Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Xedix » sam. août 19, 2017 9:52 pm

Normal... Comme la mienne qui les a subi précocement. Je peux remercier un vieux qui, qu'on se le dise, s'en battait royalement de la propreté et de l'état de son véhicule... Mais heureusement qu'il respectait scrupuleusement les entretiens annuels...

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » lun. août 21, 2017 3:29 pm

Bon, j'ai commandé le capteur sur Oscaro tant qu'il n'était pas trop cher (moitié prix par rapport à tous les autres sites... :ouch: )

Calva, tu évoques le fait de déposer le démarreur pour le changer. Aurais-tu un tuto détaillé de cela par hasard ?
Sinon, j'improviserais.

Pour mon annonce je vais finir par lister ce qui n'a pas été remis à neuf, ça ira plus vite ! :lol:
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Message par aerogaz » lun. août 21, 2017 6:55 pm

pas besoin de démonter le démarreur, juste quelques durites et plaque support..
une cléf de 10mm à pipe et c'est bon, capteur situé base inférieure du carter légèrement à droite quand tu te trouves face au moteur..
30mn pour faire çà..
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » lun. août 21, 2017 10:28 pm

Merci pour ces précisions.
Dès réception je change en faisant un petit tuto...
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Message par Droopy » mer. sept. 06, 2017 8:22 pm

Bon, j'ai donc mis plus de 30mn pour... trouver l'emplacement du bidule, et encore j'en suis pas sûr ! :lol:

Pour ma part, impossible de le changer sans passer par le dessous de l'auto et démonter un autre bidule devant :(

Le soucis, c'est que je ne sais pas ce qu'est le bidule n°2, du coup, j'ai rien fait.

Localisation hypothétique du bidule à changer
Image

Vu de dessous, bidule n°2 à déposer pour accéder au bidule à changer
Image

Y'a-t-il un process précis ?
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Message par aerogaz » mer. sept. 06, 2017 10:13 pm

Salut

C'est bien cette pièce là, clef à pipe de 10mm et tu passes par dessus

c'est sur le dessus qu'il faut enlever 2 -3 bricoles ,en aucun cas le démarreur
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Message par Droopy » mer. sept. 06, 2017 10:28 pm

Euh... y'a pas bcp de place par le dessus, et puis je ne sais pas ce que je peux démonter ou pas.
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Message par aerogaz » mer. sept. 06, 2017 10:34 pm

faudrait que je regarde , mais la flegme de démonter mon cache etc
de plus, poignet gauche dans le sac (atèle).. :heink:
ya pas grand chose à démonter en tout cas (des petites pièces ) :)
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par saab 95 bio » jeu. sept. 07, 2017 11:45 am

Salut droupy,es-tu en région parisienne,si oui je te propose de peser chez mix auto à Saint la forêt dans le 95.C'est un des derniers"druides" pour les saab en RP.J'ai eu ce souci ,après changement bobines et bougies,le voyant moteur s'allume de temps en temps.Je pense de devoir changer les injecteurs.!
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Message par Droopy » jeu. sept. 07, 2017 4:00 pm

Non, sur Bordeaux... :(
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Message par saab 95 bio » jeu. sept. 07, 2017 8:05 pm

Je t'envoie le téléphone en MP
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Message par saab 95 bio » ven. sept. 08, 2017 12:34 am

Bonjour à tous

Ma Saab a depuis quelques temps des ratés moteur.
Les codes défauts font ressortir :
Défaut allumage
Défaut allumage multiple

En plus des ratés, le démarrage est difficile à chaud.

D'où peut provenir le problème ?
Est-ce les injecteurs, les bobines ?
Que me conseillez-vous de changer en premier ?

Quelles sont les références ?
Pour mémoire, mon moteur est à un Biopower 1,8t de 235.000 km.
Les bougies sont neuves.

Merci d'avance.
Bonsoir Droopy.
N° de mix auto .Thierry
06.65.76.23.83
Fixe :01.34.18.26.09
Si cela peut t'aider
JEFF

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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » ven. sept. 08, 2017 11:37 am

Merci.

Là dans l'immédiat il me faut surtout savoir la procédure pour changer ce foutu capteur.
Aérogaz m'a déjà bien aiguillé mais j'appréhende de démonter un truc qu'il ne faudrait pas... :(
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Message par aerogaz » ven. sept. 08, 2017 9:10 pm

j'ai pris une photo..

Image

Salut Droopy,

Après la durite, tu démontes le petit support alu (2 écrous 8 ou 10 mm ) , ce support qui maintient la soupape canyster est pris avec le boitier papillon , ce dernier reste en place bien sûr.

tu verras plus clair, c'est tout ce qu'il y a à virer, une clef de 10 à pipe (pas besoin de rallonge) ..enfin tu feras comme tu voudras :)

tu dois même pouvoir passer sans enlever cette plaque, mais bon
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Re: Raté d'allumage / Raté d'allumage multiple

Message par Droopy » dim. sept. 10, 2017 1:47 pm

Il ne semble donc pas y avoir grand chose à déposer...

Seulement :

Ce que tu appelles la durite, c'est la grosse durite sur le dessus ?

Le petit support alu, c'est celui où y'a les 2 trous pour le protège plastique ?

La soupape canyster... kezako ?


Oui, comme tu le vois je maîtrise grave la mécanique ! :sol: :lol:

Le top du top serait que tu me mettes une légende sur la photo.... :D
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Message par fil63 » dim. sept. 10, 2017 2:01 pm

avec ludo depuis qu'il a changé le turbo plus de secret pour lui la 9-3 , moi à part révision ou chaine d'équilibrage je connais pas

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Message par aerogaz » dim. sept. 10, 2017 2:56 pm

la soupape canyster sert pour recycler les vapeurs d'essence , je crois..tu déconnectes cette soupape en 2 (électriquement) et en 1 tu appuies sur la partie bleue pour désolidariser la soupape des durites.

La plaque alu , yen a pas 36, ton boitier papillon est serré par 4 vis, les 2 vis du bas maintiennent en même temps cette plaque, ( on voit un des 4 écrous sur la photo repéré 3)

la grosse durite N° 4 est celle qui fait la liaison entre l'intercooler et le boitier papillon, démontage de cette durite par collier sur le boitier papillon , positionne là ou coince là dans un coin pour ne pas qu'elle te gêne.

voilà , je ne peux pas faire plus

allez au boulot :)
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Message par aerogaz » dim. sept. 10, 2017 2:58 pm

bon dimanche :)
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Message par aerogaz » dim. sept. 10, 2017 4:20 pm

avec ludo depuis qu'il a changé le turbo plus de secret pour lui la 9-3 , moi à part révision ou chaine d'équilibrage je connais pas
:hello: Philippe,
Tout ceci grâce à tes conseils, ce turbo d'ailleurs fonctionne à merveille, 5 ans déjà (septembre 2012) :)
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Message par fil63 » dim. sept. 10, 2017 9:06 pm


:hello: Philippe,
Tout ceci grâce à tes conseils, ce turbo d'ailleurs fonctionne à merveille, 5 ans déjà (septembre 2012) :)

impec , déja on vieillit

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