Performance limitée

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Ol38

Re: Performance limitée

Message par Ol38 » mer. févr. 11, 2015 6:21 pm

Aujourd'hui j'ai passé la voiture à la valise chez VAG le code défaut P1681 est remonté. Par contre j'ai lu sur des forums en anglais que le papillon n'est pas forcément à changer. Il semblerait que le problème puisse avoir de nombreuses origines :
- Câble abimé
- Accélérateur
- Fuite sur l'admission d'air
- Silent block
...

J'ai aussi lu des informations sur une procédure à réaliser au démarrage que je vais tester ce soir. Je vous tiendrais au courant

Ol38

Message par Ol38 » jeu. févr. 12, 2015 2:26 pm

Juste une question j'ai cru lire que pour les XWD le filtre à essence n'est pas accessible et pas changeable car intégré à la pompe ou au réservoir, c'est bien ça?

Sinon pour info j'ai toujours mon problème je vais opter pour un changement de papillon sans être sur qu'il soit en cause...

Benbreizh

Message par Benbreizh » dim. févr. 15, 2015 3:15 pm

Aujourd'hui j'ai passé la voiture à la valise chez VAG le code défaut P1681 est remonté. Par contre j'ai lu sur des forums en anglais que le papillon n'est pas forcément à changer. Il semblerait que le problème puisse avoir de nombreuses origines :
- Câble abimé
- Accélérateur
- Fuite sur l'admission d'air
- Silent block
...

J'ai aussi lu des informations sur une procédure à réaliser au démarrage que je vais tester ce soir. Je vous tiendrais au courant

C'est quoi la procédure a faire au démarrage.

saabeibeu

Message par saabeibeu » dim. févr. 15, 2015 3:34 pm

Juste une question j'ai cru lire que pour les XWD le filtre à essence n'est pas accessible et pas changeable car intégré à la pompe ou au réservoir, c'est bien ça?

Sinon pour info j'ai toujours mon problème je vais opter pour un changement de papillon sans être sur qu'il soit en cause...
Sur ma 9.3 1.8t modele 2010,pas de filtre à essence,du moins,on a jamais su le trouver! :hello:

Ol38

Message par Ol38 » dim. févr. 15, 2015 4:35 pm

La procédure au démarrage :
- avec la clé dans la main appuyer à fond sur accélérateur et embrayage
- en maintenant la pression sur les pédales démarrer la voiture
- une fois la voiture démarrée et les vérifications terminées relâcher les pédales

Cette procédure permettrait de réinitialiser le papillon. Par contre il ne faut pas avoir de défaut enregistré.

Sinon j'ai testé un nettoyage du connecteur h42 sous la batterie et du papillon sans réel succès. Je eu une voiture au comportement normal l'espace de 20 minutes hier... puis réapparition du voyant moteur lors du test d'aujourd'hui!

Je suis complètement démuni face à ce problème et vais donc me tourner vers un concessionnaire Saab qui va faire mal à mon portefeuille...

Ol38

Message par Ol38 » mer. févr. 18, 2015 12:37 pm

Visite chez Saab Chambéry ce matin : Plusieurs codes défauts ont été effacés (P1681 et P2135 notamment) par le tech2 et sur le retour (65km) pas de voyant moteur et pas de mode dégradé.

La solution si le défaut réapparaît est un changement d'ECU et de papillon... La facture va picoter mais si c'est le prix à payer pour rouler dans ma Saab...

A noter que le passage au tech2 ne m'a rien coûté!

Ol38

Message par Ol38 » jeu. févr. 19, 2015 10:19 am

Bon bah le voyant moteur est revenu hier soir et ce matin. Je vais donc faire commander un nouvel ECU et un nouveau boitier papillon. Le soucis c'est que je ne suis absolument pas sûr que ça corrige le problème...

J'en suis rendu à me poser la question de revendre ma saab après seulement 1 mois et demi d'utilisation!

Ol38

Message par Ol38 » jeu. févr. 19, 2015 1:02 pm

Petite question par rapport à l'achat de pièces :
Je trouve les 2 pièces dont j'ai besoin sur Saabpartners pour un total d'environ 400€ (ECU + papillon) alors que le concessionnaire me parle de 1300€ pour les 2 pièces. Il m'a donné son feu vert pour l'achat du boitier papillon sur internet par contre il m'a déconseillé d'acheter l'ECU sur Internet mais j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci par avance

Benbreizh

Message par Benbreizh » ven. mars 06, 2015 9:02 pm

Alors ca donne quoi Ol38, tu as changé tes pièces.

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. mars 06, 2015 10:56 pm

ben,............il s'éparpille !
il dit lui même :"fuite d'air sur l'admission", mais il ne nous dit pas s'il a fait le test d'étanchéité!
c'est une éthanol, il n'a pas fait ce que préconise saab : a savoir un plein de SP et rouler 200/400 kms.

autre problème, il veut changer des pièces au pif!

Saab dit: (en bref) dans 90% des cas, l'ECU n'est pas fautif, les remplacements sont inutiles.

brunom17

Message par brunom17 » sam. mars 07, 2015 1:24 am

La procédure au démarrage :
- avec la clé dans la main appuyer à fond sur accélérateur et embrayage
- en maintenant la pression sur les pédales démarrer la voiture
- une fois la voiture démarrée et les vérifications terminées relâcher les pédales

Cette procédure permettrait de réinitialiser le papillon. Par contre il ne faut pas avoir de défaut enregistré.

Sinon j'ai testé un nettoyage du connecteur h42 sous la batterie et du papillon sans réel succès. Je eu une voiture au comportement normal l'espace de 20 minutes hier... puis réapparition du voyant moteur lors du test d'aujourd'hui!

Je suis complètement démuni face à ce problème et vais donc me tourner vers un concessionnaire Saab qui va faire mal à mon portefeuille...
il faut que tu fasses ta procédure en relâchant doucement la pédale d'accélérateur, pas d'un seul coup.

concernant une éventuelle fuite d'air, et avant de commander un boitier papillon, as tu déposer ton boitier pour voir ce qu'il en était avant d'en commander un ? moi, je suis tomber sur ça une fois...:

Image
Image
Image

Benbreizh

Message par Benbreizh » mer. mars 11, 2015 9:15 pm

C'est un passage d'huile qu'il y a ou ton joint était déchiré

vikinou

Message par vikinou » mer. mars 11, 2015 9:27 pm

Vu la 3ème photo, le joint est déchiré il manque un bout.

Ol38

Message par Ol38 » jeu. mars 12, 2015 11:35 am

Pour info après changement papillon et boitier moteur la voiture refonctionne parfaitement!

saabvabien2

Message par saabvabien2 » mar. avr. 07, 2015 1:39 pm

Bonjour,

Même probleme et symptôme que cite au début du message, a froid j ai une sorte de pschiitt. Le code defaut relève avec le boîtier maptun p0638 ce qui correspond bien au boîtier papillon.
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

saabvabien2

Message par saabvabien2 » mar. avr. 07, 2015 5:13 pm

J ai fais un reset de l ecu et un effacement du code erreur et tout refonctionne comme avant. Toujours un pschiitt a l accélération quand même. j 'ai déprogrammé le stage 1 pour revenir a l'initial, reset ECU de nouveau et n'entend plus le pschiiit existant. je verrai si cela tient comme ca...
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

Commenseb

Message par Commenseb » sam. avr. 11, 2015 11:11 am

Si il faut c était juste le joint et pas tout le papillon

saabvabien2

Message par saabvabien2 » dim. avr. 19, 2015 11:45 pm

Le problème revient c est peut être le calculateur qui merde!
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

Benbreizh

Message par Benbreizh » ven. avr. 24, 2015 10:15 am

Après un nettoyage du boitier papillon j'ai été tranquille environ pendant 3000 km par contre que le problème est revenu ca a été d'une manière en plus importante qu'avant.

Donc commande d'un nouveau boitier reçu en 24h merci le fournisseur et depuis nickel. Ralenti stable comme je ne l'ai jamais eu, pourtant elle n'avait que 30000km quand je l'ai eu.

En plus c'est mon deuxième plein d'éthanol et je trouve que me conso à baissé je fais environ 60 à 70km de plus qu'avant, bon il faut que je vérifie plus précisément, mais je ne fais que des trajets habituels depuis le remplacment.

aerogaz

Message par aerogaz » ven. avr. 24, 2015 2:06 pm

Donc commande d'un nouveau boitier reçu en 24h merci le fournisseur et depuis nickel.
j'avais un boitier papillon en rab , [:amiralackbar:6]

du coup ,j'ai posté une annonce dans "pièces à vendre" :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Répondre

Revenir à « mécanique »