pédale embrayage parfois molle

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
stanet

Re: pédale embrayage parfois molle

Message par stanet » sam. mars 21, 2015 12:18 am

merci fil63 ;)

as-tu moyen de m'aider concernant ceci ? :
'concernant la purge du système d'embrayage j'ai posté des photos et des questions sur un notre fil de discussion
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 9325_1.htm
(discussion initié par fred29 qui a également des soucis au niveau de l'embrayage). "

A+
Stéphane

fil63

Message par fil63 » sam. mars 21, 2015 6:26 am

pour la purge de l'embrayage le principe est le mème que pour les freins tu appuies sur la pédales purge ouverte et tout en restant appuyé tu refermes la purge , tu peux aussi remplir à fond le bocal et laisser la vis de purge ouverte pendant un moment pour que l'inertie fasse son boulot toute seule , le liquide descendra doucement et entrainera les bulles , et si tu as de bon poumons souffler dans le bocal pour créer une pression , sinon un raccord mal serré ou défectueux peux faire entre de l'air dans le circuit ou un émetteur ou récepteur défectueux aussi

gnomonien

Message par gnomonien » sam. mars 21, 2015 7:58 pm

pour la purge de l'embrayage le principe est le mème que pour les freins tu appuies sur la pédales purge ouverte et tout en restant appuyé tu refermes la purge , tu peux aussi remplir à fond le bocal et laisser la vis de purge ouverte pendant un moment pour que l'inertie fasse son boulot toute seule , le liquide descendra doucement et entrainera les bulles , et si tu as de bon poumons souffler dans le bocal pour créer une pression

:???:
Me dit pas que tu travailles encore comme çà avec le zoli purgeur Lucas automatique que papa Noel t'as livré en 2013 :o
Même que celui y a pas besoin de pomper ( oui je me doutais qu'a ton age ce serait dur à force pour tes mains :whistle: )

:lol: :hello:

stanet

Message par stanet » jeu. avr. 02, 2015 10:22 pm

Bonsoir,
suite de mon histoire.
après une purge manuelle (action sur la pédale de frein ...) j'ai parcouru près de 300 kms puis le problème est revenu.
j'ai procédé au changement de mes plaquettes de freins arrière ce week-end (les 4 plaquettes étaient bien entammées ! l'intérieure droite était naze de chez naze !).
eh bien depuis mon soucis n'est plus !
mystère ...
A+
Stéphane

Hibx

Message par Hibx » ven. avr. 27, 2018 9:33 am

bonjour, je déterre ce post car il m'arrive la même chose sur ma 9.3 2.2tid 2004. 314000kms embrayage et butée change vers 275000kms.
pédale pas forcement dure et qui perd en efficacité en roulant, et après une pose revient. j'ai regardé le niveau de liquide entre le min et max bien au milieu, l’émetteur y avait des traces sur le soufflée, le garagiste m'a dit que c’était pas évident que ce soit ça, mais peut être le maitre cylindre mais de toute façon il ne changerai que l’émetteur et rien d'autre.(garagiste un peu urticant)
a la vue de ton récit comment c'est comporte ton embrayage depuis?
avant de retourne chez un AUTRE garagiste avait vous des conseils?
ou si il y a un connaisseur sur les alentours de Sisteron.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. avr. 27, 2018 11:22 am

Il y a beaucoup de problème avec les émetteurs vendus. Très mauvaise qualité. J'ai monté de tout TRW, ATE, etc, très inégal. Seuls les Saab ne m'ont jamais déçu, mais à quel prix !

Hibx

Message par Hibx » ven. avr. 27, 2018 12:04 pm

Je n'ai pas encore changer l'émetteur, mais ç'est ma femme qui la conduit et ma décrit les symptômes donné au dessus. Mais en fait je viens de l'essayer un peu plus longtemps et la course de la pédale et pas mauvais et l'action est bonne, mais lorsque l'on laisse la pédale tranquille pendant 10kms au moment de la réutiliser y a plus rien et il faut pomper dessus pour pouvoir actionner l'embrayage qui après ca repars nickel. Ça vous parle comme symptômes ?

saababienetvous

Message par saababienetvous » lun. avr. 30, 2018 6:53 am

tu as surement une petite prise d'air sur l’émetteur ?

Hibx

Message par Hibx » jeu. mai 03, 2018 8:58 am

je sais pas encore, je l'ai depossé au garage hier au bout de 4h ils ne savent ou est le problème m'expliquant qu il y a aucun symptôme ( malgré leur avoir expliquée que le problème survenait en roulant je les suspecte de laisser la voiture démarré dans un coin pendant qu'il font autre chose) je vais appeler ce matin pour voir ce qu'il en ai.

Hibx

Message par Hibx » jeu. mai 03, 2018 9:04 am

je viens d'avoir le garage, ca ne leur a pas fait de problème, ils changent le liquide freins car il est couleur café( couleur normale c bien jaune translucide?)

Hibx

Message par Hibx » sam. mai 05, 2018 8:51 am

voila, donc remplacent liquide de freins et purge du système je viens de faire 150kms et aucun probleme en espérant que cela continue.

Répondre

Revenir à « mécanique »