Casse moteur - Que faire ?

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Arty20t
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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » mar. déc. 01, 2015 2:37 pm

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Effectivement ce sont les patins (coussinets ou coussins) de tendeurs de la chaîne de distribution qui ont cassés.
J'ai donc commandé un bloc B207L chez APS spécialistes Saab. il m'en coûte 1530€ port compris. Il vient de Suède directement. J'aurai sûrement un moteur plus récent avec 100 000 km environ. :wahoo:
A ceci rajouté 1500€ de MO et me revoilà à nouveau en Saab biopower. enfin, dans quelques semaines, le moteur arrive à peine, au vu des attentats de Paris, tout est bloqué en douanes.

Je pense avoir fait le bon choix, la conserver, surtout au sortir de la COP21 les carburants "sales" vont pâtir d'une augmentation, sans compter les taxes...

Dès qu'elle est prête, je vous tiens au courant.

A bientôt, :hello:

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Jerem51270 » mar. déc. 01, 2015 4:06 pm

Bon courage en attendant, c'est jamais facile de pas avoir de chance sur un véhicule. J'en ai fait l’expérience sur une astra GTC de 70000km ou j'ai eu droit à embrayage, boite de vitesse, volant moteur, vanne egr et alternateur... C'est dur d'entendre les tarifs de réparation et encore plus injuste quand on a toujours bien entretenu le véhicule.

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Arty20t
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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » ven. déc. 04, 2015 2:17 pm

Merci Jerem, pas de chance effectivement. :(

Une petite question me taraude : pensez-vous qu'il soit nécessaire voire obligatoire de changer des périphériques comme l'embrayage, le turbo, l'injection, l'allumage... sur le nouveau moteur mis en place. Mon véhicule a 194 000km, embrayage changé à 100 000km.
Le nouveau moteur aura 100 000km environ, les niveaux de compression pour l'allumage et l'injection sont-ils les mêmes ? pression d’huile pour le turbo ?...
Ou puis-je attendre, faire remettre les organes existants et changer les plus urgents ensuite ?

Merci de vos réponses.
A vous lire,

:hello:

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Message par fil63 » ven. déc. 04, 2015 2:50 pm

en théorie il vaut mieux mettre un embrayage neuf , pour le reste rien à faire

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par lolo69 » mer. déc. 09, 2015 7:02 pm

ben tant que c'est ouvert... fais controler l'équilibrage du volant moteur... parce que si il a du jeu, un embrayage neuf va pas durer longtemps...



et pour info... en 2009, moteur + turbo chez saab (le tout neuf pour un TID)... 15k€... (pris par l'assurance... et concession voleuse... mais quand même...)

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Arty20t
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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » mer. déc. 09, 2015 8:32 pm

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

L'embrayage à 90 000km donc assez récent par rapport à la voiture (194000km) est-ce donc valable ?
Mais mon garagiste me l'avait déjà soumis.

Ok pur le volant moteur, tant qu'à faire...

Enfin, pensez-vous que 20-25 heures de travail, c'est normal pour un changement de moteur ?
Cela se sentira sur la note finale, alors, je préfère me renseigner un peu avant. :???:

Merci encore. :hello:

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par lolo69 » mer. déc. 09, 2015 8:55 pm

Je suis incapable de te dire si c'est normal... Je peux regarder combien d'heure avait compté Saab pour le mien... Mais ce n'est ni le même moteur ni les mêmes périphériques à démonter/remonter...
(Comme ca, ca me paraît pas disproportionné entre le démontage et le remontage... Mais les experts te diront mieux que moi...)


Ton embrayage a 90000... Donc changé à 104000... Il est plus très récent (même si ça me paraît tôt sur une biopo pas soumis au même usure que les gazout...)

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par fil63 » mer. déc. 09, 2015 9:04 pm

ça fait 3 jours de boulots , ça me parait logique , déshabiller le moteur de tout les périphériques et remonter sur l'autre est long mais quand on compte le taux horaire ça reste limite scandaleux puisque ça va faire plus de 1500 euros de main d'oeuvre donc pour les types comme moi et d'autres ici qui font eux mème on trouve ça bien trop cher

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » sam. janv. 09, 2016 5:09 am

Salut et meilleurs vœux à tous les Saabistes !!

Alors moteur enfin reçu le 23 décembre de Suède. Identique au mien B207L de 2008 avec 90 000km.
Je l'ai vu. Propre sans plus, aucun suintement ou autres fuites de fluides, livré avec embrayage :whistle:

Le garagiste a ouvert le capot vendredi dernier et devrait le refermer vendredi prochain. J'ai hâte

Voici à quoi ressemble le moteur après ouverture du carter, soupapes tordues, et tout un tas de petits cylindres partis en mille morceaux

[img]https://forum.saabsportclub.comsportclu ... 155738.jpg

Je vous tiens au courant dès que je la retrouve. :hello:

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par filouspy » mer. janv. 20, 2016 3:54 pm

salut
des news??

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » mer. janv. 20, 2016 4:53 pm

La voiture n'est toujours pas fini. Je l'aurai à la fin du mois. :sarcastic:
C'est long... Je roule en Twingoo, alors je langui un peu.

Après, j'aurai de quoi m'occuper, trois mois au garage, nettoyage complet, et quelques petites réparation à faire et des améliorations. (embrayage, suspensions, sortie d'échappement : je pars pour mettre une sortie double à gauche, plus en équation avec la voiture et son moteur que celui actuel)

Voilà pour les news.

A bientôt, :hello:


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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par filouspy » mer. janv. 20, 2016 4:56 pm

ah oui effectivement, long...
je compati on me prete une twingo ces jours-ci oulàlà.....

à bientôt

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par maurizio » mer. janv. 20, 2016 6:00 pm

Bonjour à tous . Est ce que tu peux me dire ton ressenti arty lorsque tu as vu le garage de dotta !! Je suis du coin et l autre jour je suis passé devant et vu les carcasses de Saab dans la rue et l aspect du garage , je ne sais pas si un jour je penserai à lui pour réparer ma voiture . Je ne remet pas en question ses compétences mais j aimerais bien avoir quelques avis !! Merci

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » jeu. janv. 21, 2016 11:04 am

Bonjour,

Oui c'est long et la Twingoo une... punition.

Dotta est un spécialiste Saab, le seul sur Marseille (après c'est Salon de P.)
Très sérieux, il connait son métier et la marque. Je le conseille effectivement, mais la liste d'attente est longue. Je lui ai laissé la mienne pour une révision complète après mon achat, rien à redire. Lui-même possède une 2.0t biopower.

Mon véhicule en réparation n'est pas chez lui. C'était prévu au début, mais j'ai choisi le petit garagiste près de mon travail dont j'ai l'habitude depuis plusieurs autos, moins cher sûrement mais un peu plus long.

Tu peux y aller les yeux fermés. :jap:

a bientôt. :hello:

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par maurizio » jeu. janv. 21, 2016 7:05 pm

Si l attente est longue , cela veut dire qu il ne répare pas que des Saab alors, car je ne pense pas que tous les saabistes du coin vont chez lui . Il travaille tout seul peut être ?? Je passerai quand même le voir pour mon problème de Butee . Merci pour ton conseil !!

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » ven. janv. 22, 2016 12:32 pm

Je n'ai vu que des Saab dans son garage.
Après quand je dis que la liste d'attente est longue, il faut relativiser un peu, j'exagère... Je lui ai laissé la mienne début juillet, donc au même moment que tout le monde avant de partir en vacances, d'où l'attente.

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » ven. janv. 29, 2016 8:11 pm

Bonjour,

Je sors du garage, ma voiture est bientôt prête, enfin relativement. Impossible de trouver le joint spi qui se trouve entre la boîte et le moteur. On a tout fait, Salon de Provence, les accessoiristes de tout acabit. :cry:
Si vous avez une piste... Il ne reste que ça et il remonte le tout en une matinée et me voilà à nouveau en Saab :D depuis le mois de novembre ça commence à faire long :heink:

A sa question : contrôler ces fameux coussinets de distribution sur le nouveau moteur (à savoir démonter = MO en plus) croyez-vous qu'il soit judicieux de le faire, sachant que le nouveau moteur n'a que 90 000km ?

Concernant l'embrayage, pas la peine de le changer, même si c'est l'occasion, ça m'a déjà coûté assez cher tout ça, je verrai plus tard.
Il fait l'équilibrage du volant moteur de toute façon.

Merci de vos réponses.
:hello:

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par kuik1 » ven. janv. 29, 2016 9:54 pm

Bonjour,

Je sors du garage, ma voiture est bientôt prête, enfin relativement. Impossible de trouver le joint spi qui se trouve entre la boîte et le moteur. On a tout fait, Salon de Provence, les accessoiristes de tout acabit. :cry:
Si vous avez une piste... Il ne reste que ça et il remonte le tout en une matinée et me voilà à nouveau en Saab :D depuis le mois de novembre ça commence à faire long :heink:

A sa question : contrôler ces fameux coussinets de distribution sur le nouveau moteur (à savoir démonter = MO en plus) croyez-vous qu'il soit judicieux de le faire, sachant que le nouveau moteur n'a que 90 000km ?

Concernant l'embrayage, pas la peine de le changer, même si c'est l'occasion, ça m'a déjà coûté assez cher tout ça, je verrai plus tard.
Il fait l'équilibrage du volant moteur de toute façon.

Merci de vos réponses.
:hello:
j'imagine que vous avez essayez chez Opel aussi. Car à la base c'est quand même un bloc moteur Opel !!
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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par Arty20t » sam. janv. 30, 2016 12:48 pm

Oui, mais rien en stock.
On a commandé, ça arrive lundi ou mardi. Plus que quelques jours !!

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Re: Casse moteur - Que faire ?

Message par filouspy » dim. févr. 28, 2016 1:56 pm

Bonjour
as tu récupé ton bolide??
bon WE

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