Soucis accélération à pleine charge

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saababienetvous
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par saababienetvous » lun. déc. 22, 2014 10:15 am

apparemment tu as 2 problèmes qui non rien avoir l'un avec l'autre :
1: problème d'allumage, reprog, ou autre etc...
donc remet la config d'origine et vois ce qui se passe et répare le cas échéant.
2:ton embrayage est peut -être fatigué? il a combien de kms? un embrayage qui patine a cause de trop de puissance ça se sent a la conduite et ça se vois sur l'aiguille du compte tour.
dans le cas d'un remplacement, de toute façon, il faut changer le récepteur et le disque en méme temps.
quand a l'émetteur, quand il est HS, la pédale ne réagit pas comme d'habitude.
tous ça est facile a diagnostiquer.

amgteam
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par amgteam » jeu. déc. 25, 2014 8:57 pm

De mon côté, je vous confirme qu'après mon changement de bobine, je viens enfin de retrouver ma saab en parfaite santé.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt

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cam45
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par cam45 » ven. déc. 26, 2014 11:47 am

P'tin la chance !! moi c'est de pire en pire j'essaye de plus taper dedans mais a la moindre accel les tour monte plus vite qu'il ne devrais puis redescende a l'eure vitesse normal enfin c'est pas évident a expliqué ma pédale répond normalement quoi qu'elle est un peut plus haute qu'avent mais les vitesse passe bien et j'ai déjà remis la config d'origine avec le maptuneur mais sa change rien et j'ai remis en stage 1 ba rien non plus... D’après Romain de RBM seul l'embrayage serais en cause. J'ai une petite question a propos de sa dailleur donc je doit changer le récepteur en plus d'accord mais la buter d'embrayage jdoit la changer aussi? car dans certain kit pas trop cher sur ebay ya pas de buter. Et quelqu'un sais yen a pour combien en MO pour sa que je me fasse mon idée? Ha oui mon embrayage a tout juste 150000km.

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brunom17
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par brunom17 » ven. déc. 26, 2014 1:06 pm

le récepteur et la butée sont une seule et même pièce, oui il faut la changer, puisqu'elle est axiale et donc seulement accessible boite déposée.
elle coute à elle seule presque le prix de l'embrayage.
et honnêtement, 150000km pour un embrayage avec une reprog...

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cam45
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par cam45 » ven. déc. 26, 2014 1:37 pm

Ouai j'ai vu sa c'est abuser le tarif presque 300e le récepteur !!

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Message par saababienetvous » ven. déc. 26, 2014 3:50 pm

S si l'aiguille du compte tour monte plus vite que la voiture avance, l'embrayage est mort, ça patine.
donc, faut t'y faire : changement disque embrayage+récepteur/butée.

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Message par cam45 » sam. déc. 27, 2014 12:00 pm

ouai je me suis fait une raison ...

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Pehdro » ven. août 28, 2015 11:51 am

Bonjour,

Merci pour ce post qui m'a bien aidé. J'avais exactement le même problème sur ma 9-3 2.0T Biopower (Gros coups de belier dès que l'aiguille arrive en zone rouge avec impossibilité de continuer l’accélération) et je l'ai résolu en changeant mes bougies (Pas par des neuves dans un 1er temps).
En les dévissant j'ai d’ailleurs remarqué que 2 d'entre elles n'étaient pas vissées très fort on pouvait les dévisser à la main. Par contre c'était pas nickel tout de suite, j'ai essayé juste après et il restait encore des petits accoups mais c'était beaucoup mieux, quand j'ai ré-essayé au soir c'était good.

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par aerogaz » mar. sept. 15, 2015 10:10 pm

Bonsoir
j'ai le code P0033 qui revient assez souvent (limp home), j'ai pourtant changé l'électrovanne de décharge du turbo et le phénomène est persistant...
une dump valve fatiguée peut elle engendrée ce genre de défaut.. :???:
ma saab est une vector de 2003 reprogrammée Maptun ..elle totalise 190000 kms , merci pour vos éclaircissements.. :)
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par dicouille » mer. sept. 16, 2015 11:09 am

Bonsoir
j'ai le code P0033 qui revient assez souvent (limp home), j'ai pourtant changé l'électrovanne de décharge du turbo et le phénomène est persistant...
une dump valve fatiguée peut elle engendrée ce genre de défaut.. :???:
ma saab est une vector de 2003 reprogrammée Maptun ..elle totalise 190000 kms , merci pour vos éclaircissements.. :)
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=118513

Avant dernier message
:)

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par aerogaz » mer. sept. 16, 2015 3:26 pm

merci dicouille..
la pièce référencée "12787706" , je l'ai changée...
la pièce désignée par la personne sur la photo de ton lien, semble être une autre pièce..
je vais regarder de plus près et oter mon cache pour voir cette pièce :jap:

ok j'ai vu cette pièce , merci pour le lien :) :jap:
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par aerogaz » sam. oct. 10, 2015 12:27 pm

Bonjour
j'ai remplacé la pièce , pb toujours présent.. P0033...
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par fred_ed7 » lun. oct. 12, 2015 12:09 pm

Salut et bienvenue au club.

Identifié avec Torque en fixe ou intermittent. Voyant moteur allumé ou pas, j'ai ce défaut, P0033.
Lorsque je l'efface, je peut "shooter" une seule fois avant que cela ne me bride la pression de turbo au milieu de la jauge.
C'est bien car ça me limite vu que je rode mon embrayage... :ange:
Je vais tenter de changer le solénoïde comme mentionné sur le post de SaabCentral plus haut.
Il y a également la vérification des durites qui peuvent être poreuses ainsi que la membrane de la soupape de décharge vieillissante. (changée par une Forge dans mon cas)
Lorsque j'aurai réalisé ces interventions, je ferai un retour... positif j'espère.

:hello:

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par aerogaz » lun. oct. 12, 2015 2:25 pm

ok merci des retours..

j'ai démonté la dump , changé une durite, ainsi que les 2 électrovannes (turbo et l'autre coté boitier papillon) mais pas eu le temps de tester surtout que ce code peut venir au bout de 200 bornes..

mais là je viens d'avoir un autre pb ce matin , je soupçonne le patin tendeur de chaine cassé comme la marmotte et d'autres saabistes..

bordel.. demain chez mon garagiste..
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par aerogaz » sam. oct. 31, 2015 3:41 pm

dump valve changée par une forge, concernant ce bruit, c'était la poulie d'alternateur qui était naze..
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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Pehdro » sam. janv. 09, 2016 7:20 pm

Bonjour à tous,

J'ai également un soucis d'accélération à pleine charge, la plupart du temps tout va bien mais si je fais des grosses reprises en 4eme, 5eme, 6eme, l'aiguille turbo passe pas mal dans le rouge et il y a des petits ratés d'acceleration. J'avais déjà eu le même genre de soucis (voir plus haut) et c'était les bougies mais c’était beaucoup plus violent. Quand je suis partit en vacance bien chargé+coffre de toit la semaine dernière c’était plus violent également. Je précise que j'ai fait reprogrammé ma voiture mais le phénomène était déjà la avant, ça n'a fait que l'amplifier un peu. Je n'ai pas de code défauts.

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Pehdro » sam. janv. 09, 2016 7:31 pm

Je viens de tester mes bobines (Comme j'ai pu vu que je n'ai rien trouvé sur le sujet et que je n'y connait rien) et je ne comprends pas pourquoi je n'obtient pas les même valeurs en inversant la polarité.. J'ai pris les pin présentent dans le connecteur (4pin en tout)
Bobine 1 :
Pin 2-3 1.85kOhm (et 1.5 en inversant les bornes)
Pin 3-4 1.03kOhm (1.76 en inversant)
Bobine 2 :
Pin 2-3 1.80kOhm (et 1.5 en inversant les bornes)
Pin 3-4 1.08kOhm (1.80 en inversant)
Bobine 3 :
Pin 2-3 1.78kOhm (et 1.58 en inversant les bornes)
Pin 3-4 1.08kOhm (1.83 en inversant)
Bobine 4 :
Pin 2-3 1.75kOhm (et 1.57 en inversant les bornes)
Pin 3-4 1.08kOhm (1.81 en inversant)

J'ai également testé d'enlever les bobines une à une moteur allumé et j'ai remarqué que la bobines 1 faisait des étincelles moins vigoureuse (quand je ne fait pas contact avec la masse du moteur on ne voit presque pas d'étincelle comparé aux 3 autres). Mais le moteur change quand même un peu de rythme quand je la retire.

Vous en pensez quoi ça peut être ça?
Sinon j'ai un filtre à essence que j'avais acheter à norauto quand j'ai fait ma vidange mais je l'ai jamais monté j'ai vu que sur certain modèle il était intégré à la pompe à essence. Qu'en est il de la mienne (Biopower 2.0T 175/200cv de 2008)

Je suis ouvert à tout autre piste.


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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Pehdro » mar. janv. 12, 2016 2:34 pm

J'ai également remarqué qu'au moment où j'arrête d’accélérer, j'ai également parfois un accoup un peu brutal.

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par letouriste » sam. janv. 23, 2016 10:15 pm

bonsoir à tous

petite promenade dans l'après-midi, et petit soucis lors d'une accélération franche des accous sont apparus puis voyant moteur clignotant puis s'est éteint de lui même. Je me suis garé et lancer un diag via le Esid
résultat du diag: P030300 = raté à l'allumage sur le cylindre n°3
commandé chez néobrother fdp compris +taxe = 85euros

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Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par aerogaz » sam. janv. 23, 2016 10:38 pm

bonsoir à tous


commandé chez néobrother fdp compris +taxe = 85euros
commandé quoi ?
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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