Problème démarrage à froid

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Novastephane
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Re: Problème démarrage à froid

Message par Novastephane » ven. déc. 07, 2012 12:41 pm

Bonjour

Heureux acquéreur d une saab 9.3 2.0T de 2007 depuis quelques semaines, j ai la surprise d avoir des difficultés à démarrer depuis que les températures frolent les zéros cette semaines. N ayant jamais eu d problèmes auparavant (et n ayant pas de véhicule essence depuis 20 ans), est ce normal ?


En attente cordialement,

Stéphane.

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milou_info
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Re: Problème démarrage à froid

Message par milou_info » ven. déc. 07, 2012 12:52 pm

Bonjour et bienvenu à toi.

Les Saab aiment bien faire un ou deux tours de moteurs avant de se lancer, surtout si tu roules à l'E85. M'enfin, c'est très relatif, certaines sont plus rapides que d'autres...
Côté entretien, tu es à jour ? Bougies, filtre à air sont en bon état ?


Au fait, penses à vérifier dans les sujets existants avant d'en créer un nouveau, tu obtiendras souvent plus vite la réponse et ça évite les doublons. Si le sujet est abordé mais que la réponse n'y figure pas, tu peux y poser ta question.

Par ailleurs, tu es inscrit sur ce forum depuis quelque temps, mais tu ne nous a jamais présenté ta ou tes Saab. On aime bien les photos ! Je t'invite à devenir également membre du club cela te donnera à des sections techniques et des avantages réservés aux membres.
Le SSC est un Club, pas seulement un forum, et vit grâce à ses membres, qui en enrichissent constamment le contenu et y contribuent financièrement.

Ce forum, libre et accessible à tous, vous donnera une fois adhérent au club la possibilité d'intervenir sur les différents sujets et thèmes abordés et de créer vous même des sujets (le montant de la cotisation est libre).

Être adhérent va vous ouvrir d'autres avantages, vous pourrez bénéficier de l'aide des autres membres (pour cela pensez à renseigner votre localisation dans votre profil) et vous aurez un accès complet à l'ensemble du forum : documentation technique, tutoriels (wiki), annonces mais aussi à des réductions chez des fournisseurs de pièces...

Nous vous invitons donc à adhérer au club et à présenter votre Saab, ces informations contribuent à améliorer la convivialité et l'aide que les autres peuvent vous apporter.

Enfin, pour préserver la lisibilité du forum, pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet, beaucoup de questions ont déjà été abordées et traitées dans les sujets existants.
Merci de ta compréhension.

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Re: Problème démarrage à froid

Message par Novastephane » ven. déc. 07, 2012 1:15 pm

Bien reçu. Je vous envoi le catalogue de photo des ce week end.

Sinon voiture révisé et a jour de ses entretiens. Je roule à e95 et ce matin c est presque 10 coups de démarreur sur plus de 10 mns pour réussir à faire ronfler mon SH.
Je me demande si je vais devoir faire une place à ma belle dans le garage pour éviter ces soucis.

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Re: Problème démarrage à froid

Message par milou_info » ven. déc. 07, 2012 1:48 pm

Ah la, c'est pas normal ! Pas du tout normal...

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Re: Problème démarrage à froid

Message par Commenseb » ven. déc. 07, 2012 4:10 pm

Pas de voyant moteur? Conso normales? Vérifie la bonne référence des bougies :)

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Wilson
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Re: Problème démarrage à froid

Message par Wilson » ven. déc. 07, 2012 4:43 pm

Avant de savoir à quoi cette voiture roule (SP95 si j'ai bien lu), il serait bon de savoir si il s'agit d'une biopower ou non (les deux ont cohabité en 2007).

Avec un peu de chance nous pourrons écarter le pb des injecteurs "pisseurs" ...

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lomedia
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Re: Problème démarrage à froid

Message par lomedia » lun. déc. 17, 2012 4:41 pm

bonjour chers amis saabistes, je me permets de proposer mon problème dans ce sujet ouvert: voilà mon problème c'est que ma saab 9.3 2.2 tid vector de 2003 à du mal aussi à démarrer lorsque les températures exterieurs sont dans le positif et humide par contre elle démarre au quart de tour lorsque la température extérieur est en dessous de zéro car à ce moment le voyant de préchauffage s'allume bien!

j ai changer tous les filtres au mois de juin ainsi que les bougies sont neuves , je penserais donc à une sonde qui serait peut etre HS et qui fais que la préchauff se fait mal

EST ce que quelqu'un me dire quel sonde serait à changer dans un premier temps?

sachant qu'en plus ma saab consomme pas mal depuis que ça déconne puisque je démarre vraiment mal et je fais tourner le demarreur pas mal de temps au moins 7 à 10 secondes avant qu elle parte! je fais finir par tout nické je pense!

merci à vous d avance

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Re: Problème démarrage à froid

Message par saabeibeu » lun. déc. 17, 2012 7:58 pm

bonjour chers amis saabistes, je me permets de proposer mon problème dans ce sujet ouvert: voilà mon problème c'est que ma saab 9.3 2.2 tid vector de 2003 à du mal aussi à démarrer lorsque les températures exterieurs sont dans le positif et humide par contre elle démarre au quart de tour lorsque la température extérieur est en dessous de zéro car à ce moment le voyant de préchauffage s'allume bien!

j ai changer tous les filtres au mois de juin ainsi que les bougies sont neuves , je penserais donc à une sonde qui serait peut etre HS et qui fais que la préchauff se fait mal

EST ce que quelqu'un me dire quel sonde serait à changer dans un premier temps?

sachant qu'en plus ma saab consomme pas mal depuis que ça déconne puisque je démarre vraiment mal et je fais tourner le demarreur pas mal de temps au moins 7 à 10 secondes avant qu elle parte! je fais finir par tout nické je pense!

merci à vous d avance
j'ai eu le même problème pendant les 6 ans que j'ai gardé la mienne. + de 5° et pas de préchauffage mais elle finissait toujours par démarrer en 3/4 coups au pire.Pas de solution connue selon moi à moins que tu n'ai un problème d'injecteurs.Fin du HS :hello:

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Re: Problème démarrage à froid

Message par lomedia » lun. déc. 17, 2012 8:15 pm

merci saabeibeu, oui c'est vrai qu'elle finit toujours par démarrer mais bon j ai l impression de lui faire mal à chaque démarrage à froid! enfin si pas de solutions tant pis pour elle !! hihi

merci de ta réponse bonne soirée

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Re: Problème démarrage à froid

Message par saababienetvous » lun. déc. 17, 2012 10:47 pm

y a eu une note saab sur ce probléme,

alimentation faible en carburant(a froid) pour certain N° de série qui induit un démarrage difficile,
la solution c'est une réprog.
de plus un capteur ou sonde , je ne sais plus exactement, donne l'info a l'ecu justement pour enrichir(démarrage a froid) a 5°C....
c'est de mémoire, donc a vos recherche dans le wis!

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lomedia
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Re: Problème démarrage à froid

Message par lomedia » jeu. déc. 20, 2012 11:23 pm

ok merci pour les infos je vais voir çà
bonne soirée

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Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par S900TROUGE1993 » mar. déc. 26, 2017 9:14 pm

Bonjour à toutes et tous,
Il y a une éternité que je ne me suis pas connecté sur ce forum, mais je vais profiter de sa dernière version
pour mettre vos expériences à contribution.
En bref, depuis la toute fin d'octobre, et un changement de batterie, j'en suis à deux dépannages par mon assistance pour cause de lancement moteur inopérant, visiblement du à un défaut de charge de la batterie ...
1) Mon utilisation "typique";
- Urbaine, une fois le mercredi pour changer de côté de stationnement, et une autre le dimanche matin (épiceries ... donc 3 démarrages moteur en +/- une heure de temps ... moins de 10 km au total ...,
- Extra-urbaine une fois au mois, +/- 2 heures de route, donc trajet mixte autoroute la première heure, et alternant nationales (90 km/h.) et petites villes (50 km/h.) la deuxième heure.
2) Vérifications faites par mon spécialiste SAAB local (Sylcar à Montréal);
- Charge de l'alternateur et de la batterie OK.
3) Solutions prises récemment, en attendant un Aller-Retour Extra-urbain;
- Achat d'un nouveau "Booster" de batterie (Noco Génius G40), additif essence STP anti-eau.
4) Informations connexes du spécialiste;
- Connaissance d'un problème de drainage de batterie par résistance excessive des câbles entre alternateur et batterie,
- Existence d'un "entre-barrage" moteur empêchant son lancement sous les 12Volts de tension de batterie.
5) Contexte d'utilisation;
- Véhicule dormant à l'extérieur 24h./24, 7 j./7,
- Climat ... Québécois/Canadien.
Bref, est-ce que quelqu'un a déjà éprouvé cette problématique ?
Est-ce que selon votre expérience, celle-ci reflète l'usage et les conditions de celui-ci ?
Merci d'avance et beaucoup de votre contribution constructive ...
Stéphane.

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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par S900TROUGE1993 » jeu. déc. 28, 2017 1:52 am

Bonjour à toutes et tous,
P.V.I., pas de démarrage du tout aujourd'hui. On était sur du (-) 20 ressentis - facteur éolien - ...(-) 30 ... :-$
Pour l'anecdote, le "survolteur/booster" de batterie n'a été d'aucun secours, tout comme ... la batterie neuve substituée
à celle d'il y a deux mois ... :-(
Prochaine étape dans l'heure qui vient, remorquage chez mon spécialiste, auprès duquel on espère les trois prochains jours,
un diagnostic plus précis/complet ...
Merci de votre lecture !...
Stéphane.

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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par S900TROUGE1993 » jeu. déc. 28, 2017 6:21 pm

Bonjour,
P.V.I., remorquage par (-)20 hier soir, et dépôt chez le mécanicien à +/- 23h00 ...
Aux premières nouvelles de ce dernier, 3 des 6 bougies démontées sont ... noyées ...
Je ne sais pas si c'est pour devenir un problème connu/récurrent, mais ces bougies avaient été changées
en février 2016, pour +/- les mêmes motifs ...
Bref, à suivre ...
S.D.

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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par S900TROUGE1993 » sam. janv. 06, 2018 5:06 pm

Bonjour,

Appel du spécialiste ce 3 janvier +/- 09h15 pour signifier que la voiture est prête.
En pratique, 6 bougies changées, et vidange moteur faite (due à l'essence incluse dans cette dernière,
fruit des 5-6 tentatives de démarrage moteur, avortées ... :-S).
Aucun problème de démarrage, au sortir de là [...(-)15 degrés à Montréal, le 3 janvier +/- 12h00 ...].

Après un trajet retour en conduite urbaine de 15 minutes maximum ... Stationnement extérieur
jusqu'au 5 janvier +/- 09h45. Démarrage moteur du 1er coup [... (-) 20 degrés ...].

Petit trajet de +/- 30 minutes jusqu'au grossiste de pièces pour la maison (... Canadian Tire ...),
où j'ai pris possession d'un Multimètre ...

Après +/- 30 minutes au dehors, nouveau lancement moteur sans défaut !...
Mesure de tension moteur tournant ... +/- 14,6 Volts à la batterie.
Après +/- 30 minutes de trajet retour, 5-10 minutes au ralenti, j'arrête le moteur ...
Moins de 5 minutes après, lecture de +/- 13 Volts aux bornes de la batterie ...

Ce matin 6 janvier +/- 09h00 [... (-) 23 ressentis ... (-) 37 avec le facteur éolien ...],
12,1 Volts entre les bornes de la batterie ... :-S

Je ne prends pas de chance avec la charge "de base" du Booster de batterie vues les informations de charge recensées ici:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... oiture.php

Malheureusement, ça n'a pas suffi après 3-4 tentatives moteur, à lancer celui-ci ... :-S

Je recharge actuellement à 100% le Booster, vais essayer avec la charge "manuelle" (fort Courant de charge ...),
et je vous reviens ...

Ma question à ce stade:

Qu'est-ce qui peut décharger autant la batterie (en dehors du froid ...) que ça ?...

La diode d'anti-démarrage ?... La fermeture des portes centralisées ?...

Bref, si j'arrive de nouveau à me rendre au grossiste de pièces, j'achète une batterie séparée et un chargeur "intelligent"
pour m'assurer d'en avoir en tout temps une de secours en charge connue à 100%, mais bref ... "j'adore" ces péripéties ...

Salutations.

S.D.

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Xedix
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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par Xedix » sam. janv. 06, 2018 6:48 pm

Salutations!

Je pense que tu as quelque chose dans ta voiture qui pompe sur la batterie. Ca me rappelle un ami et son Range qui, s'il ne roulait pas après 6h d'arrêt (oui seulement 6h!) ne démarrait plus.

Il a été chez un spécialiste (électricien) et c'était un relais dans la boite à fusible qui pompait constamment près de 10x la valeur que ça devrait être logiquement.

Voilà, je voulais te partager ça, essaye de regarder de ce côté-là, j'espère que tu trouveras !

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S900TROUGE1993
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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par S900TROUGE1993 » sam. janv. 06, 2018 7:08 pm

Salut Xedix,

Merci pour ton partage d'expérience rapide ...

En effet, en saisissant "décharge batterie" dans le moteur de recherche du forum,
j'ai eu l'occasion de m'attarder sur un fil d'expérience antérieur, de quelqu'un qui avait passé en revue
chacun des fusibles de chaque circuit dédié sur sa SAAB, pour en trouver un qui consommait de quoi ...
vider la batterie !... :-S

Prochaine étape (si j'arrive à la démarrer "de force", avec le boostage manuel du Noco Genius GB40 ...),
J'investis dans une batterie "back-up" "haut de gamme" ...

Histoire de recharger (via autre chargeur intelligent) celle-ci à 100%, l'intervertir au besoin
voire mesurer à chaque jour la décharge sans motif apparent ...

Je suis quand même découragé de la Aero et ses ... 38 ECU ... :-S

À suivre ...

Merci encore.

Stéphane.

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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par montreal95 » mar. janv. 09, 2018 6:54 am

Salut S900Rouge1993.

Tu dois avoir quelque chose qui tire comme indique XEDIX, car pour moi (mais je suis plus au sud que toi de quelques kms !!) les voitures (saab 9-5 2.3T 2006 ,et saab 9-3 2.0T 2008 donc en 4 cylindres) démarrent bien (hormis le doux bruit d'un moteur qui s'ébroue par moins 30 degrés) malgré le froid polaire que l'on a à Montréal. Pour ce qui est de l'utilisation, actuellement, elles font 50km par mois (!!) en petits trajets donc pas vraiment de recharge. Nous n'utilisons pas les chauffes moteurs.



Chez Sylcar, tu es entre de bonnes mains
Bonne année

macgreg
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Re: Lancement moteur froid SAAB 93 SportCombi 2007 Aero V6 Sentronic ...

Message par macgreg » jeu. janv. 11, 2018 8:20 pm

Hello, j ai ce soucis une saab ng et C etait l alternateur qui déchargé la batterie. Après changement C etait résolu. Greg

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