Perte puissance intermittente

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mimir33300
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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » sam. févr. 08, 2014 12:21 pm

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Saab 9-3 2.2 dti vector,
Je vous explique le problème que je rencontre :
J'ai une perte de puissance intermittente, je n'entends plus le turbo
Et après passage diag code defaut
P0244: électrovanne dépression turbo limite dépassée
Donc par conséquent j'ai remplacé la dite électrovanne et j'en ai profité pour nettoyer la vanne Egr
Mais depuis exactement pareil, j ai vérifié les durites de turbo et l'intercooler RAS
Tresse métallique à remplacer ( ça peut venir d'elle?)
La voiture ne fume pas pour info

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur ce que je peux vérifier ...
Merci d'avance aux saabiste

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » sam. févr. 08, 2014 12:40 pm

Bonjour :)

Le calculateur reconnait un soucis sur la commande du poumon de la géométrie variable du turbo .

Mais sur ce circuit , il n'y a pas que l'éléctro-vanne .
Bon elle est changée de toutes manières .

L'idéal est de controler les durites de dépression à l'aide du pompe à dépression .

Au pire les remplacer , attention une par une et en repérant bien ;)

Ensuite mesure , toujours à l'aide d'un pompe à dépression , l'aspiration de la pompe à vide .

Plus d'infos ici ;)

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 8597_1.htm


aviator56
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Re: Perte puissance intermittente

Message par aviator56 » sam. févr. 08, 2014 1:56 pm

Ta commande de geometrie du turbo est-elle grippée ?

Moteur eteind, avec un baton par ex appuie sur la tige du turbo il ne doit pas y avoir de point dur.

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mimir33300
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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » dim. févr. 09, 2014 11:25 pm

Bonsoir Amis Saabistes,
A priori avec un ami mécano, nous avons vérifier la wastegate du turbo, et la tringle rie de la géométrie .
Aucun dur,il a enlevé la durite du turbo pour vérifier si il y avais du jeu RAS
Nous l'avons mis sur un pont et il s'avère que la tresse métallique a été maquillée par le biais de 2 colliers de plombier et grosse perte de gazes d'échappement ....
A priori ça pourrait être un symptôme et lors que l'on débranche la durite qui va à la wastegate, nous voyons bien la tringlerie du turbo remonté.
Par conséquent j'ai décidé de remplacer les durites de dépression par des durites silicones renforcées de 3mm de diamètre et la tresse métallique
Je vous tiens au courant, mais pour l'instant a bas régime c'est un veau et je tourne à 9,6 l /100km quasiment 3l en plus de la conso moyenne habituelle ...

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » dim. févr. 09, 2014 11:36 pm

Merci à vous les gars .....;-)

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » mer. févr. 12, 2014 7:15 pm

Gros problème en remplaçant les durites de dépression ...
Je pense mettre trompé quelque part ...
Par contre le schéma n'a pas l'air d'être bon car a la boîte à air j'ai 2 entrées de durite ...

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » mer. févr. 12, 2014 10:15 pm

Mon problème par rapport au schema est que je n'ai pas d'electrovanne qui gère la boîte à air
J'ai un défaut P0403 (recyclage gaz d'échappement)
Donc voiture en rade), plus qu'à sortir le vélo lol

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Re: Perte puissance intermittente

Message par aviator56 » mer. févr. 12, 2014 10:21 pm

recyclage gaz echappent c'est un souci d'egr plutot

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mitch
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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » mer. févr. 12, 2014 11:43 pm

tu as résolu ton problème ?

moi je galère avec la mienne perte de puissance mode dégradé fumée noire .... j'ai démonté toute l'admission la vanne egr etc. un coup ca va un coup non.

là je viens de brancher la pompe a vide sur l'electrovanne de wasegate c a l'air d'aller mieux....
J'ai également refait le joint entre la vanne EGR et le boitier au dessus en bridant le débit des gaz de la vanne.
elle se met en mode dégradé uniquement au ralenti ou a vitesse stable, là ou la vanne s'ouvre... demain matin je vais remettre le joint d'origine pour faire un nouveau test!

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mitch » mer. févr. 12, 2014 11:47 pm

j'ai de plus en plus envie de chercher un reprogrammation pour virer cette vanne....

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 3:26 am

Le problème que j'ai c'est que j'ai 2 "bornes" à la boîte à air et je ne trouve pas l'électrovanne de la dite boîte à air.
Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance ami Saabiste.
Je ne pense pas que ce soit l'egr car avant que je ne touche les durites de dépression il n'y avait pas ce défaut .

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 3:28 am

Salut Mitch,
Je pse que ton problème viens soit de l'inter coloré ou d'une durite de turbo ou admission
À vérifier

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 4:26 pm

j'ai de plus en plus envie de chercher un reprogrammation pour virer cette vanne....
Pour le 2.2 dti il n'y en a pas de fiables dans le temps à contrario du 1.9 tid

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 4:29 pm

Mon problème par rapport au schema est que je n'ai pas d'electrovanne qui gère la boîte à air
J'ai un défaut P0403 (recyclage gaz d'échappement)
Donc voiture en rade), plus qu'à sortir le vélo lol
Tu parles de qu'elle "boite à air" ?
Le filtre à air moteur ou le réservoir de vide pour la dépression ou la pompe à vide ?

Il n'y a pas d'éléctro-vanne qui gère la pompe à vide , elle aspire tout le temps et ensuite les éléctro-vannes envoient aux différents actioneurs ( poumon wase gate , des volets de turbulences etc )

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 4:48 pm

Mimir juste pour confirmation tu as bien le 2,2 dti a vanne egr elecrrique ?

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Re: Perte puissance intermittente

Message par aviator56 » jeu. févr. 13, 2014 4:56 pm

Il n'y a eu que des EGR electrique sur le 2.2 de cette generation de 9-3, non ?

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 6:06 pm

Salut à tous,
Oui j'ai une egr électrique
Alors ce matin nous avons contrôlé avec une pompe à vide donc
Un pressostat qui commande le volet étouffoir hs, on l'a remplacé par celle de l'admission qui sera plus simple à remplacer, et on a bouché sa durite
Maintenant je pense avoir la partie électrique de l'EGR hs
Defaut P0403 et P1403 lié au recyclage des gazs echappements
Dégoûté un coût à 300€ sachant que je viens de commander la tresse métallique qui fuit vachement

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Re: Perte puissance intermittente

Message par mimir33300 » jeu. févr. 13, 2014 6:13 pm

Mon problème par rapport au schema est que je n'ai pas d'electrovanne qui gère la boîte à air
J'ai un défaut P0403 (recyclage gaz d'échappement)
Donc voiture en rade), plus qu'à sortir le vélo lol
Tu parles de qu'elle "boite à air" ?
Le filtre à air moteur ou le réservoir de vide pour la dépression ou la pompe à vide ?

Il n'y a pas d'éléctro-vanne qui gère la pompe à vide , elle aspire tout le temps et ensuite les éléctro-vannes envoient aux différents actioneurs ( poumon wase gate , des volets de turbulences etc )



Je parle du réservoir de vide pour la dépression sur la vue éclatée la position des électrovannes ne corresponds pas à ce que j ai

gnomonien

Re: Perte puissance intermittente

Message par gnomonien » jeu. févr. 13, 2014 7:36 pm

L'électro vanne qui va au réservoir de vide ( voir mon schéma maison ;) ) n'a que deux orifices .

Un ou se branche une arrivée de dépression qui vient de la pompe à vide

L'autre vas à la seule entrée du réservoir de vide

Tu peut te fier à mon schéma maison , je l'ai vérifié , ok l'implantation dans le compartiment moteur des éléctro-vannes n'est pas la même que sur les 9-3 mais le circuit de dépression est identique

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