 2017 9:13 pm

Bon, injecteurs commandés ici http://www.rendcarparts.com/saab/parts/ ... RD55559397. Avec les frais annexes (TVA, port, ...), ça fait 245 Euros les 4 et une livraison ultra-rapide on dirait.
Si j'avais attendu ne serait-ce qu'une demi-journée pour les commander, je les aurais eu montés sur leur rampe ici http://www.schwedenteile.de/fuel-inject ... -2767.html pour quasiment le même prix :pfff: cf. l'autre post sur le sujet http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7987_2.htm.
On va pas chipoter, ils seront montés la semaine prochaine et j'espère bien retrouver tous mes chevaux... Je dis pas que j'en ai perdu :non: ... mais j'ai l'impression, ces derniers temps, qu'ils sortaient pas tous en même temps de l'écurie :lol:
Je viens de récupérer ma voiture, 4 injecteurs et une bobine changés, incroyable :ouch: c'est plus la même ! Un vrai bonheur. Les chevaux sortent de l'écurie au galop, je vais faire gaffe à mon permis.
La prochaine étape est :

- Lecteur odb
- Trouvage de panne (j'espère)
- Réparation si pas trop cher

sinon, plan B :
- achetage de jerican de E85 (faut être cohérent)
- aspergeage de la suédoise
- craquage d'allumette

J'en peux plus..... :fou:
Ça parait bizarre... je te souhaite bon courage ! Peut-être vérifier les pièces qui ont été changées, des pièces neuves défectueuses, ça peut arriver... ou, peut-être, essayer un autre garagiste ?
J'te la prends 1000€ alors! Là franchement, je suis capable d'acheter une 2ème 9-3 et de venir jusqu'à toi (depuis la Belgique)... Le souci, ça sera de la caser avec les 4 autres Saab de la famille :lol:

Tiens bon, j'espère que tu trouveras
Si ça part comme ça, je pourrais surenchérir :p ! Justement, un intérieur cuir électrique chauffant, une sono Bose et une boite auto, ça me tente bien !

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Message par fil63 » ven. sept. 22, 2017 10:19 pm

il dit ça parce qu'il est en colère elle doit avoir une connerie de rien du tout mais il faut la trouver

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » sam. sept. 23, 2017 10:27 am

Il dit ça parce qu'il est en colère oui.... et surtout qu'il en a plein le c.. de risque de se faire exploser à chaque entrée dans un rond point parce que Mme la Suédoise a décider de ne pas avancer quand je décide d'accélérer... (c'est hyper dangereux en fait).

C'est forcement une connerie de rien du tout qui m'empêche d'avoir une auto qui tourne normalement entre 750 et 2.000 très/mn.

Lundi soir, un sympathique Saabistte me passe la voiture au lecteur de code défaut pour voir ce qu'il en sort. On verra bien l'étendue des dégâts, de là en découlera la décision pour la fin de vie partagée avec cette suédoise.

En parallèle je recherche ma future auto : LA.

N'hésitez pas à participer à ce brainstorming, je galère à trouver ;)
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Message par Xedix » sam. sept. 23, 2017 3:35 pm

Tu te rends compte ce que ça fait de rouler avec moins de 90 chevaux :whistle: :lol:

J'espère que lundi ça donnera quelque chose le lecteur :hello:

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » mar. sept. 26, 2017 10:51 am

Alors voilà, on a réussi à brancher le lecteur OBD sur la prise de ma 9-3.
Résultats :
P0300 : cylindre quelconque ou plusieurs cylindres : raté d'allumage détectée
P0172 : Système trop riche rangée 1

Sachant que :
- bougies, bobines et injecteurs sont neufs ainsi que le capteur volant moteur
- le soucis n'apparait principalement qu'entre 750 et 2.000 très/mn soit en relance après ralenti + ralenti très "ratatouillant"

Merci de votre aide :hello:

edit : Merci à Guigouille pour le déplacement et le lecteur :jap:
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par samosaab » mar. sept. 26, 2017 4:23 pm

Il y A ça : http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=179081

et ça : http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=151261

Sinon tu peux peut-être voir du côté du faisceau bobines et injecteurs...

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » mar. sept. 26, 2017 7:47 pm

Bon, j'ai regardé un peu dans mon moteur pour essayer de déterminer où pouvait-il y avoir un élément qui clochait.

Et puis j'ai trouvé ça :
Image

Ca se situe sur la partie droite du moteur lorsque nous sommes devant, juste au niveau de la prise droite de la grosse durite d'admission d'air (le gros boa qui est devant dans la baie). La durite en amont part de la droite du moteur, celle en aval arrive vers le milieu du bloc.
J'avoue que ça avait déjà attiré on attention mais je m'étais dit que si c'était fait ainsi c'est que bon... il devait y avoir une raison tout en trouvant cela "bricolage" (peut-être un des mécanos intervenant sur l'auto et ayant fait ça suite à une mauvaise manie... mais quand... aucune idée)
J'avoue aussi ne pas avoir osé regarder sous le scotch noir, de peur de faire un truc qui m'immobilise l'auto... parce certes elle tourne bizarrement, mais elle n'est pas immobilisée.

Ce que je peux dire, c'est que moteur tournant, quand je soulève cette pièce, ça fait un "pschiit" caractéristique d'une fuite d'air (entrée ou sortie)

Donc, ma décision, si toutefois les soucis viennent de là : changer les 2 durites qui arrivent et partent de cette pièce, ainsi que la pièce elle même.

Seulement... Kezako et où trouver ces pièces ?
Est-ce compliqué à changer seul ?
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » mar. sept. 26, 2017 8:02 pm

Ca ressemblerait au régulateur de pression de carburant... à confirmer.

http://www.rendcarparts.com/saab/parts/ ... RD55353040
Image

La forme de la pièce ressemble vaguement à ça.
Il me faut quoi avec ça ? De la durite en 4 mm ? Combien de mètre ?
http://www.rendcarparts.com/saab-volvo/ ... 243/RD220A
Image
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par saababienetvous » mer. sept. 27, 2017 10:11 am

je pencherai plutôt pour une valve anti-retour?

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par samosaab » mer. sept. 27, 2017 11:05 am

je pencherai plutôt pour une valve anti-retour?
Je suis de ton avis. Plutôt circuit d'air que d'essence.
Et dans ce cas on retombe sur les post que je t'ai mentionné et qui parlent de la PCV valve.

Il nous faudrait un photo sans le scotch...

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