Joint de culasse V6 2.8T ?

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
JackFy62

Re: Joint de culasse V6 2.8T ?

Message par JackFy62 » mar. mai 30, 2017 1:42 am

Salut !
Non aucune procédure spécifique pour faire la purge du liquide de refroidissement. Tu vidanges, tu remplis, fais tourner un moment, fais refroidir et tu fais l'appoint. Aussi souvent que nécessaire.
PS : avec mon projet d'immigration la belle va bientôt être en vente ! J'attends Septembre qu'elle ait 10 ans pour que les 18CV de la carte grise passent mieux... :p
Bientôt une annonce de la belle.

tougaish

Message par tougaish » mar. mai 30, 2017 11:15 pm

Si je ne suis pas le seul à faire des bulles ça me rassure, mais c'est quand même surprenant les premières fois.
Le circuit ne doit pas être adapté aux différentes positions du V6 dans les différentes voitures où il est monté, des cavités doivent se créer.

Cette semaine j'ai le bouchon de liquide de freins qui a fendu, maudite chaleur de turbo...
Je crois que je vais investir dans les bouchons alu, et peut-être aussi le vase d'expansion mais il coûte un bras!

Je lance un appel à qui aurait des conaissances/relations pour en faire faire une petite série pour les membres (comme cela a été fait pour la sphère ABS des 900)...

philboc

Message par philboc » mer. mai 31, 2017 1:02 am

Pour le bouchon plastique, s'il en existe un en métal, y a ka...
Je me disais pour protéger le vase, pourquoi ne pas l'enrubaner d'aluminium, genre bandes d'alu adhésives que l'on trouve pour jointoyer les tubes de chaudières ?
L'aluminium protège bien des hautes températures.

V3Ru5

Message par V3Ru5 » mer. mai 31, 2017 11:16 am

Pour le bouchon plastique, s'il en existe un en métal, y a ka...
Je me disais pour protéger le vase, pourquoi ne pas l'enrubaner d'aluminium, genre bandes d'alu adhésives que l'on trouve pour jointoyer les tubes de chaudières ?
L'aluminium protège bien des hautes températures.
Pas idiot mais éthétiquement moche: lol

tougaish

Message par tougaish » jeu. juin 01, 2017 10:51 pm

Le bouchon de liquide de frein en alu je ne l'ai trouvé que chez Skandix:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... d/1043874/
A ma prochaine commande il sera de la livraison.

Pour vase d'expansion je crois qu'on ne le trouve qu'aux USA aux alentours de 300$ + port...

Eagle4

Message par Eagle4 » ven. juil. 14, 2017 7:36 pm

Yes, mais il est super et fourni avec une barre anti rapprochement !

JackFy62

Re: Joint de culasse V6 2.8T ? Vase alu Taliaferro ?

Message par JackFy62 » ven. mars 09, 2018 12:06 pm

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon soucis sur ce point. En effet les symptômes décrits dans mon post ont recommencé sur ma belle, à savoir perte de liquide de refroidissement par le trop plein sur mon vase d'expansion alu Taliaferro. Du coup ayant l'intention de la revendre, je ne voulais pas qu'il y ait de mauvaise surprise au futur acheteur. Je l'ai donc laissé dans les mains de Fred Debysser allias MPR Auto à Vermelles (62) et diagnostic probable :
- le vase d'expansion alu Taliaferro semble trop petit pour le V6 (qui chauffe énormément nous le savons) ce qui fait que le liquide de refroidissement monte trop en pression dans le circuit. Le tarage du bouchon est probablement à la limite et le ressort se fatigue à la longue d'où une fuite par le trop plein à la longue.
Du coup, changement du vase alu par un origine, avec campagne de rappel (nouvelles petites durites au diamètre plus gros et inversement du branchement de celles-ci).
Résultat, plus de problème, pas de fuite, et fonctionnement nickel après 300kms, et test de chauffe au ralenti pendant 1h à l'arrêt. Voiture prête à être vendu dès que j'obtiens mon permis de travail de l'autre côté de l'Atlantique.

Répondre

Revenir à « mécanique »