Changement bougies 2,8 V6 turbo

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lesprad
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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par lesprad » dim. nov. 11, 2012 6:31 pm

Il faut impérativement mettre ça dans le wiki, si tu veux je t'explique ou alors je le fais, dans ce cas MP.

(Pis ça m'intéresse, d'autant que j'ai le GPL en prime !)

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aerogaz
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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par aerogaz » dim. nov. 11, 2012 7:11 pm

Il faut impérativement mettre ça dans le wiki, si tu veux je t'explique ou alors je le fais, dans ce cas MP.

(Pis ça m'intéresse, d'autant que j'ai le GPL en prime !)
:hello:
oui car les injecteurs gpl doivent être sur le collecteur d'admission, rendant l'opération encore un peu plus délicate..
pour revenir à la fréquence des changements de bougie , 60000 kms à l'eesence, 30000 kms ou 40000 kms au gpl un plan comme çà..
en tout cas merci pour ces infos , on attends les photos :jap:

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par ronzeac » dim. nov. 11, 2012 7:36 pm

Pouah ! cette misère ! Juste pour changer 6 bougies....snif, mal foutu quand même !

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par gnomonien » lun. nov. 12, 2012 8:18 am

sur l'impreza il faut aussi deux heures mais à la lecture de ce post , ça me parait plus facile ches Sub :jap:

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Saabiste17 » lun. nov. 12, 2012 1:08 pm


30000 kms ou 40000 kms au gpl un plan comme çà..
Et si tu mets les "spéciales GPL" de chez NGK, elles ne sont pas données pour 100000 km ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par vince007 » lun. nov. 12, 2012 1:12 pm

D'ailleurs, il faut que rajoute la reference des bougies NGK
DILFR7B10G

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aerogaz
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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par aerogaz » lun. nov. 12, 2012 8:04 pm


Et si tu mets les "spéciales GPL" de chez NGK, elles ne sont pas données pour 100000 km ?
possible mais 100000kms c'est beaucoup quand meme
au pire la meme frequence qu'a l'essence...

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par vince007 » lun. nov. 12, 2012 9:33 pm

Bonsoir à tous,
Je venai de me renseigner auprès de NGK pour connaître la différence entre les 2 bougies dispos sur le marché. Je vous laisse ici la réponse pour info.

Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxx,



Sur une SAAB 9-3 V6 Turbo XWD, nous recommandons de monter la bougies référence DIFR7B10G.



Les deux différences entre les deux références que vous avez trouvées sont:

· Le métal précieux sur l'électrode centrale (la vôtre est en en iridium alors que la PLFR6C-10G est en platinium.

· L'indice thermique de la DIFR7B10G est plus élevée, la bougie est donc plus froide et convient à une utilisation plus "intensive".



Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.



Cordialement / Best regards,



Edit: Je viens de faire le tri, il me reste 49 photos (150mo) à détourer, nettoyer, redimensionner, et uploader...

d'ailleurs question: il y a un truc pour uploader les photos, ou je stock sur mon serveur?
Pour le wiki, comment ca se passe?

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vince007
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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par vince007 » mar. déc. 04, 2012 3:49 pm

bonjour à tous,
Ayé, j'ai fini... par contre, certains liens n'affichent pas l'image directement dans le tuto... je comprends pas, les lienssont bons pourtant.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
vincent

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par milou_info » mar. déc. 04, 2012 3:52 pm

Ah, c'est parque qu'on est limité en nombre de photo sur un post, ne touche rien, je vais éditer mon post juste après le tien.


edit : voilà !

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Eagle4 » ven. juil. 19, 2013 4:17 pm

Superbe tuto merci! :hello:

Sinon les Denso IHK 22 vont très bien aussi pour nos V6 avec un écartement de 0.8 /0.85 de l'électrode pour soulager un peu les bobines.

Par contre il faut éviter les Pulsar be1i qui ne sont absolument pas compatibles pour nos Saab malgré les dires du fabriquant... :kaola:

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Ganan » mer. août 28, 2013 8:50 pm

J'ai commandé 6 bobines et 6 bougies NGK DILFR7B10G (environ 450€ le tout) pour la mienne que je compte changer moi-même fin de semaine prochaine.
Dois-je changer l'écartement entre les électrodes des bougies ? ou au minimum le contrôler ? quelle est la valeur de l'écartement pour le v6 ?

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Eagle4 » mer. août 28, 2013 10:03 pm

Il faut au minimum contrôler, par contre là je n'ai pas l'écartement pour les bougies OEM...

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Ganan » lun. sept. 02, 2013 10:33 pm

Tiré du site NGK :
Standard
DILFR7B10G

Code moteur: B284R
Type: DILFR7B10G
N° Stock: 97218
N° Blister: -
Détails
Diamètre de clé: 16,0 mm
Diamètre de filetage: 14,0 mm
Longueur du filetage: 26,5 mm
Ecartement des électrodes: 1,0 mm
Résistance: Avec résistance, 5 kOhm

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Ganan » sam. sept. 07, 2013 8:06 pm

Bougies et Bobines changées cet après midi en 2h

Un grand merci pour le tuto, accompagné d'une impression du WIS, ça m'a permi de m'en sortir "assez facilement".

La bobine "conducteur" m'a fait bien transpirer, vraiment chiante d'accès. C'est elle la plus compliquée.

Résultat : plus aucun raté d'allumage au démarrage et au ralenti.
Je n'ai pas encore roulé avec, je vous ferai part des impressions un peu plus tard.

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par aerogaz » sam. sept. 07, 2013 8:56 pm

merci pour le retour d'infos, çà servira peut-être un jour.. :)

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Ganan » lun. sept. 09, 2013 5:25 pm

Bon, même constat en roulant, de vraies accélérations, pas de trous. Elle a l'air même plus réactive qu'avant :pt1cable: :love: :bounce:

C'était donc vraiment à faire :-)

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Cedric547 » dim. janv. 14, 2018 10:32 am

Je le garde ce tuto/sujet dans les favoris, ça pourra me servir lorsque j aurais à faire les miennes.
Merci !

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par aerogaz » mar. janv. 23, 2018 9:53 pm

Bonsoir,
je redécouvre des anciens messages..j'ai parfois en tête ce V6 je le trouve beau surtout en SH mais là , on revient d'un coup à la réalité ...C'est typiquement le V6 plaisir essence avec faible kilométrage annuel.
Trop galère au gaz en tout cas.. :?

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Re: Changement bougies 2,8 V6 turbo

Message par Eagle4 » dim. mai 06, 2018 7:18 pm

Moi aussi, pour la première fois je vais changer les bobines sur la Turbo X (111 000km env). J'ai des misfires sur les cylindres 2/3 et 6 d'après le tech2. J'ai commandé 6 bobines Bosh 0 221 604 112 et 6 bougies IKH22 (elles avaient 6 mois mais tant qu'à faire...).

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