Bruit culasse B207

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
ibooksplash

Re: Bruit culasse B207

Message par ibooksplash » mer. juil. 19, 2017 12:46 pm

Yes. Tu change ca, mais rien dit que ca ne repete pas, sur l'autre poste concernant ce sujet, je crois qu'il y en un qui a changé deux fois le kit. Mais t'inquiete pas tu va le sentir si la chaine d'équilibrage saute, ta voiture va se mettre a trembler, je pense que ca ne passe pas inaperçu.

ibooksplash

Message par ibooksplash » mer. juil. 19, 2017 12:50 pm

Moi aussi, je tiens a moi voiture, c'est pour ca que j'ai passé 3 jours à aller verifier le tendeur de chaine, demonter la moitié de la cullase, fait deux vidange pour nettoyer le moteur, passer au diag, passer au techII (en plus en italie donc je te dit pas la galère pour expliquer au mec le pb) fait un cheque de la pression d'huile avec un mano... Mais bout d'un moment faut rester pragmatique, ca reste que de l'acier.

tokugawa

Message par tokugawa » mer. juil. 19, 2017 4:12 pm

Ok merci, donc tendeur+guide

tendeur encore moins chère chez oscaro(88€), je suis loin d'être calé en mécanique, va falloir que je fasse une nouvelle vidéo, là j'entend surtout le bocal de direction :D

Après vue le prix des pièces il serait plus prudent de faire un remplacement préventif.
Saab 9-3 ss 2.0t BioPower 2009

ibooksplash

Message par ibooksplash » mer. juil. 19, 2017 4:18 pm

Je suis pas sur que c'est utile, surtout que ca dépend des millésimes. Certain on certe du changer le tendeur, mais ca reste qu'un échantillion sur tous les B207 que tu peux trouver. (c'est sur que sur les forumes, tu vas pas trouver beaucoup de monde qui créé des postes pour dire que tous va bien). Regarde moi ma voiture a 200000 bornes et il a jamais cassé. Surtout que si tes pas calais en mécanique, que tu n'as pas le matos appropriés, et que tu achète des pièces au rabais... tu risque plus de créer des problèmes qu'en résoudre. De plus ce n'est pas une pièce d'usures, je pense que le tendeur été mal conçu ou mal réalisé, et il casse sur la partie du mileu donc rien à voir avec la partie qui frotte sur la chaine. Et de plus on peux voir que certain on cassé le leurs avec un faible kilométrage. Soit plus à l'affut de toute vibration annormale. Et le jours ou ca arrive si ca arrive, change le sans attendre.

maxime-du68

Message par maxime-du68 » mer. juil. 19, 2017 9:59 pm

et alors , tu est dans une communauté d'une voiture non produite, on est plein de mécanicien, regarde je fais 600 km sur 6 jours au mois daout pour aller changer une moteur et une bv sur une 95 d'un saabiste, un exemple parmis dautre.

puis tu est pas mécanicien pour juger le non utile du remplacement bref?
SI vous etes pas pret a mettre des sous rouler pas en saab.
Bonne soiree
MAxime

ibooksplash

Message par ibooksplash » jeu. juil. 20, 2017 4:08 pm

Peu de personne sont mécanicien ici. Juste des pationnées, ou des gens qui on besoin de conseil (comme moi d’ailleurs). Moi je suis ingénieur motoriste... Je donne juste mon avis, (je pense que c'est le principe de ce genre de communauté hein ? Après si ça en gène certain, j'en suis désolé.

tokugawa

Message par tokugawa » jeu. juil. 20, 2017 7:15 pm

Bon j'ai une vidéo, ça me semble normal
https://vimeo.com/226312053

Pour le tendeur à 88€ chez oscaro c'est du Bilstein(made in germany), merci encore pour vos conseils.

Saab 9-3 ss 2.0t BioPower 2009

jojosaab

Message par jojosaab » mer. mai 02, 2018 1:11 pm

un petit up sur ce sujet interessant, ma titine ayant les memes symptomes(decapotable aero de 2005 en 210)avec cliquetis mais juste a froid et a chaud plus rien j'en suis quitte pour regarder tout cela l'ancien proprio me dit que c'est les poussoirs a remplacer mais a 160mkms cela m'etonnerait fort....non?

jojosaab

Message par jojosaab » sam. mai 05, 2018 7:22 am

Re, je ne sais pas si c est panne courante syr le modele aero 210, ou il faut changer poussoir par precaution (Faut changer les 16?) ou un souci au niveau de la chaîne de distrib le bruit ne s'entend seulement a froid......un petit conseil svp

jojosaab

Message par jojosaab » mer. mai 09, 2018 3:05 pm

re, apres analyse je pense que cela vient de ma distib, j'ai lu quelques topics sur le tendeur de chaine, sur l'aero es complique de verifier la chaine?faut il tout changer comme le tendeur> ou tout le systeme, merci pour vos conseils je me sens un peu sur ce topic :mrgreen:

ibooksplash

Message par ibooksplash » mar. mai 22, 2018 3:10 pm

Salut jojosaab;
J'avoue avoir un peu lâché l'affaire.
J'avais acheté un stéthoscope de mécano, pour identifier la source, et j'avais remarqué que mes injecteurs étaient très bruyants, je les ai fait donc nettoyer et j'en ai changé un sur les 3 qui étaient grippés.

Pour la théorie des poussoirs c'est très probable, Je pense pour ton cas, que les poussoirs ne sont pas bien remplis a froid car l'huile n'est pas assez fluide, regarde si tu utilises la bonne huile. Tu peux aussi tester la pression d'huile pour voir si tu es bien dans la norme constructeur. Ils se peuvent que tu es qu'un des poussoirs qui fassent du bruit. Dans un premier temps tu peux les nettoyer.
tu peux aussi en acheter un nouveau et changer un par un les poussoirs pour identifier le mauvais. Cela peut-être long est fastidieux...

pour la distribution, le mieux si tu veux faire ça bien, c'est de changer toutes les chaines, (distribe et chaîne des arbres d'équilibrages) Tu trouves le kit complet pour pas trop chère sur Neobrother, mais cela demande surement la dépose du moteur. Au moins tu sais que tu pars sur de bonne base. Bien que le bruit pour moi ait disparu après un rinçage et une vidange, j'attends cet été pour sortir le moteur changer la chaîne les poussoirs et l'embrayage.

Regarde surtout le tendeur de chaîne d'équilibrage, comme tu peux voir dans d'autres postes sur ce forum il a tendance a casser, c'est la premier chose a checker. Cela ne cause pas forcément des vibrations car la chaine peux rester synchronisé mais frotter. (J'ai lu pas mal de cas comme ça sur saabplanet) c'est pas "trop" compliquer a vérifier, il faut enlever une roue, le passage de roue, la poulie du vilebrequin et un carter. Bcp on eu ce problème.

jojosaab

Message par jojosaab » mer. mai 23, 2018 3:44 pm

Salut merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup j aurais ma titine début juin et je pense jeter un coup d'oeil mais aux dires du proprio le guide est à changer, je pense que c'est surtout la poulie de vilebrequin qui doit être choco a dévisser.. ..je roule avec du 5w30 norme ac3 (pot catalytique)mais faut voir l'historique...ou mettre du 0w30?

ibooksplash

Message par ibooksplash » mer. mai 30, 2018 3:16 pm

Je l'avais fait avec peu d'outils dans la cours de mon ancienne appart... Il faut juste une clé dynamométrique pour la resserrer au bon couple. Si le guide est a changer ne roule pas avec, car une chaîne qui se balade comme ca, ca peut faire des dégats puis il ne faut pas que une partie du guide vienne se mettre devant la crépine !

Répondre

Revenir à « mécanique »