Perte puissance intermittente

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gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 7:39 pm

Il n'y a eu que des EGR electrique sur le 2.2 de cette generation de 9-3, non ?
Oui ;)
Mais un code egr ressortant après intervention sur le circuit de dépression , je voulais vérifier que l'on était dans la bonne section et non sur un 115cv ayant une egr fonctionnant avec le circuit de dépression :)

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 7:44 pm

Salut à tous,
Oui j'ai une egr électrique
Alors ce matin nous avons contrôlé avec une pompe à vide donc
Un pressostat qui commande le volet étouffoir hs, on l'a remplacé par celle de l'admission qui sera plus simple à remplacer, et on a bouché sa durite
Maintenant je pense avoir la partie électrique de l'EGR hs
Defaut P0403 et P1403 lié au recyclage des gazs echappements
Dégoûté un coût à 300€ sachant que je viens de commander la tresse métallique qui fuit vachement

Pour ton egr , essaye de démonter le cache gris qui se trouve devant .
Avec un tournevis plat levier en haut puis en bas
Inutile de démonter l'egr du moteur mais par contre fait le moteur arrêté :D

Ensuite fait manoeuvrer l'articulation en la poussant doucement à fond , quand tu la relache elle doit revenir de suite en position initiale ;)
Si ce n'est pas le cas : un coup de nettoyant frein puis tu lubrifies au dégrippant en la faisant manoeuvrée plusieurs fois de suite
Jusqu'a ce que après l'avoir poussé , elle revienne bien en position initiale ;)

Pour l'instant j'ai souvent rencontré des paliers d'axes d'articulations prenant du jeu avec le temps et la calamine passe puis bloque l'axe .
Mais jamais d'egr HS sur la partie éléctrique .
Par contre si çà fonctionne , tu risques de devoir la nettoyer/lubrifier tous les 6/7000 kms :sweat:

Bon çà prend 15min , moi au bout de la 3e fois çà m'a gonflé je l'ai changé :lol:

Prend bien soin aussi de bien re-clipser le cache qu'il ne tombe pas en roulant

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 9:29 pm

Gnomonien,
Je l'ai fait le nettoyage complet ,aucun dur sur la tringlerie de l'egr,
Je pense que c'est un défaut électrique hélas ...
Je suis bon pour une Egr, après la tresse métallique,l'electrocanne du turbo et intercooler...
Je ne me plaints pas vue les bornes que je lui mets je suis satisfait d'elle ...



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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 9:31 pm

Pour info, pour nettoyer la vanne EGR le mieux est le decap'four elle est quasi neuve (en aspect)

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 9:35 pm

Pour info, pour nettoyer la vanne EGR le mieux est le decap'four elle est quasi neuve (en aspect)

Donc vanne EGR hs, je viens d'en commander une pour 288€ frais de port compris...

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 9:37 pm

Est ce que cela peux venir de ces p.....s de durite de dépression ?
Car c'est la première fois que ça m'arrive et je veux pas lâcher 300€ pour le fun ...

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 9:49 pm

Pour m'a part non mais bon je ne suis pas sur à 100%

Trop tard si tu l'as déja commandé j'aurais pu t'envoyer ma vieille juste pour test ( 10 port + 10 pour le retour ) mais donc attend la nouvelle

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 10:06 pm

Merci à toi gnomonien sympa de ta part ami saabiste

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » jeu. févr. 13, 2014 11:04 pm

Salut a tous avec le joint d'origine c'est pareil...

elle se met en défaut des que je suis arrêté (régime de ralenti) ou a vitesse stable....
Si je conduit soit en accélérant soit en coupant les gaz, tout va bien!

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » jeu. févr. 13, 2014 11:13 pm

Sinon je viens de trouver une vanne sur partforsaab à 185 livres environ 225€. c'est toujours trop cher pour ce que c'est mais je vois plus quoi faire d'autre.

je vais commander de la gaine (4mm je crois) et des "T" pour refaire tout le circuit de dépression.
La durite de turbo est OK mais elle a 130.000km, je vais en commander une nouvelle pour ne pas tomber en panne pendant les congés... prudence prudence.

Quant a l'intercooler il a deux ans et ne donne pas de signe de fatigue visuellement comme l'ancien. j'ai quand même envie de faire deux gros bouchons pour le fermer au niveau des durites et le mettre sous pression pour le tester avec le mano du compresseur.

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Message par mitch » jeu. févr. 13, 2014 11:16 pm

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Message par mitch » ven. févr. 14, 2014 12:53 pm

tient je viens de voir que je peux tourner la vanne a 45° uniquement, donc elle ne s'ouvre pas complètement.....

sur cette vidéo on voit bien comment elle s'ouvre, moi j'ai que la moitié de la course, après elle bloque.

http://www.dailymotion.com/video/xh8qgw ... 2-dti_auto

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Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » ven. févr. 14, 2014 1:15 pm

Oui je confirme qu'elle doit s'ouvrir comme sur la vidéo ;)
Et un portar au cu du moteur de l'egr envoi position au calculateur .

Donc oui si elle est grippée mécaniquement à mi course çà peut te produire un défaut

Par contre sur le mien le joint de l'egr c'est un juste un torique autour et non un plat comme le tien ;)

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » ven. févr. 14, 2014 6:57 pm

Ok je vais redemonter demain. Le joint en photo c est du fait maison pour limiter les gaz, il se monte au dessus.

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » ven. févr. 14, 2014 7:07 pm

Salut les gars, pour info aujourd'hui obligé de prendre la voiture dans son état ....
Après 3 km je vais à mon rendez vous à mon retour je sens que le comportement de la voiture est revenue à son origine ?!?
J'efface une énième fois le code defaut P0403 et comme par magie
Plus de defaut, je pense que c'est un bon signe de fatigue de l'EGR...
Voilà puissance revenue comme à son origine avec la capsule du volet admission HS .....( durite bouchée )

Je tenais à tous vous remercier pour votre participation....

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » sam. févr. 15, 2014 10:11 am

Salut, j'oubliais pour le nettoyage de l'EGR j'ai utilisé du decap four.
Elle est ressortie comme neuve .

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » sam. févr. 15, 2014 9:09 pm

Salut a tous,

re-démontage de la vanne, maintenant elle tourne à 90° normalement.
La voiture fonctionne a nouveau correctement, souplesse puissance...
plus qu'a décrasser, la conso est encore élevée.
puis changer toutes les durites du circuit de dépression...


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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » dim. févr. 16, 2014 11:28 am

Salut Mitch,
Content pour toi. Mais un conseil met de la durite silicone renforcée ( Dimatrap ) et surtout note bien ce que tu fais ou remplace les une à une en espérant qu'elles ne se pètent pas aux niveaux des T plastiques que je te conseille aussi de remplacer ( je ne les ai trouvé que chez opel ).
Finalement nos voitures ne sont pas si capricieuses, elles demandent un entretien préventif tout simple (Voir brainstorming 2.2 TiD)

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » dim. févr. 16, 2014 7:52 pm

Je vais commander celle là:

http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3270

et puis cela:
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3806
un grand classique également....

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » mer. févr. 26, 2014 12:36 pm

J'ai fait un montage avec 2 bouchons pour mettre sous pression, impossible à passer 0.1 bar...

Allez intercooler HS, j'avais contrôlé en bas (comme la 1ére fois), il était HS en haut...... snif!


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