question durites

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cactus54130
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Re: question durites

Message par cactus54130 » jeu. juin 21, 2012 1:35 am

bonsoir a tous ...
après avoir lu sur le forum dans (93 de misère)
j'ai décidé moi aussi de jeter un oeil sur mes durites
et de toutes petite durite sont poreuse et mal en point ....
donc deux questions me vienne ??? :whistle: :whistle:

1: a quoi serve t'elles ??? :whistle:

2: j'ai de petite durite comme celle ci au boulot ... ça pourrai peut être aller dessus :whistle:
voici quelque photo :

et oui jamais deux sans trois ... :lol:

3: je mets les quels des 2 te

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Re: question durites

Message par Calva76 » jeu. juin 21, 2012 8:58 am

Hello,

Le polyuréthane aura-t-il les caractéristiques mécaniques et surtout thermiques suffisantes pour tenir longtemps sous le capot ? :heink:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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cactus54130
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Re: question durites

Message par cactus54130 » jeu. juin 21, 2012 9:53 pm

merci de ta reponse calva
alors pour tout s te dire ,les durites que j'utilise au boulot serve a la regulation pneumatique de CTA (central de traitement d'air) avec du chaud (70/80°c) et de l'eau glacee (5/12°c) donc je pense que ca doit aller ....
par contre , elle est legerement plus rigide que l'autre
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Re: question durites

Message par saabeibeu » jeu. juin 21, 2012 10:07 pm

D’après mon mécano,il faut bien respecter les mêmes diamètres.Elles ont pas l'air trop moches les tiennes.

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Re: question durites

Message par cactus54130 » jeu. juin 21, 2012 10:22 pm

c'est le même diamètres , juste un peu plus rigide ....
dans tous les cas , je fini le boulot demain soir a 22h le temps de rentrer du lux et je vous tient au courant ....
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Message par fil63 » jeu. juin 21, 2012 10:39 pm

c'est top comme durite mais c'est trés moche quand on ouvre le capot

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Re: question durites

Message par fabien » jeu. juin 21, 2012 11:00 pm

Réponse à la question 1 :

Ces durites sont le circuit de dépression. Il est utile pour la commande de plusieurs pièces. Commande de la géométrie variable du turbo, volets de turbulences du collecteur d'admission, volet étouffoir...

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Re: question durites

Message par lucasaab » ven. juin 22, 2012 12:47 am

j'ai moi aussi lut tout ces topics sur les durites, les miennes on l'aire correcte mais comment déceler les durite poreuse ou mal en point?

gnomonien

Re: question durites

Message par gnomonien » ven. juin 22, 2012 9:01 am

avec une pompe à dépression ;)
mais celles qui sont fiables coutent cher

ou en les inspectant minutieusemernt

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Re: question durites

Message par lolo69 » ven. juin 22, 2012 12:55 pm

ou je crois avoir vu avec de l'eau savonneuse (liq vaiselle qui mousse quand fuite d'air...)

mais pas encore testé... (pas encore eu besoin...)

gnomonien

Re: question durites

Message par gnomonien » ven. juin 22, 2012 1:00 pm

Non ce n'est pas bon du tout , là on est en dépression donc aspiration ;)

Il ne faut pas envoyer de l'eau savonneuse , qui en cas de fuites sera aspirée dans le circuit

Il faut ça c'est la première que j'ai acheté mais elle n'est pas très fiables donc je m'en sers juste pour les purges de frein:
http://www.diffusionpro.com/pompe-a-pre ... 47/38.html

Pour les tests des durites j'en ai une 2e à 300€ (prix public ) juste la pompe :D

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Re: question durites

Message par lucasaab » ven. juin 22, 2012 1:05 pm

ok, donc mieux vo allé au garage, sinon des simptomes particuliers pour des durites mal en point?

gnomonien

Re: question durites

Message par gnomonien » ven. juin 22, 2012 1:11 pm

Tout et n'importe quoi en symptomes malheureusement .
Ces durites commandent beaucoup de choses

Sinon je dirais qu'il vaut mieux en cas de doute toutes les remplacées tu en auras pour moins de 100€

Moi au premier doute , j'ai déja 20m à la maison , manque plus que les coudes .

D'ailleurs si tu es dans l'industriel vas voir les fournisseurs de flexibles " au modèles " : 25m 22€ ttc

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Re: question durites

Message par lolo69 » ven. juin 22, 2012 1:18 pm

Non ce n'est pas bon du tout , là on est en dépression donc aspiration ;)

Il ne faut pas envoyer de l'eau savonneuse , qui en cas de fuites sera aspirée dans le circuit

Il faut ça c'est la première que j'ai acheté mais elle n'est pas très fiables donc je m'en sers juste pour les purges de frein:
http://www.diffusionpro.com/pompe-a-pre ... 47/38.html

Pour les tests des durites j'en ai une 2e à 300€ (prix public ) juste la pompe :D
:whistle:


toujours demandé ici avant de faire quoique ce soit!!!! :D

merci! :jap:

gnomonien

Re: question durites

Message par gnomonien » ven. juin 22, 2012 1:19 pm

Si tu savais les erreurs que j'ai faites en mécanique en apprenant :D
Quand je pense que la plupart de mes clients m'aprécies :lol:

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Re: question durites

Message par le suedois 80 » ven. juin 22, 2012 2:17 pm

pour ceux que ça interresse y a un gars qui avait un garage saab dans le 02 il lui reste quelques pieces d'origine en stock depuis sa fin d'activité dont des durites d'air et eau , il les vends entre 15 et 20 € j'ai ces coordonnées si besoin .

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Re: question durites

Message par cactus54130 » sam. juin 23, 2012 1:37 am

bonsoir gnomonien, merci pour tes réponse riche en expérience ...
alors , mes petites durite on bien tenue le coup ... c'est deja ça !!!
pour ce qui et du reste (les plus grosse ) , je travail avec un fournisseur a qui j'ai deja demandée pour avoir du sur mesure , eh ben c'est si excessif que je le croyais ... donc , bientôt bientôt
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Re: question durites

Message par cactus54130 » jeu. juin 28, 2012 7:46 pm

je posterai bientot quelque photos
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Re: question durites

Message par aldirma_reis » sam. juin 30, 2012 12:30 am

ces durites où sont-elles? de où partent-elles et vers où?

gnomonien

Re: question durites

Message par gnomonien » lun. juil. 02, 2012 1:01 am

suivant les moteurs leurs parcours varient
ce sont des petites durites d air , environ 6/7 mm de diametre exterieures

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