93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
vince007
Messages : 378
Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par vince007 » ven. mai 18, 2012 1:57 pm

Bonjour,
Comme les autres, je pense que cela vient du fait que tu avais un boitier ethanol, il faut que ton calculateur refasse un réapprentissage, je dirai 2 ou 3 pleins, sinon, il y a la méthode odb ou les 2 cables citée plus haut.
Sur la mienne, je fais du 12/13 l à 170 stabilisé sur autoroute (en allemagne of course). sinon, à 130, je tourne autour des 9L/100km.
Vincent

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » ven. mai 18, 2012 3:00 pm

ah

tu crois que c'est parce que je n'ai pas encore assez roulé que la conso est importante et que le voyant c'est allumé ?

le temps que la voiture "re-règle" les bonnes valeurs sans le boitier ethanol ?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par aerogaz » ven. mai 18, 2012 3:16 pm

bonjour,
pour les SAAB il faut un certain nombre de démarrage pour que le défaut
du moins le voyant s'efface du TDB.
ton pb peut-être résolu sans disparition du voyant du moins dans un 1er temps.
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » ven. mai 18, 2012 4:42 pm

problème réglé

je suis donc passé à la concession SAAB à nanterre, le gars, très sympa m'a viré le défaut, il pense que c'est un reliquat du fond de réservoir quand il y avait encore le boitier éthanol.
il m'a même changé une veilleuse défectueuse (et il a bien galéré...), cool quoi!

en espérant que ça ne revienne pas maintenant.

merci pour vos réponses en tout cas!

@+

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31583
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par milou_info » ven. mai 18, 2012 4:48 pm

Super. Tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
briko
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 26, 2011 1:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par briko » ven. mai 18, 2012 5:28 pm

comme consommation sur l'autoroute c'est beaucoup avec deux bikes sur le toit je descend à 8.0 , 8.5 . en ville 13,4

gnomonien

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 6:20 pm

Oui mais en même temps il faut faire au moins 500 kms au SP98 ou 95 pour retrouver une moyenne qui soit le reflet de la réalité

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3459
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par kinou » ven. mai 18, 2012 6:46 pm

Le Sid m'indique 10.4l/100 en moyenne (en BVA), en faisant mi-ville mi-autoroute !!

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » ven. mai 18, 2012 7:05 pm

Oui, on verra dans 500km ce que ca donne.

en tout cas ca fait plaisir de voir autant de monde avec la version 2.8T :)

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » lun. mai 21, 2012 8:56 am

bon

bin c'est revenu :sweat:

le défaut indiquait "low fuel pressure regulator"

ptet que le régulateur a un soucis ?

gnomonien

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par gnomonien » lun. mai 21, 2012 9:35 am

Ta pression d'alimentation en carburant est trop basse ,
filtre à essence , débit de la pompe ?

Si l'ancien proprio à fait des plein à L'E85 , ce carburant ayant un pouvoir décapant , il se peut qu'il est "nettoyer " le réservoir et les impuretées ont finit par colmaté le filtre à essence ?

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » lun. mai 21, 2012 10:08 am

peut etre, ou peut etre pas

comme je n'ai aucune idée de ce qui a été fait par le passé, ca va pas etre simple a regler

ceci étant la conso a baissé

j'ai roulé 200km et j'suis tombé a 10.9l/100km

gnomonien

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par gnomonien » lun. mai 21, 2012 10:17 am

Par précaution fait remplacer le filtre à essence par Saab de toute manière je crois qu'il faut le remplacer à 120 000 kms selon les précos

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » lun. mai 21, 2012 10:59 am

bonne idée, de toute facon j'ai rendez vous pour la vidange d'huile de boite auto, je vais tout faire d'un coup comme ca c'est fait

pour le lecteur ODB, il est bien celui la ? :

http://www.obdtoolstore.com/shop/produc ... 56e280b236

gnomonien

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par gnomonien » lun. mai 21, 2012 11:10 am

Je ne l'ai pas testé personnellement car moi c'est sur PC mais il a les bon protocoles et reste abordables ;)

Une autre astuce tu tapes sur google ton code défaut puis saab et ton modèle . Tu peut avoir des sujets qui le traitent déja

Avatar de l’utilisateur
briko
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 26, 2011 1:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par briko » mar. mai 22, 2012 8:11 pm

j'ai changé dernièrement la valve dÉvaporateur d'essence c'est une pièce Bosch, mon voyant moteur était allumé, mon concessionnaire m'avait dit que c'était cette pièce à changer .

Depuis qu'elle est changée, voyant moteur disparu, coût de la pièce au canada $227,00

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » mer. mai 23, 2012 7:49 pm

salut

je vais faire changer le filtre a essence d'abord (rdv le 4), on verra ensuite si ca revient, pour le moment, le voyant est tjrs allumé...

gnomonien

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par gnomonien » jeu. mai 24, 2012 11:41 am

Logique si c'est comme ma 9-5 une fois un défaut apparu , même si il n'est plus présent le voyant reste allumé et le code en mémoire .

A l'inverse chez Opel , tu coupes et remet le contact , si le défaut n'est plus présent à l'instant T , le voyant ne se rallume pas ;)

denco38
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 17, 2012 2:00 am
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par denco38 » jeu. mai 24, 2012 12:16 pm

J'ai une question aux possesseurs de 2.8T :

Est-ce que ça vous le fait qu'au démarrage (à froid) la voiture se cale sur 1.500Trs pendant 20/30 secondes et redescend ensuite à 800Trs ?

Ca le fait systématiquement.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 93 2.8T V6 voyant moteur qui reste allumé

Message par Alinutz » jeu. mai 24, 2012 3:12 pm

C'est ce qu'on appelle "cold start" et les possesseurs de 2.8T le sont très fiers :D

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités