moteur ne chauffe pas

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
gnomonien

Re: moteur ne chauffe pas

Message par gnomonien » dim. févr. 01, 2015 2:55 pm

Oui la ok mais a noter que ce n est pas forcement ta sonde peut etre juste le calorstat qui reste ouvert .
La premiere des choses a faire est donc de lire la temperature moteur indique au calculateur via un lecteur obd puis de verifier grace a un thermo scan (20e ) la temperature moteur reelle a cote de la sonde.
Si effectivement il y a un ecart important la sonde est hs
Si il n y a pas d ecart voir du cote du calorstat

vinz

Message par vinz » dim. févr. 01, 2015 3:03 pm

ok ;; moi je mettais dit du faite quelle manquais de peche sans étre dans les tours et pratiquement pas de reprise ,ce ne serrais pas le calorstat car jai lu que si la sonde est morte la voiture chauffe pas et manque de reprise !! je vais donc tester le debimetre et voir cette sonde en esperant que ce soit l'un des deux et apres sinon je me penche sur le calorstat

gnomonien

Message par gnomonien » dim. févr. 01, 2015 3:11 pm

Si reellement elle ne chauffe pas c est logique qu elle manque de peche ;)
Mais si la sonde envoie une info erronee ca peut jouer aussi
Pour le savoir faut mesurer la temperature reelle ...
Disons qu'avant de changer des pieces je fais un diag d'abord ...

gnomonien

Message par gnomonien » dim. févr. 01, 2015 3:14 pm

Mais le fait qu en mettant le chauffage ton aiguille chute encore plus me ferait penser que ta sonde serait correct .
Vu qu en mettant l chauffage tu dissipes les calories par les deux radiateurs ( moteur et habitacle ) donc si deja a la base ton moteur a du mal a atteindre ses 90 degrees bah tu n as pas de chauffage

vinz

Message par vinz » dim. févr. 01, 2015 3:17 pm

ok je te remercie de tes conseils c'est cool de pas ce sentir seul quand on a une emmerde avec sa voiture !! je vous tiens au courant au plus vite ..

vinz

Message par vinz » dim. févr. 01, 2015 3:19 pm

donc tu penche plus sur un calorstat resté ouvert ?? ce qui serrais logique !

gnomonien

Message par gnomonien » dim. févr. 01, 2015 3:23 pm

Pour moi oui mais AVANT tout demontage je controlerais la temperature reelle et indiquee comme detaillee plus haut ;)
La on est sur un forum pour des conseils a distance je ne suis pas sur ta voiture :jap:

vinz

Message par vinz » dim. févr. 01, 2015 3:34 pm

ok ca roule ,merci pour les infos ! j'y vois plus clair

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. févr. 01, 2015 7:01 pm

Bonjour,

Tu es inscrit sur le forum mais tu n'a pas présenté ta voiture.
Par ailleurs, je t'invite à adhérer au club. Le SSC n'est en effet pas qu'un forum, encore moins un SAV, c'est un club.
Il vit grâce à ses membres, qui lui permettent entre autre de financer l'hébergement du forum..
Adhérer au club permet aussi de participer à la vie de l'association, d'avoir accès à de nombreux tutoriels dans le wiki et à des réductions auprès de divers partenaires (fournisseurs, assurances...) ;)
La section présentation est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
Et si tu veux aider le club c'est par là : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm

Bonne continuation

Spinergy

Message par Spinergy » dim. févr. 01, 2015 8:21 pm

J ai pour ma part changé mon calorstat ce mois ci.... Ça s'agravait... Je suis descendu au Portugal avec du scotch sur la calandre pour aider le moteur à rester chaud...

Bref c'est du passé, j ai mis 3h environ, y a rien de compliqué mais faut démonter pas .al de choses.

Ci dessous la vidéo dont je me suis servi :
https://www.youtube.com/watch?v=zEIIgeeIOiw

Depuis la température est super stable, sur la conduite et la conso pas vraiment l'incidence, par contre j'ai peur d'avoir tardé à le faire, il peut y avoir des conséquences notamment sur le turbo.

(Les sujets ont été jumelée, mais ça aurai été plus logique dans l'autre sens.)

cap10

Message par cap10 » ven. déc. 11, 2015 10:31 pm

Je pense avoir le même problème et de temps en temps le voyant moteur s'allume le mécano m'a dit que comme le moteur ne monte pas en température, ça empêche la régénération du filtre d’où le voyant moteur? bref après l'alternateur les essuies glace voici le thermostat et ça a 130000 kms a croire qu'il ont choisit que des pièces de merde pour faire cette auto....

polak57

Message par polak57 » sam. juil. 07, 2018 11:36 am

Bonjour j’ai le même problème mais sur une 1.8 biopower , le thermostat a été changé mais rien n’a changé
Le ventilateur se déclenche au quart de la du mano. En règle général c’est à la moitié .
Pensez vous que ça serait le capteur de température qui serait défaillant ?

polak57

Message par polak57 » sam. juil. 07, 2018 11:45 am

polak57 a écrit :
sam. juil. 07, 2018 11:36 am
Bonjour j’ai le même problème mais sur une 1.8 biopower , le thermostat a été changé mais rien n’a changé
Le ventilateur se déclenche au quart de la du mano. En règle général c’est à la moitié .
Pensez vous que ça serait le capteur de température qui serait défaillant ?

saababienetvous

Message par saababienetvous » sam. juil. 07, 2018 7:10 pm

ton thermostat a peut être été mal monté et la purge ne c'est pas fait ?
il y a un petit trou sur le thermostat qui doit être orienté vers le haut pour que la purge se fasse automatiquement.

Répondre

Revenir à « mécanique »